Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent Tenergy

Mardi 03 Mai 2011 13:43

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un équivalent aux revêtements tenergy05 ou 64 mais en moins cher, je ne voudrais pas mettre 50€ voir plus dans une plaque. Cette plaque serait pour mon coup droit, je joue assez loin de la table en défence, en chop mais j'adore aussi prendre l'initiative en top frappé ou top rotation dès que j'en ai l'occasion ou alors que je sens la balle "facile".
Que me conseillez vous?

J'aimerais aussi changer mon revers, et mettre un picot long un peu à la façon d'un Joo See Huyk, mais je ne sais lequel prendre sachant que je n'ai aucune base dans ce style de jeu, mon revers actuellement me sers plutot à prendre l'initiative ou de contrer, quel picot serait le mieux adapter pour s'adapter au plus vite à un style de jeu défense moderne.

Et en bois avec ceci? :O

merci pour vos futurs réponses.
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Mardi 03 Mai 2011 13:50

Pour ta première question, il n'y a aucun équivalent moins cher au Tenergy sur le marché à l'heure actuelle.
Le Tenergy est une plaque unique qu'aucun concurrents de BTY n'a réussi à imiter.
Certaines plaques s'en rapprochent mais le Tenergy a ce petit truc en plus qui en fait une plaque unique.

Quant au PL, tourne toi vers les picots longs chinois tout d'abord. Ils ne coutent pas cher et si tu choisis de ne pas jouer à la Joo, tu n'auras pas explosé ton budget.
Va faire un tour chez Misterping, tu trouveras une petite collection de PL chinois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 03 Mai 2011 13:53

A quoi pense tu quand tu penses au revetement qui s'y approche?
Je veux avoir ce style de jeu, donc ca ne me dérange pas de prendre un picot à 30/40€.
Entre octopus, feit long II ou III et p1r lequel serait le plus adapté, surtout pour une adaptation rapide?
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Mardi 03 Mai 2011 14:00

Citation de foxjze :
A quoi pense tu quand tu penses au revetement qui s'y approche?
Je veux avoir ce style de jeu, donc ca ne me dérange pas de prendre un picot à 30/40€.
Entre octopus, feit long II ou III et p1r lequel serait le plus adapté, surtout pour une adaptation rapide?


Je ne peux te conseiller de plaque se rapprochant du Tenergy; je n'ai jamais joué avec cette plaque et ne connais pas les équivalents chez la concurrence. Mais je suis sur que les utilisateurs de Tenergy qui vont consulter ton sujet te renseigneront.

Concernant le PL, je te conseille l'Octopus que j'utilise depuis quelques semaines.
Très bon en chop loin de la table, bon contrôle et très facile à prendre en main. De plus l'angle de rejet est bas, ce qui gêne encore plus l'attaquant qui souhaite repartir en top lorsque l'on choppe.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 03 Mai 2011 14:03

Merci pour tes réponses. C'est celui auquel je pensais à première vu. J'attend d'autre conseils et avis avant de me lancer. Content
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Mardi 03 Mai 2011 14:37

Arrêtez de chercher un équivalent au tenergy... il y a plein d'autres choses très bien, alors faites comme d'hab', essayez ! ou alors si pour vous le tenergy est incontournable, commandez à plusieurs chez Decath et vous aurez 20% de remise.
Tiens, pour t'aider quand même, je joue en ce moment avec le superspin G3 hard, ça adhère, l'angle de rejet est assez haut, c'est dynamique et ça contrôle pas mal par rapport à la vitesse. Bien mieux qu'un tenergy, et 25€ sur misterping !

Mardi 03 Mai 2011 14:50

Comme Curl, concernant le Pl, je te coneillerais soit l'octopus qui est facile à prendre en main tout en permettant un bonne gêne.
Aussi, un picot qui est facile à prendre en main mais gêne un peu moins, c'est le Feint long II.
Après, il faut que tu te décide si tu dois le prendre avec ou sans mousse. C'est assez différend en sensation. Certains disent que sans mousse le picot est plus gênant qu'avec mousse. Moi je pense le contraire.
Je te conseillerais avec un mousse en 1.00 et un bois relativement lent (All, All+ maxi). Tu peux aussi essayé en 0.5, c'est le plus polyvalent peut-être pour commencer.
Après, en BS pour ton CD, tu peux prendre ce qui te fait plaisir mais je dirais tout de même un BS ayant un sensation à au moins 40°.
Etant 11, tu peux essayer le Giant Dragon Hard en 1.8, même 2.00mm. Voir sur site Misterping.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 03 Mai 2011 15:26

Hum merci de ton avis, je ne suis plus 11, mais bientôt 13, peu importe je ne connais pas les revêtement que tu me conseilles. Sont-ils polyvalent, tant pour défendre balle haute, chope et attaque?
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Mardi 03 Mai 2011 15:45

Le superspin est un des revêtements du moment qui peut remplacer un tenergy car il est adhérent, rapide, angle de rejet haut et contrôle très satisfaisant (d'après moi). ça ne ressemble pas exactement à un tenergy, pas plus qu'une autre plaque, comme Curl te l'a dit.
maintenant si tu veux un revêtement polyvalent en chop, défense balle haut, et attaque, je ne t'orienterais pas vers un tenergy, mais plutôt vers un Milkyway Jupiter, par exemple. Là tu auras tout ce que tu souhaites, défense, chop, énormément de contrôle, et en attaque/contre attaque même loin de la table ça marche très bien. C'est encore plus adapté à ce que tu veux faire que le superspin que je t'ai conseillé (en me basant sur les qualités d'un tenergy).
Disponible au même endroit : misterping.

Mardi 03 Mai 2011 15:55

Ah je suis content d'entendre ca, j'avais pensé au jupiter mais j'avais peur de dire des bétises. D'autre pourraient confirmer?
Merci pour ta réponse popette
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Mardi 03 Mai 2011 16:08

Citation de popette59 :
Le superspin est un des revêtements du moment qui peut remplacer un tenergy car il est adhérent, rapide, angle de rejet haut et contrôle très satisfaisant (d'après moi). ça ne ressemble pas exactement à un tenergy, pas plus qu'une autre plaque, comme Curl te l'a dit.
maintenant si tu veux un revêtement polyvalent en chop, défense balle haut, et attaque, je ne t'orienterais pas vers un tenergy, mais plutôt vers un Milkyway Jupiter, par exemple. Là tu auras tout ce que tu souhaites, défense, chop, énormément de contrôle, et en attaque/contre attaque même loin de la table ça marche très bien. C'est encore plus adapté à ce que tu veux faire que le superspin que je t'ai conseillé (en me basant sur les qualités d'un tenergy).
Disponible au même endroit : misterping.

JUpiter surtout dispo en chine pour moins de 10€ fdpi....

Mardi 03 Mai 2011 16:16

Avec un délai de combien de temps de délai?Rire
Tu as un site marmotte? Content
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Mardi 03 Mai 2011 16:25

Citation de popette59 :
Arrêtez de chercher un équivalent au tenergy... il y a plein d'autres choses très bien, alors faites comme d'hab', essayez ! ou alors si pour vous le tenergy est incontournable, commandez à plusieurs chez Decath et vous aurez 20% de remise.
Tiens, pour t'aider quand même, je joue en ce moment avec le superspin G3 hard, ça adhère, l'angle de rejet est assez haut, c'est dynamique et ça contrôle pas mal par rapport à la vitesse. Bien mieux qu'un tenergy, et 25€ sur misterping !


Houla foxyze , fais gaffe, popette 59 voit rouge quand on mentionne les tenergys !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 16:27 par poky

Mardi 03 Mai 2011 16:26

Citation de foxjze :
Avec un délai de combien de temps de délai?Rire
Tu as un site marmotte? Content

le délai c'est environ 10 j apès ça dépend si tu es pressé ou pas Émoticône
http://cgi.ebay.fr/Galaxy-Jupiter-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-Sponge-NEW-/250808150485?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a6554a9d5&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
http://stores.ebay.fr/Ping-Pong-World
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 16:27 par marmotte

Mardi 03 Mai 2011 16:41

Malheuresement pour nous et heureusement pour BTY le revetement générique du Tenergy n'existe pas. Au vu des nombreux sujet sur le site je pense que cela s'apparente à la quete du Graal.

Mardi 03 Mai 2011 17:06

Citation de poky :
Citation de popette59 :
Arrêtez de chercher un équivalent au tenergy... il y a plein d'autres choses très bien, alors faites comme d'hab', essayez ! ou alors si pour vous le tenergy est incontournable, commandez à plusieurs chez Decath et vous aurez 20% de remise.
Tiens, pour t'aider quand même, je joue en ce moment avec le superspin G3 hard, ça adhère, l'angle de rejet est assez haut, c'est dynamique et ça contrôle pas mal par rapport à la vitesse. Bien mieux qu'un tenergy, et 25€ sur misterping !


Houla foxyze , fais gaffe, popette 59 voit rouge quand on mentionne les tenergys !!! Émoticône


Pourquoi cela?

Selon vous, lequel est plus polyvalent, tenergy 64 ou 05?
Popette à t'elle raison en ce qui concerne le Jupiter? pourrait-il me convenir en CD?

EDIT: En ce qui concerne le bois? quelqu'un aurait une idée?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 17:07 par foxjze
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Mardi 03 Mai 2011 18:15

Le plus polyvalent est le 05.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 03 Mai 2011 18:31

Citation de Curlspezial :
Citation de foxjze :
A quoi pense tu quand tu penses au revetement qui s'y approche?
Je veux avoir ce style de jeu, donc ca ne me dérange pas de prendre un picot à 30/40€.
Entre octopus, feit long II ou III et p1r lequel serait le plus adapté, surtout pour une adaptation rapide?


Je ne peux te conseiller de plaque se rapprochant du Tenergy; je n'ai jamais joué avec cette plaque et ne connais pas les équivalents chez la concurrence. Mais je suis sur que les utilisateurs de Tenergy qui vont consulter ton sujet te renseigneront.

Concernant le PL, je te conseille l'Octopus que j'utilise depuis quelques semaines.
Très bon en chop loin de la table, bon contrôle et très facile à prendre en main. De plus l'angle de rejet est bas, ce qui gêne encore plus l'attaquant qui souhaite repartir en top lorsque l'on choppe.


Pourquoi pas plutot l'akkadi L1 ?
coucou les gens ! ;D

Mercredi 04 Mai 2011 08:55

Citation de poky :


Houla foxyze , fais gaffe, popette 59 voit rouge quand on mentionne les tenergys !!! Émoticône


Meuh non, j'en ai testé j'ai pas aimé, voilà tout ; mais je dois bien être le seul, vu que la terre entière a l'air de faire tout avec un tenergy, le top le plus rapide du monde, le service le plus saucé du monde, la défense la plus précise et régulière du monde...

Il ne me semblait pas que les tenergy étaient la réponse à tout, et surtout pas en défense, mais sur le forum on conseille un tenergy à tout le monde quel que soit son jeu. C'est pas parce que ça vaut 60€ que c'est forcément génial et surtout, pour tout le monde, non ?

Mercredi 04 Mai 2011 10:12

Salut popette59. Et heureusement qu'il y en a qui rouscaillent . C'est vrai , il n'y a aucun revêtement miraculeux . Émoticône
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements