Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro Hexer PowerSponge / Xiom Vega Elite

Jeudi 26 Mai 2011 23:06

Bonjour,

Je joue actuellement avec ce qu'il y a dans mon profil, et en lisant les caracteristiques du Vega, j'ai le sentiment que les plaques (Powersponge/Vega Elite) sont proches.

Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2, et qui peut temoigner, ca serait super sympa.

Merci et bonne soiree,

Manuxme.

Mercredi 22 Juin 2011 21:58

Bonsoir,

J'apporte moi meme ma petite contribution, je m'y suis tente a les essayer...
Et bien, j'ai ete decu, car moins de controle, bcp plus dynamic (effet tensor plus prononce) et adhérence inferieur, angle de rejet plus haut et pour finir plus tendre que 38° annonce (je dirais pas plus de 35), donc bcp de dechet dans le jeu.
Du coup rertour avec mes plaques precedentes les hexers powersponge, tant pis pour les 10 euros de plus par plaque....

Du coup, a peine 3 h de jeu, et elles sont en ventes....

Voila, si ca peut aider quelqu'un...

Manuxme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 22:57 par Manuxme

Lundi 02 Décembre 2013 15:08

Quelqu'un d'autre a essayé ces 2 revêtements svp ?

Lundi 02 Décembre 2013 15:24

Le Elite est (pour moi) la moins bonne plaque de la série Vega. Il ne bénéficie pas de la carbo sponge. Le vega Europe devrait beaucoup plus ressembler à ce que vous cherchez.

Lundi 02 Décembre 2013 20:21

Il n'y a pas de stockage d'énergie ?

Il est moins dynamique que le Vega Europe ?

Lundi 02 Décembre 2013 21:57

fauxt il est plus dynamique mais moins puissant. angle de rejet de l Europe est plus haut. d'ailleurs attention en revers pour les bloc.
perso je trouve l Europe trop souple dans le top sheet et la mousse et cela me gène pour être actif ds le petit jeu. la balle monte de trop.
si vous jouer avec le bras en revers donc de lamplitude OK. en coup droit cela manque de puissance... mais si on aime faire durer l échange OK.
j ai trouve le Vega Europe sensas sur un innerforce t 5000.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 21:59 par desmonddouglas

Lundi 02 Décembre 2013 22:14

Citation de desmonddouglas :
fauxt il est plus dynamique mais moins puissant. angle de rejet de l Europe est plus haut. d'ailleurs attention en revers pour les bloc.
perso je trouve l Europe trop souple dans le top sheet et la mousse et cela me gène pour être actif ds le petit jeu. la balle monte de trop.
si vous jouer avec le bras en revers donc de lamplitude OK. en coup droit cela manque de puissance... mais si on aime faire durer l échange OK.
j ai trouve le Vega Europe sensas sur un innerforce t 5000.

voila une contibution qui m'intéresse et j'ai bien envie d'en savoir plus, car je pense tester un de ces jours l'europe mais j'arrive pas à me décider 1.8 en Rv ou 2mm en CD, l'angle de rejet et tes autres remarques sont plutot un argument pour le CD, mon bloc actif de Rv et ma poussette assez fiable étant des atouts dans mon jeux.

aprés j'ai joué avec l'hexer Ps 1.7 en Rv et j'étais pas géné à ces niveaux, mais j'avais du mal à le controler en démarage top rotation, le controle du europe devrait faciliter les choses à ce niveau non?

manque de puissance en Cd, OK mais par rapport à quoi? à mon petit niveau un M2 c'est vraiment le max (et encore en 2mm sur un bois all+...), je joue plutot avec des 40°max en CD... faire durer OK, tant qu'on joue en poussette ou top/blocs, mais si ça monte et que j'ai la frappe terminale dan la raquette..;ben j'aime bien qu'elle soit ...terminale!

je retiens d'ores et déja vos réticences concernant le élite et le rayede ma liste "à tester" au profit du europe chez xiom!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 03 Décembre 2013 10:14

J'ai le Europe en 2.0mm depuis plus de 2 ans maintenant dans mon revers, les blocs actifs ne sont pas, mais pas du tout un problème Clin d'oeil La coupe est franche et les démarrages efficaces même si ce n'est pas mon point fort. Après j'ai pas un bois OFF non plus.
Je l'ai essayé en CD la saison dernière mais je l'avais trouvé beaucoup plus sensible aux effets que le Pro, tout en étant moins puissant et efficace.

EDIT : C'est pas que le Elite soit vraiment mauvais en fait, juste que le Europe est mieux en tout ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 10:19 par Janvio

Mardi 03 Décembre 2013 10:23

@ desmonddouglas : comparé a ton H3Néo et au T05, je comprends que tu trouves le Europe beaucoup trop souple Clin d'oeil

Perso, j'ai trouvé le Europe moins dynamique que le Elite et l'Europe plus puissant.

Tout comme Janvio, je l'utilise en revers (1.8mm) avec grand plaisir pour un jeux en revers fait principalement de poussette / bloc. Et en coup droit, je préfère le Vega Pro, plus puissant. Sur un bois All+/Off- je n'ai jamais ressentit un manque de vitesse pour finir un point.

Mardi 03 Décembre 2013 11:51

Donc Elite est plus dynamique et en même temps moins puissant que l'Europe ?

Entre Elite et Europe, lequel fait plus de bruit de "colle" svp ? Sinon quel est le plus rapide svp ?

Mardi 03 Décembre 2013 16:40

elite fait plus de bruit pas photo

Mardi 03 Décembre 2013 16:40

lorsqu'on est actif qu'on cher le coup terminal europe est plus rapide (puissance) mieux. par contre en jeu passif remise bloc claque elite plus rapide, on fait moins d'effort pour accélerer (dynamique) jusqu'a une certaine limite donc coup terminal en topspin frappé (europ passe devant). l'europe est plus une plaque pour jouer à mi distance mais faut etre actif.
puissance et dynamique c'est différent. elite est plus polyvalent car bien meilleur en bloc

hexer duro serait entre les deux
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 16:48 par desmonddouglas

Mardi 03 Décembre 2013 17:55

Et Omerga IV Elite ? Il est plus ou moins dynamique que Vega Elite ?

Mardi 03 Décembre 2013 18:06

Citation de desmonddouglas :
lorsqu'on est actif qu'on cher le coup terminal europe est plus rapide (puissance) mieux. par contre en jeu passif remise bloc claque elite plus rapide, on fait moins d'effort pour accélerer (dynamique) jusqu'a une certaine limite donc coup terminal en topspin frappé (europ passe devant). l'europe est plus une plaque pour jouer à mi distance mais faut etre actif.
puissance et dynamique c'est différent. elite est plus polyvalent car bien meilleur en bloc

hexer duro serait entre les deux

si je comprends bien, sur un petit démarage en top rotassion sur poussette, c'est le plus dynamique le plus rapide aussi?
si c'est bien le cas, le plus controlable serait le europe, puis le duro et le élite..
par contre une fois le jeu rapide lancé le europe devient le plus rapide pouir conclure les points en blocs actifs par ex.

si c'est bien ça ce xiom me tente vraiment en Rv car ma plaque préfèrée dans le jeux ouvert de ce coté est le duro (en 1.7) mais je la trouvais un peu rapide pour démarrer à mon niveau...ça se tient ?

je crois que les omégas sont plus rapides et difficiles à jouer que les véga, en tout cas chez nous tous ceux qui jouent en xiom ont (et conseillent) des véga...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 03 Décembre 2013 21:59

Angle rejet haut de l Europe le destine a toper, donc plus facile a relevé sur balle coupe par contre si on enchaine a la table faut bien couvrir en avançant.
L elite permet de démarrer plus fort en faisant moins d effort physique et bloc actif plus facile avec une plus petite gxestuelle. Le. vEGA Europe posera des problèmes en bloc avec des bois très flexible qui rejette.haut.
Je temporise le duro se rapproche plus de l elite mais est plus dure angle de rejet similaire. L Europe est bcp plus élastique rejette plus haut. Mon inné force t 5000 rejettait tres bas avec l Europe c était bien en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 22:05 par desmonddouglas

Mardi 03 Décembre 2013 23:20

L'angle de rejet de l'Elite est haut ?

Sinon Le Hexer PS est comment par rapport à Elite et Europe svp ?
2
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements