Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin de conseils pour un nouveau bois all+ / Off-

Mercredi 24 Août 2011 17:29

Je joue actuellement avec un IVL et 1 MarkV (ep max) et je souhaiterais passer sur un bois sensiblement plus rapide. J'aime bien les sensation du IVL mais j'ai parfois l'impression de maaanquer d'un peu de vitesse... J'ai vu notamment le Donic Burn All+... Des avis sur ce bois ou des suggestions sur d'autres produits?

Mercredi 24 Août 2011 17:48

Je te conseille le Palio R57

j'ai essayé une cinquantaine de bois en tout et c'est celui avec le rapport vitesse/ contrôle le meilleur que j'ai essayer.

voir mon commentaire sur ce bois dans la rubrique matériel.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mercredi 24 Août 2011 18:19

Le primorac est dans ce registre (OFF- ou All+)
c' est un standard, tres costaud pas trop cher.
Tu trouveras beaucoup d'avis sur ce forum,
à essayer à mon avis

Mercredi 24 Août 2011 18:26

Autre standard ,dans la lignée du IV L, le IV S qui est vraiment très bon aussi !

Mercredi 24 Août 2011 20:05

et surtout (contrairement au IV S) le Palio est ultra léger : 68g
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mercredi 24 Août 2011 20:18

je penche aussi que le primorac est a assayer,j'ai essayé plusieurs boir avant de l'essayer de l'adopter pr une transition vers encore plus rapide par la suite,mais une superbe controle et pas trop rapide non plus
étonnant non?

Mercredi 24 Août 2011 20:31

tu as de multiple choix!

Waldner senso carbon, appelgren allplay senso V1 ou V2, IVL Balsa.....

Jeudi 25 Août 2011 01:09

Le Burn all+ n'est pas mal

Jeudi 25 Août 2011 08:52

J'ai un Burn all+ et je le trouve pas mal, le manche est super agreable, la palette un peu plus grande que la normal (j'avais un chila off avant).
Pas trop lourd et e bonnes sensations.

Jeudi 25 Août 2011 09:14

Merci à tous pour ces infos!
Petites questions à ceux qui connaissent le Burn All+:
- le bois est-il plutôt tendre? (par ex comme un IVL)
- quelle est l'épaisseur de la palette?
Merci d'avance

Jeudi 25 Août 2011 10:14

Je te conseille le IVL light qui est un peu plus rapide et catapultant tout en conservant des sensations proches du IVL. LA palette est un peu plus grande mais plus fine. Je trouve le IVL meilleur en bloc/frapper et le IVL light meilleur en top.

Pour le burn AR+, il est bien plus sec, rigide et vibrant que le IVL donc rien avoir avec le IVL en sensation.

Jeudi 25 Août 2011 12:41

Si tu veux pas être dépayser, prends un IV S. Il est peut-être un peu lourd mais il est tellement équilibré qu'on a l'impression qu'il est léger (petite palette, manche long et bois assez épais).

Jeudi 25 Août 2011 13:14

Si tu aimes le IVL mais qu'il te manque de vitesse ...
prends le IVS (en SGS il est un peu plus leger) c'est le meme avec un peu plus rapidité

Samedi 27 Août 2011 16:10

pas les mêmes caractérisitiques attention,ayant perso joué des années aec le IVL je n'ai jaamis réussi a jouer ave le IVS,tout dépenddes sensations de chacun^^
étonnant non?
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois