Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quel revêtement pourrais-je remplacer mon Tenergy 05

Dimanche 04 Septembre 2011 10:55

Bonjour à tous,


Au vu de l'augmentation des prix de ma marque favorite Butterfly, je ne pourrai très certainement pas, au point de vue financier continuer à jouer avec un Tenergy 05, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller un revêtement qui se rapproche du Tenergy bien que je suppose, qu'il soit irremplaçable, je suis un défenseur avec picot long, contre attaquant doté d'un très bon coup droit avec le lequel je suis capable de toper ou bien même de frapper dans toutes les positions.

Merci bien d'avance Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 11:01 par damitalia
forza italia

Dimanche 04 Septembre 2011 11:00

Pour ma part, j'ai longtemps cherché et je te conseille d'aller voir la gamme Aurus ainsi que le Grip-S (Europe). Ceux-ci, m'ont conférés de magnifiques sensation et parfois même, l'impression qu'ils étaient bien meilleurs que le Tenergy. Deplus, le prix reste abordable.


Voila.

Dimanche 04 Septembre 2011 11:16

Je n'ai jamais cherché un équivalent ou un remplaçant au Tenergy 05 car je n'ai jamais eu ce revêtement au long cours sur ma raquette. Toutefois j'ai pu l'essayer et j'en connais assez bien les caractéristiques et étonnamment chez le nouveau venu, Adidas, le P5 est proche en terme de dureté et de vitesse. Peut être un poil moins de spin mais un angle de rejet comparable. 42,50 euros chez Ping Passion.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 04 Septembre 2011 11:57

Je prends bonne note de vos conseils, à vrai dire j'ai un peu de mal à faire confiance à Adidas, en effet pour ma part c'est plus un équipementier pour textile qu'autre chose, de plus je recherche avant tout un revêtement avec beaucoup d'adhérence, mais je ne veux pas sacrifier la puissance parce que je suis fort souvent loin de la table.



Merci bien Émoticône
forza italia

Dimanche 04 Septembre 2011 12:04

J'étais comme toi, à me demander ce que ça allait donner, après avoir eu un R6 mais aussi P3 et P5 je peux te dire que c'est pas juste une lubie de l'équipementier historique. Ils ont développé une gamme de textiles spécifique à notre sport et leurs revêtements sont fabriqués dans les mêmes usines que d'autres grandes marques.

Si tu veux aussi adhérent que le Tenergy 05, il va falloir que tu te mettes aux plaques chinoises ! Bonne recherche Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 04 Septembre 2011 12:17

Merci bien,et qu'en est-il de l'Aurus ou bien du Grip-S à vrai dire j'étais plus porté vers ce genre de choix.
forza italia

Dimanche 04 Septembre 2011 19:14

Citation de damitalia :
Merci bien,et qu'en est-il de l'Aurus ou bien du Grip-S à vrai dire j'étais plus porté vers ce genre de choix.

Surtout pas, la seul plaque qui te donnera une sensation proche du T05 c'est l'Hexer Duro de chez Andro (dureté de la mousse de 43° comme le T05) avec une vitesse et une adhérence identique le prix en moins ! Émoticône

Dimanche 04 Septembre 2011 22:15

le P5 apparemment est pas mal du tout (de ce que m'en ont dit les gars chez ProRaquettes)
il est a 37,50 chez eux + 10% (soit 33 euros environ) de plus avec le code promo qui doit trainer sur ce forum .....

http://www.promoraquettes.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=415&category_id=68&option=com_virtuemart&Itemid=11

Bref si je n'avait pas eu un bon prix sur mon T05 (43 euros) j'aurai pris l'adidas P5.... que j'essaierai de toute façon incessamment sous peu
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 22:16 par Maikeul

Lundi 05 Septembre 2011 09:16

Citation de johanus :
Citation de damitalia :
Merci bien,et qu'en est-il de l'Aurus ou bien du Grip-S à vrai dire j'étais plus porté vers ce genre de choix.

Surtout pas, la seul plaque qui te donnera une sensation proche du T05 c'est l'Hexer Duro de chez Andro (dureté de la mousse de 43° comme le T05) avec une vitesse et une adhérence identique le prix en moins ! Émoticône


Andro c'est fiable ? j'en ai jamais vraiment eu mais on mes entraîneurs m'ont déconseillé cette marque
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 09:43

Citation de damitalia :
Citation de johanus :
Citation de damitalia :
Merci bien,et qu'en est-il de l'Aurus ou bien du Grip-S à vrai dire j'étais plus porté vers ce genre de choix.

Surtout pas, la seul plaque qui te donnera une sensation proche du T05 c'est l'Hexer Duro de chez Andro (dureté de la mousse de 43° comme le T05) avec une vitesse et une adhérence identique le prix en moins ! Émoticône


Andro c'est fiable ? j'en ai jamais vraiment eu mais on mes entraîneurs m'ont déconseillé cette marque, le coppa jo platin soft a l'air d'y ressembler est-ce véridique ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 09:43 par damitalia
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 12:06

Je vous donne un conseil: Essayez le TSP Agrit. J'ai déjà testé cet revêtement, grâce à mon ami qui est supperté de TSP. Et je dois dire ca m'a impressioné. Peut-être un plus softe pour moi, mais beaucoup de Spin et une surface très adherent aussi très bon qualité pour le jouer très longe. Devant j'ai joué Tibhar Aurus, après j'ai decidé à boycotter Butterfly. Mais pour moi Aurus n`était pas un remplacement bien. Mais je vais tester aussi les autres revêtements, on verra.

Lundi 05 Septembre 2011 12:34

Je prends bonne note de votre conseil, et je vais de ce pas me renseigner sur le revêtement, moi aussi je boycotte butterfly sauf pour le bois qui tient depuis maintenant deux ans mais je ne sais pas trop quand le changer on verra bien, donc pour vous le aurus n'est pas un bon remplaçant au Tenergy, mais je pense que de trouver un autre Tenergy sera très difficile.

Merci bien Émoticône
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 12:54

Citation de damitalia :
Citation de johanus :
Citation de damitalia :
Merci bien,et qu'en est-il de l'Aurus ou bien du Grip-S à vrai dire j'étais plus porté vers ce genre de choix.

Surtout pas, la seul plaque qui te donnera une sensation proche du T05 c'est l'Hexer Duro de chez Andro (dureté de la mousse de 43° comme le T05) avec une vitesse et une adhérence identique le prix en moins ! Émoticône


Andro c'est fiable ? j'en ai jamais vraiment eu mais on mes entraîneurs m'ont déconseillé cette marque


Les rvts Andro tensor sortent de la même usine que les Tibhar, Donic et Joola. Donc technologie similaire et aucune raison que ce soit moins fiable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Septembre 2011 13:10

D'accord je suis rassuré, je vais me porter sur ce revêtement je pense j'en ai acheté un test pour pas cher je vais voir, merci bien à tous de vos conseils Émoticône
forza italia

Mardi 04 Octobre 2011 23:01

Moi, je viens juste de me mettre au Tenergy, un copain du club m'a prêté le sien pour essayer, et j'ai craqué, la sensation est trop agréable. C'est vraiment très cher, 60 euros, mais on verra plus tard pour une alternative.

Y a t-il des anciens "tenergysiens" qui sont vraiment contents de leur alternative ?

(dans les profils, on voit beaucoup de tenergy ...)
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements