Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Topenergy soft

Dimanche 15 Mai 2011 20:21

j ai un t64
Je cherche quelque chose d un peu moins rapide et plus contrôlable et surtout un Peu moins dur
Qu en pensez vous?

Dimanche 15 Mai 2011 20:39

Tres bonne idée !!

Lundi 16 Mai 2011 09:01

Citation de lagste :
j ai un t64
Je cherche quelque chose d un peu moins rapide et plus contrôlable et surtout un Peu moins dur
Qu en pensez vous?

Ca te semblera pas moins dur.

TopEnergy ~= Jupiter

Lundi 16 Mai 2011 10:00

Il me semblait que c etait plus tendre d apres le peu d information que j ai pu lire

Lundi 16 Mai 2011 10:01

Citation de lagste :
Il me semblait que c etait plus tendre d apres le peu d information que j ai pu lire

J'ai eu les 2, je peux te dire que c'est très semblable.

Lundi 16 Mai 2011 10:05

Ok
Merci

Lundi 16 Mai 2011 10:07

On parle bien du soft?

Lundi 16 Mai 2011 10:19

Un petit comparo? Des 2 alors julot ?
Merci

Lundi 16 Mai 2011 10:19

Citation de lagste :
On parle bien du soft?

Oui

Lundi 16 Mai 2011 10:32

Le superspin G3 pourrait aller, si tu veux légèrement moins dur que le T64 prends le superspin G3 hard, si tu veux beaucoup moins dur que le T64 prends le superspin G3 soft

Lundi 16 Mai 2011 11:38

Citation de lagste :
Un petit comparo? Des 2 alors julot ?
Merci

Désolé pas essayé le Superspin!

Lundi 16 Mai 2011 11:51

Merci

Mardi 17 Mai 2011 00:51

popette59
J'ai joué cette saison avec TEnergy 05 FX et TEnergy 05, quelles sont les différences (adhérence, contrôle, rapidité, angle de rejet, petit jeu, dynamisme, dureté) selon toi entre :
1) Superspin G3 Hard et TEnergy 05 ?
2) Superspin G3 Soft et TEnergy 05 FX ?
J'ai pas envie de me louper surtout à 25 euros la plaque chinoise...
Hossegor tennis de table

Mardi 17 Mai 2011 10:08

Je n'ai pas essayé le T05, seulement le T05fx et le T25. Voilà ce que j'en pense :

- adhérence G3 >> tenergy
C'est évident en adhérence de surface, mais j'ajoute que le superspin est assez bon en grip aussi. Au final je mets plus d'effet avec le superspin qu'avec le tenergy dans toutes les situations (service, top, poussette).
- vitesse superspin G3 hard > tenergy
Le G3 hard est à mon avis plus rapide que tous les tenergy réunis. ça peut éventuellement se discuter avec le T05 et le T64. Le T64 doit être sensiblement aussi rapide que le G3, la différence en faveur de l'un ou de l'autre ne doit pas être bien grande. Le T05 ça doit être pareil. Le T05fx est plus lent, assez nettement.
- contrôle : G3 = tenergy < T05fx
Le G3 étant plus dur et plus rapide qu'un T05fx, il contrôle un peu moins bien. En fait ça dépend sur quel type de balle : sur une balle sans effet même rapide, le G3 contrôle très bien car on peut amortir très facilement. Si la balle est bourrée d'effet c'est plus difficile, si on ne fait pas le bon geste on va dans les bâches, alors que c'est le point fort du T05fx qui est très tolérant en bloc et qui peut amortir n'importe quoi même une balle liftée lente sans trop de souci. Par rapport à un tenergy non fx le G3 doit être pareil en contrôle.
- dureté : Tenergy normal plus dur que G3 plus dur que T05fx. Je mettrais le G3 à un bon 40° de dureté alors que le Tfx est sous les 40 et le T normal au-dessus. En dureté le G3 est proche d'un T64 qui m'a paru plus tendre que le T25, le T05 se situant je suppose entre les deux autres tenergy.
- dynamisme : c'est là qu'il y a beaucoup de différences aussi.
Le T25 m'a semblé "mort". Je n'arrivais pas à sentir le moindre dynamisme dans cette plaque. mais c'est une sensation perso...
le T05fx m'avait semblé bien meilleur de ce côté-là. par contre je le trouvais mou et il me gonflait sur les balles lentes.
Le G3 est beaucoup plus vivant... dès qu'on engage un tout petit peu le poignet. En régule, en top appuyé, en frappe, le G3 est plus dynamique qu'un tenergy. par contre en petit jeu, la plaque est beaucoup plus lente, au moins aussi lente qu'un T05fx voire plus encore, alors ça peut surprendre. Avec l'adhérence collante du début c'est encore pire ; là après 3 semaines elle a un peu diminué mais la plaque reste lente en phase lente.
Moi qui commence à bien m'y faire je considère ça comme un avantage. Dans mon club il y a un 16 qui a un service revers tout con, lancé, un peu lifté, un peu latéral, qu'il varie bien. ça semble bêta comme service mais il me gêne énormément avec un tensor car je n'arrive pas à garder la balle basse et si j'appuie je vais dehors. Avec le G3, aucun problème, je ralentis la course de sa balle et il est obligé de revenir vers l'avant, du coup c'est moi qui peux reprendre l'avantage derrière. De même le 19 de mon club a lui des services très travaillés et courts ; avec un tensor la moindre erreur et c'est bâche direct, alors qu'avec le G3 je peux surcouper agressif, amortir en balle courte, faire un side...

Voilà pour la comparaison. La différence entre le G3 et les tenergy en général c'est sur le comportement dynamique des plaques ; il n'est pas moins bon avec le G3 mais ça se comporte différemment.

Pour le choix de dureté tu devrais rester sur le hard. les retours sur le soft ne sont pas encourageants à part pour ceux qui adorent les yaourts très très tendres. Pour l'épaisseur je te conseille le max si tu veux retrouver des sensations proches du T05 2.1. ça sera un peu plus tendre que le tenergy, mais en vitesse maxi ça sera assez proche et le poids sera similaire, peut-être un peu plus léger le G3 que le T05 2.1.

Mardi 17 Mai 2011 13:25

Merci beaucoup pour cette analyse.
Pour les retours de service, je cherche systématiquement le grass en coup droit et si ça arrive sur mon revers (court ou long), je démarre en essayant de mettre en max de rotation donc le soft est peut-être une meilleure solution pour cette situation ?

En contrôle, le TEnergy 05 FX >> TEnergy 05 à la table.
A mi-distance, le TEnergy 05 > TEnergy 05 FX à cause de l'angle de rejet bien plus haut sur le TEnergy 05.
J'ai donc le c.. entre 2 chaises (entre les TEnergy 05 et 05 FX) car je joue 50% à la table et 50% à mi-distance depuis que j'ai mis le grass DTecs (je tourne la raquette)...

En contre top et angle de rejet à mi-distance, les + ou - entre Superspin G3 Hard et TEnergy 05 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mai 2011 13:33 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 17 Mai 2011 13:32

Là je crains d'être mal placé pour t'en parler comparativement au T05, parce qu'il m'a semblé lire que le T05 ne réagissait pas comme le T05fx sur ce plan-là. Sur l'angle de rejet à mi-distance, tout ce que je peux dire c'est qu'en ce qui me concerne je trouve le superspin très confortable, car je suis encore plus à l'aise à mi-distance qu'avec le calibra sound qui était déjà très bon dans ce domaine, mais qui m'amenait souvent à donner une balle plus rapide et donc plus risquée que je ne le voulais. Le superspin permet vraiment de garder la balle sur la table sans difficulté même sur plus de trois tops de suite, et d'accélérer pour donner un coup terminal. En plus l'adhérence permet de faire des sides très facilement, pour écarter l'adversaire à mi-distance c'est très pratique.

Mardi 17 Mai 2011 13:34

En contretop à la table le superspin marche très bien aussi. La sécurité est bonne et si on choque la balle on peut bien aplatir la balle. J'étais plutôt gêné à la table avec le T05fx, pas avec le superspin dont l'angle de rejet me semble plus sain, plus facile à diriger on va dire.

Mercredi 08 Juin 2011 15:36

TopEnergy soft, reçu ajd même en 1.75mm... Test ce soir contre un ami d'un classement de moins que moi (enfin reprise après blocus universitaire de quasi 2 mois pour lui)... On verra déjà un ptit peu j'espère ce que la bête donnera... Sinon, ce sera test grandeur "nature" ce vendredi soir à un critérium (avec points d'handicaps)...

Vous tiens au courant les z'amis :-)
TTC Manage - H177

Mercredi 08 Juin 2011 19:01

je vais certainement l'essayer ce vendredi, je l'ai en 1.95 mais on dirait du max la mousse est plus épaisse que mon Shark II 2.2mm, par contre le Topsheet n'est pas très épais
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 19:02 par martien
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements