Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Topenergy soft - Page 2

Vendredi 10 Juin 2011 01:21

Pour ma part, 1er essai hier du TE soft, 1.75mm en cd, monté sur un bois grubba carbon... L'essai aura duré seulement 1h30 et mon ami n'était pas trop en "forme" (reprise comme je l'avais dit) dc, je ne serai pas trop objectif mais, ce que j'ai déjà pu remarquer c'est que cette plaque à une fameuse adhérence, un peu collante mais... Étonnement, cela ne m'a pas dérangé car bcp moins forte que sur certaines plaques chinoises!! (la balle restait qd même collée sur le caoutchouc en "élévation"Clin d'oeil... On met vraiment bcp de sauce en coupe (enfin, je n'ai pas encore choppé le geste exact mais ça va venir!!) et les tops rotations "courts et bas" comme longs sont vraiment très aisés!! La vitesse à l'air vraiment bonne aussi sur ce que j'ai pu essayer... Juste la frappe qui pêche parfois, sans doute du à un angle de rejet un peu haut mais cela reste à être confirmé...

Ce soir, test grandeur "nature" lors d'un critérium auquel je participe (début à 20h)... Je pourrai sans aucun doute pouvoir en dire plus sur les différentes "facettes" de cette plaque qui aura déjà été un peu rodée Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 11 Juin 2011 17:04

Alors, me voici avec un cr un peu plus complet sur cette plaque... Je vais essayer d'être le plus complet possible, de par mon ressenti.

contrôle : très bon, que ce soit dans le petit jeu autant que dans le jeu plus "long" (topspins).

adhérence : plutôt collante, moins que certains friendship qd même mais, pas aussi "dérangeante" (pour MA part je précise). Malgré tout, ce qui est fort "réjouissant", c'est qu'on ne morfle pas en remise de service malgré cela!!

frappe : bonne, plutôt rapide... Attention toutefois a fermer la palette car l'angle de rejet est plutôt "médium - haut" (moins qu'un génius par exemple que je connais)

topspins : en rotation, c'est excellent, on met vraiment bcp de jus dans la balle grâce à l'adhérence et l'angle de rejet... Les tops "courts" sont aussi forts faciles à placer!! Attention toutefois sur les tops en "force", il faut bien rentrer dans la balle sinon elle a tendance à ne pas trop avancer et finir dans le filet... Il ne faut dc pas hésiter en fermant la palette pour ne pas non plus arroser les bâches!!

petit jeu : assez facile en poussette, petites balles derriere le filet, coupe.. Juste le bloc qui m'a posé des soucis car sur tops rapides, il faut vraiment trouver le bon angle de palette et la "puissance" (actif ou passif) qu'il faut y mettre sinon la balle sort a coup sûr!! Un point dc qu'il me faudra bosser dans les jours - semaines (voire plus) à venir

Service : Facile, même si c'est loin d'être mon point fort... on peut mettre bcp de sauce sur services coupés (bien que le B4, équivalent à 25 voire "petit" numéroté en France, n'aie pas été gêné du tout mais bon, vu la différence de classements, cela est logique!!), liftés ou même en service "marteau", que ce soit entrant ou sortant...

En conclusion, je pense que cette plaque est plutôt assez complète, pas trop rapide lorsque l'on veut jouer a la table, ni trop lente si on doit la solliciter en recul de la table. Il faut toutefois être attentif à l'angle de palette pour ne pas arroser les bâches et ne pas hésiter à rentrer dedans pour en tirer une bonne vitesse. Je ne dirais pas que cette plaque a un double-effet pour autant comme certaines "anciennes" plaques tensors, c'est différent ici et pas du tout désagréable je trouve!!

Pour ma part, je pense dc que je la garderai pour mon cd si la durée de vie en est aussi et l'adhérence tjs aussi bonne :-)
TTC Manage - H177

Samedi 11 Juin 2011 18:21

tout a fait de l avis de great ptitho a part que que je rajouterai que l ideal etant un bois assez sec style carbone avec un angle un peu bas pour compenser.

je l' avais essayé sur un poissoner 3 et les poussette allait mieux je trouvais (langle etant plus bas).

ensuite je l'ai reessayer sur un kung fu et sur un punisher mon cr:

service: mon point fort, bha avec c'etait encore mieux je mettais de l'effet comme je voulais encore mieux qu avec mon genius.

bloc: genial je bloquais bien des balle ou avant ca s'envollait surement du a son aspect collant.

frappe: en frappe seche, rien a dire ca part vite et sec

mes 2 gros point faibles que j'ai trouvé avec c'est les top et les poussettes mais je pense que c'est moi qui n'ai pas le bon geste.

le top: en rotation je relevais toutes les balles meme coupée mais des que je voulais acceleré ou que j'etait pas tres bien placé ca volais ou partais dans le filet. mais si j'etait bien placé et que je rentrais bien dedans la balle s'ecrasait et fusait sur la table

les poussettes: le probleme elle montaient souvent.

comme dit great ptitho faut bien s'engager dedans comme beaucoup de mousse chinois, d ou mes probleme au top car ce sont les meme probleme que je rencontre avec les autres plaques mais ca reste ma meilleur plaque chinoise testée et si javais pas le probleme dans les poussettes je pense que cela aurait ete ma plaque .

Samedi 11 Juin 2011 21:28

J'ai joué hier en 1.95mm, mais sur un bois que je ne connaissais pas (cayman) donc je ne rentre pas dans les détails je verrais cette semaine monté sur Bulldog.
En tout cas d'un point de vue général je l'ai trouvé très bon, un petit bémol sur les poussettes et un gros plus sur les tops et les frappes, je reviendrais donc en parler ......

Samedi 11 Juin 2011 21:59

Vous m'intéressez les gars!

Lundi 13 Juin 2011 12:23

Bah franchement sugs, tu peux vraiment essayer... Par rapport a ton t05 fx, je pense que ce sera plus lent mais en contrepartie tu aurais plus de contrôle et, à mon avis, une meilleure adhérence... Mais je précise que je n'ai jamais essayé le fx!!
TTC Manage - H177

Lundi 13 Juin 2011 15:22

Citation de great_ptitho :
Bah franchement sugs, tu peux vraiment essayer... Par rapport a ton t05 fx, je pense que ce sera plus lent mais en contrepartie tu aurais plus de contrôle et, à mon avis, une meilleure adhérence... Mais je précise que je n'ai jamais essayé le fx!!


Je ne suis pas inquiet au niveau de l'adhérence, plutôt au niveau se la vitesse et surtout du dynamisme.Quant au contrôle, celui du T05FX est excellent.
Quoiqu'il arrive je devrais l'essayer bientôt!

Mardi 14 Juin 2011 22:54

pouvez vous me dire si le poids de cette plaque est élevée par rapport à un energy xtra ou un F3 , merci.

Mercredi 15 Juin 2011 10:12

n'ayant jamais joué avec ni l'un ni l'autre, je ne saurais trop te dire... Mais j'ai joué avec l'energy x-soft, qui doit ressembler a l'xtra et a vue d'oeil, je dirais (après ce n'est p-e pas totalement objectif) que le TE soft est plus lourd que l'energy x-soft
TTC Manage - H177

Mercredi 15 Juin 2011 10:53

avant découpe :

Energy X-soft 2mm ---------> 48g
Topenergy Soft 1.95 mm ---> 70g

Il y a une bonne différence de poids quand même

Mercredi 15 Juin 2011 11:02

J'ai donc rejoué avec hier, ce revêtement met vraiment beaucoup d'effet en top et service, c'est avec le Topenergy que je travaille le mieux mes services, et la frappe est excellente là aussi, je déplore juste la difficulté à pousser avec en CD(c'est mon point faible). Les premières impressions se sont donc confirmées

Mercredi 15 Juin 2011 13:59

Citation de martien :
avant découpe :

Energy X-soft 2mm ---------> 48g
Topenergy Soft 1.95 mm ---> 70g

Il y a une bonne différence de poids quand même


Ah oui, en effet!! Je ne m'imaginais pas autant :-)

disons que je ne me suis pas avancé plus que ça car les 2 étaient découpés sur 2 bois totalement différents en poids dc je pensais que la différence se faisait par là ;-)...
TTC Manage - H177

Mercredi 15 Juin 2011 21:06

intéressant ce topenergy, c'est dynamique comme un xtra ou un f3?

pensez vous que collé sur giant dragon kris 2 , ça le ferait bien?

Mercredi 15 Juin 2011 22:55

Citation de tonio79 :
intéressant ce topenergy, c'est dynamique comme un xtra ou un f3?

pensez vous que collé sur giant dragon kris 2 , ça le ferait bien?


Je pense que ça peut bien le faire le kris 2 a l'air suffisament rapide en coup droit.

Mercredi 29 Juin 2011 20:19

Petit up du sujet pour savoir si d'autres l'ont testés ou adoptés...

Pour ma part, j'en suis tjs aussi content, j'ai gagné de bons matchs avec cette plaque grâce à des services courts - longs coupés en revers ainsi que de travailler mon service en coup droit... Elle me permet aussi de bons tops avec effets longs de ligne... Enfin, elle permet de très bonnes coupes de balles à la table également et des remises de services sans trop de soucis (enfin, tt dépends le niveau du gars en face aussi!!)...

Attention toutefois en frappe (comme je l'avais dit précédemment) à trouver le bon angle car la balle a tendance a prendre la bande du filet si trop fermé ou à sortir d'un chouilla si on ouvre trop... Mais la, tt est une question de réglage... Ainsi que lorsque l'on recule, ou il ne faut pas hésiter à bien s'employer vu que la balle à tendance à "coller" au revêtement... Mais là encore, une fois qu'on a trouvé le truc, ce peut être du bonheur!!

Enfin, perso, je trouve cette plaque très complète, franchement intéressante et mériterait d'être un peu plus connue, malgré qu'il ne s'agisse pas d'une fusée ;-)
TTC Manage - H177

Mercredi 29 Juin 2011 21:33

Je l'ai rejoué hier, je la trouve très bonne moi aussi, surtout en frappe, ca doit être du à sa mousse qui reste assez ferme pour une mousse "soft" bien que malgré tout le touché reste confortable et là on doit ca au topsheet qui est fin et souple. Je la trouve rapide les tops foncent sur les adverssaires, faut dire que ca met beaucoup de rotation, le contrôle est excellent, je n'ai des soucis que sur tops mous et là c'est due la forte adhérence, mais y a moyen de s'habituer je joue pas assez avec mais je la garde de coté c'est sûr !!

Samedi 02 Juillet 2011 09:11

C est de la boulette cette plaque!!!
Gros contrôle dans le petit jeu
En top on y met la sauce et ça part bien
Et pour moi en défense c'est super contrôlable
Que du bon

Samedi 02 Juillet 2011 10:16

Citation de lagste :
C est de la boulette cette plaque!!!
Gros contrôle dans le petit jeu
En top on y met la sauce et ça part bien
Et pour moi en défense c'est super contrôlable
Que du bon


Peux tu nous en dire + sur ton ressenti? merci.

Daniel de Misterp*** me dit que ça ressemble à un lkt pro xp en un chouillat + dur mais bien + dynamique, bien + adhérent et très bon contrôle et facile à démarrer en top! Vous confirmez?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juillet 2011 10:17 par tonio79

Samedi 02 Juillet 2011 18:20

Connait pas lkt
Moi je jouais avec t64
C est un chouia - rapide mais nettement plus contrôlable !!!

Samedi 02 Juillet 2011 21:54

Essai du topenergy soft: grosse déception.Je vais vite revenir au T05 FX, malgré le prix.
Entre le talon et le topenergy, ne me parlez plus de plaques chinoises!
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements