Feuilles de protection

Dimanche 25 Décembre 2011 12:26

Salut tout le monde !

Je souhaiterais que vous m'aidiez. J'ai eu ma nouvelle raquette (Vari spin, Vari Spin D. Tecs et pour le bois, Tibhar IV L), et j'ai trois questions concernant les feuilles de protection :

- j'ai des bulles d'air sous ma feuille de protection, alors que quand je mets ma feuille, je colle bien sur les bords et même avec un coup d'objet de forme cylindrique, rien n'y fait
- j'ai une espèce de feuille bizarre limite cartonnée qui recouvre mon Vari Spin D. Tecs : faut-il que j'achète des feuilles de protection à stockage d'énergie ? Puis-je détourner l'usage premier de ce produit afin de l'utiliser comme dite feuille à stockage d'énergie ? http://www.decathlon.fr/feuilles-stick-fast-x2-id_8161130.html#ancre-detail Comment l'appliquer
- j'ai retiré pour regarder vite fait la feuille de protection de mon revêtement, ce fût une merveille visuelle et "pongistique" concernant l'adhérence. Mais j'ai une question : est-ce que dès la première utilisation de ma plaque dois-je la nettoyer à l'eau (appliquée en petite quantité sur une éponge, évidemment) ? A quelle fréquence dois-je utiliser du nettoyant pour raquette ?

Beaucoup de questions, merci de m'aider Content

Dimanche 25 Décembre 2011 13:46

Slt
Pour mettre une feuille de protection tu la pose sur ta plaque et avec une règle tu appuie a la base de ta plaque, et tu glisse la règle du bas vers le haut (ça chasse les bulles d'air).
Le lien que tu as posté, c'est une feuille pour coller le revêtement sur le bois. En gros ça remplace la colle.
Tu as aussi la fonction rechercher :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47936-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40559-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38628-1.html
Joyeux Noël
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Décembre 2011 13:49 par Drax75

Dimanche 25 Décembre 2011 14:03

Ok, merci.

Oui je sais, mais de me demandais si cela pouvait substituer les feuilles autocollantes pour plaques à stockage d'énergie (D tecs).

Où trouve-t-on ce genre de feuilles ?

Merci, toi aussi.

Dimanche 25 Décembre 2011 15:09

Je voulais rajouter qu'il y'avait une feuille qui colle plutôt bien au Vari Spin fournie avec. Et pour le D. tecs, il y'avait comme je l'ai dit une feuille à la forme du revêtement avec marqué sur une face qui a l'air d'être limite cartonnée "Dynamic technology samsonov"

Ça suffira, ou pas ? ou faut des feuilles spéciales ?

Dimanche 25 Décembre 2011 15:19

garde ce que tu as, ne t’embête pas à racheter autre chose, sa suffira. Il faut juste quelque chose à mettre dessus. Moi j'ai mes feuilles protectrice depuis 2 ans, elles ne colle plus mais ça protège un peu et c'est le principal ! Émoticône

Dimanche 25 Décembre 2011 15:23

En fait, les Vari Spin ne sont pas collants et tant qu'il n'y a pas de contact direct entre mon revêtement et l'air qui produirait une oxydation, ça craint rien ?

Merci lala37, tjrs là pour m'aider Émoticône

Dimanche 25 Décembre 2011 15:35

Te prends pas la tete avec des feuilles de protection, l'oxydation, le stockage d'energie... range ta raquette dans sa pochette quand tu joues pas... c'est tout!

De temps en temps, trois gouttes d'eau, t'essuies sur ton short sans appuyer comme un taré et c'est reparti!

Dimanche 25 Décembre 2011 15:36

Tkt, mais tu t'inquiète trop je pense !^^ de toute façon elle va pas être finit après 2 semaines

Dimanche 25 Décembre 2011 15:58

Désolé mais vu le prix où tu payes ces "merdes" voilà... MDR

J'suis un peu parano. ^^
Merci !

Dimanche 25 Décembre 2011 17:43

Le Vari Spin ça tient très très longtemps donc pas de problème. Par contre il me semble que le D.Tecx s'use plus vite, mais ils suffit d'en prendre soin un minimum.

Dimanche 25 Décembre 2011 17:51

Je les nettoie à l'eau après chaque utilisation (éponge humidifiée).
Ça n'atténuera pas l'adhérence ?

Dimanche 25 Décembre 2011 17:59

ne met pas trop souvent d'eau dessus, un peu ça va mais trop ça risque de diminuer l'adhérence

Dimanche 25 Décembre 2011 18:00

Ces éponges Tibhar double face sont des petits bijoux question entretien de raquette : http://www.decathlon.fr/eponge-id_8113828.html

Une face en mousse polyether (face que j'humidifie légèrement) et l'autre face qui est une peau de mouton chamoisée (peau de chamois quoi MDR) que j'utiliserai pour essuyer ma plaque humide. ^^

Dimanche 25 Décembre 2011 18:02

Citation de lala37 :
ne met pas trop souvent d'eau dessus, un peu ça va mais trop ça risque de diminuer l'adhérence

Ouais, j'le ferai genre une-deux fois par mois... ça suffira je pense.

Dimanche 25 Décembre 2011 18:04

tkt, moi je met vite fait des plaque protectrice( qui ne colle plus) après les entrainement, sinon je fais rien de spécial et mes plaques tiennent très bien, après 6 mois elles sont encore adhérentes...

Dimanche 25 Décembre 2011 18:06

Justement, peut-être qu'en appliquant un peu d'eau mes plaques seront adhérentes pendant plus de 6 mois... MDR

Je plaisante. ^^ je passerai un coup de temps en temps.

Jeudi 29 Décembre 2011 09:10

Je joue avec des tensors, je les nettoie après chaque utilisation avec une éponge (double face) et un peu d'eau puis j'applique des feuilles de protection spéciales tensors.

Je nettoie ces dernières régulièrement directement sous le robinet avec eau chaude et savon puis je laisse sécher. Elles collent comme au premier jour et mes plaques sont toujours bien protégées.

Du coup je pensais changer mes revêtements en fin de phase, mais elles sont toujours aussi adhérentes et performantes.

Conclusion: prendre soin de ses plaques (nettoyage simple et régulier + feuilles de protection) on fait des économies Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 29 Décembre 2011 09:15

Citation de lala37 :

Je ne vois pas pourquoi, l'eau est à priori chimiquement neutre. Je lave mes plaques chinoises avec de l'eau après chaque usage, et elles collent encore après 8 mois. Ce qui use l'adhérence, c'est surtout de frotter. Donc je ne le fais quasi pas, j'évacue juste l'eau avec les doigts et sèche après doucement avec une serviette sans frotter.

Jeudi 29 Décembre 2011 09:57

Citation de GizmoTT :
Je joue avec des tensors, je les nettoie après chaque utilisation avec une éponge (double face) et un peu d'eau puis j'applique des feuilles de protection spéciales tensors.

Je nettoie ces dernières régulièrement directement sous le robinet avec eau chaude et savon puis je laisse sécher. Elles collent comme au premier jour et mes plaques sont toujours bien protégées.

Du coup je pensais changer mes revêtements en fin de phase, mais elles sont toujours aussi adhérentes et performantes.

Conclusion: prendre soin de ses plaques (nettoyage simple et régulier + feuilles de protection) on fait des économies Content

Question bête mais j'ai jamais compris.
J'ai aussi une éponge double face. Mais ça sert à quoi en faite les 2 faces?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 29 Décembre 2011 10:08

Alors j'utilise la mienne de la façon suivante : la partie peau de chamois pour nettoyer (j'appuie légèrement) et l'autre partie (en micro fibres je crois) je la "tamponne" pour sécher mes plaques. Je sais pas si je fais bienRire
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
1
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques