Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix CD: F3 BS, Acuda S2 S3, Aurus Nimbus? - Page 3

Sondage

Revetement pour CD?

F3 BS - 25.9% - 7 vote(s)
Acuda S3 - 14.8% - 4 vote(s)
Acuda S2 - 18.5% - 5 vote(s)
Desto F2 - 3.7% - 1 vote(s)
Sinus Sound - 7.4% - 2 vote(s)
Aurus sound - 18.5% - 5 vote(s)
Autre? - 11.1% - 3 vote(s)

Dimanche 22 Juillet 2012 01:35

Citation de -Big- :
En plus de ça, le sujet ne concerne même pas les Tenergy...

Choix CD : F3 BS, Acuda S2 S3, Aurus, Nimbus ?

Bon en même temps, c' est un peu ma faute, j' ai répondu à Popette59 qui me conseillait gentiment le T05FX. Comme je l' ai dit, merci Popette, mais non, j' ai déjà ce qu' il me faut pour la saison prochaine (1 Acuda S3, 1 F3 Big Slam, et bientôt 1 BlueFire M3) Si je retentais une expérience avec quelque chose de plus rapide, ce serait avec 1 Shark II 33°.

Je ne t'ai pas conseillé le T05fx. Je l'ai conseillé à l'auteur du sujet qui a publié un sondage dans lequel j'ai coché la case "autre" parce que je pense que vu ses desideratas ça conviendrait très bien. Je reconnais que comme j'ai posté ma réponse juste après ton intervention ça pouvait prêter à confusion. J'ai édité en conséquence;

Maintenant je sais j'ai fait trop long comme d'hab', et j'aurais dû te répondre en ce qui concerne ton point de vue sur le tenergy qui ne conviendrait qu'à des joueurs nationaux, ailleurs, mais c'est ici que tu as ramené ce sujet sur le tapis. Ce serait bien que vous lisiez attentivement les interventions des gens avant de critiquer les gars. D'autant que je ne fais pas une obsession sur les tenergy, je ne joue même pas avec... ça m'énerve juste un peu de lire partout que c'est une plaque trop chère qui ne convient qu'à des pros, parce que je ne suis pas d'accord avec ça et que ça risque de faire passer des gens à côté de plaques excellentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 01:44 par popette59

Dimanche 22 Juillet 2012 01:41

Citation de Bakayoko13 :
Citation de popette59 :

Pour ce qui est du boost, de toutes façons les pros boostent TOUTES les plaques, que ce soit du tenergy, les Pilot Advance de Gauzy, les plaques chinoises...

Gauzy joue avec des Rakza 7, le Pilot Advance est bien trop tendre pour être boosté Clin d'oeil

Video sur le test en compet de sa raquette

Effectivement... ceci dit c'est récent ? parce qu'il se dit partout que Cornilleau lui préparait ses plaques en usine.
Entre nous le pilot advance et le rakza 7 ne sont pas loin d'être de la même dureté. En tout cas le Pilot advance à 45° est plus ferme qu'un tenergy qui sont éminemment boostables...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 01:45 par popette59

Dimanche 22 Juillet 2012 01:53

On est toujours HS mais le test de la raquette de Gauzy est intéressant : il y a 0.2mm d'écart entre le centre de sa raquette et les bords... et c'est légal ! à mon avis elle est un peu boostée sa raquette. Deuxième interrogztion levée : la mesure de l'épaisseur se fait entre le bois et la partie externe du topsheet, donc la colle compte.

Dimanche 22 Juillet 2012 03:13

Mais du coup ça semble risqué de booster, car l'apport d'une substance a de très forte chance d'augmenter un peu le volume de la mousse et donc de faire dépasser l'épaisseur limite.
Bien-sûr si c fait sur "mesure" pour les champions en usine, il n'y a pas de soucis, mais pour les n° lambda qui boostent eux même leurs plaques, il y a de fortes chances qu'ils soient dans l’illégalité.
Citation de popette59 :
On est toujours HS mais le test de la raquette de Gauzy est intéressant : il y a 0.2mm d'écart entre le centre de sa raquette et les bords... et c'est légal ! à mon avis elle est un peu boostée sa raquette. Deuxième interrogztion levée : la mesure de l'épaisseur se fait entre le bois et la partie externe du topsheet, donc la colle compte.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 03:15 par pasping

Dimanche 22 Juillet 2012 05:46

Citation de popette59 :
Je ne t'ai pas conseillé le T05fx. Je l'ai conseillé à l'auteur du sujet qui a publié un sondage dans lequel j'ai coché la case "autre" parce que je pense que vu ses desideratas ça conviendrait très bien. Je reconnais que comme j'ai posté ma réponse juste après ton intervention ça pouvait prêter à confusion. J'ai édité en conséquence;

Maintenant je sais j'ai fait trop long comme d'hab', et j'aurais dû te répondre en ce qui concerne ton point de vue sur le tenergy qui ne conviendrait qu'à des joueurs nationaux, ailleurs, mais c'est ici que tu as ramené ce sujet sur le tapis. Ce serait bien que vous lisiez attentivement les interventions des gens avant de critiquer les gars. D'autant que je ne fais pas une obsession sur les tenergy, je ne joue même pas avec... ça m'énerve juste un peu de lire partout que c'est une plaque trop chère qui ne convient qu'à des pros, parce que je ne suis pas d'accord avec ça et que ça risque de faire passer des gens à côté de plaques excellentes.

Ah maintenant ce n' était pas à moi que tu conseillais le T05 FX ?Rire C' était à jeanphy (un ancien 60 qui n' a plus rien posté ici depuis le 19 novembre 2011) Tu as coché la case "Autre" au sondage (certainement fermé aux votes depuis longtemps) mais tu as répondu hier seulement à l' auteur qui a posté son sujet ... en septembre 2011... Ah d' accord ... Effectivement, ça prête à confusion... Rhooo Big, faut que tu arrêtes de tout ramener à toi.Rire Encore une fois, c' est ma faute, c' est moi qui ai déterré ce vieux sujet par rapport à l' Acuda S3, le F3BS, l' Aurus Sound, 3 plaques qui sont sur mes 3 raquettes en ce moment même. Pour moi, le T05 FX n' a rien à voir ici, sauf par rapport à l' Acuda S2 (que j' ai vite enlevé) beaucoup plus rapide.

Je vais m' arrêter là mais, juste une chose, ce n' est pas parce que "tu n' es pas d' accord" que tu as forcément raison. Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 06:24 par -Big-

Dimanche 22 Juillet 2012 09:04

Ah bah si j'ai toujours raison. Tu savais pas ? Émoticône

par contre là j'avoue humblement mériter le qualificatif de Émoticône et je dirais même Émoticône j'avais pas du tout capté les dates... effectivement ça prête à confusion vu sous cet éclairage nouveau Émoticône

bref toutes mes excuses sur ce coup-là j'étais carrément à côté de la plaque.

Ce qui n'empêche qu'au sujet des tenergy j'ai raison dans le principe. Après ça ne veut pas dire que le tenergy est la solution ultime à tout le monde... pas plus qu'une autre plaque comme le desto F3 que tu conseilles très souvent et que perso j'ai trouvé totalement imprévisible. Mais c'est pas bien grave tout ça, c'est pas une course au meilleur conseilleur.... qui n'est pas le payeur, car le test IRL est toujours le seul juge. Sans rancune Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 09:08 par popette59

Dimanche 22 Juillet 2012 09:09

Hé bien je vote le Desto F2, ça fait longtemps que je n'en ai plus eu un sur une raquette mais en discutant avec le coach pendant la semaine, on en arrivait à la conclusion que c'était largement suffisant : pas aussi mou que le F3 (qui selon lui conviendrait plus à un revers - question de goût, il préfère plus mou en revers), pas trop rapide mais assez pour vraiment attaquer (j'ai joué contre lui... j'ose pas imaginer les fraises qu'il enverrait avec plus rapide)
Du coup, oui pourquoi pas un F2 en coup droit et un F3 ou F3BS en revers... des plaques pas trop chères et utilisables.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Juillet 2012 09:17

Ah mais d'accord c'est des plaques pas chères et utilisables que vous cherchez ? J'ai la solution pour vous : LKT pro xp, Jupiter, ou même 729fx. Des plaques encore moins chères que les desto et tout aussi utilisables qu'une autre. Un coéquipier de mon club vient de remplacer son T64 par un 729fx. Il trouve ça génial !

Dimanche 22 Juillet 2012 09:24

Mouais, le 729 fx, on est quand même loin d'une plaque offensive.
Et n'exagérons rien, tout le monde a bien compris ce qu'on veut dire par pas trop chère...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Juillet 2012 09:29

Eh bien alors un Jupiter ou un pro xp. ça permet d'attaquer aussi bien qu'avec un F3 et ça contrôle bien mieux. J'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver d'exceptionnel à un F3...

Dimanche 22 Juillet 2012 09:40

Citation de popette59 :
LKT pro xp

En plus cest aussi léger qu'un F3 , c'est pas négligeable ! Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2012 09:45

Et c'est moins cher ! Et l'accroche est bien meilleure ainsi que le contrôle. Absolument parfait pour des petits joueurs comme nous, franchement à notre niveau on n'a pas besoin de plus de vitesse.
1
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements