Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent Tenergy - Page 2

Mercredi 04 Mai 2011 10:39

Ben en fait, c'est vrai que j'ai un certain grief contre cette plaque, parce que quand j'ai ouvert un sujet il y a 6 mois pour changer de plaques, on me l'a conseillé, je me suis fait un film sur les possibilités de ces plaques, et résultat après trois essais, aucune sensation et 150€ de foutus en l'air Émoticône
Je n'en veux à personne parce qu'après tout c'est moi qui ai choisi d'acheter, et puis c'est vrai que les tenergy sont de bonnes plaques avec des qualités particulières qu'on ne retrouve pas dans d'autres, mais je trouve quand même qu'on a tendance à mettre trop les tenergy comme solution à tous les jeux.

Quand je lis qu'on cherche un tenergy pour un jeu de défense... je ne dis pas que c'est impossible, mais il y a des dizaines d'autres solutions pour un défenseur qui veut pouvoir attaquer quand même, pas forcément moins qualitatives puisqu'on ne cherche pas une vitesse maximale et souvent beaucoup moins chères.
En particulier plein de plaques chinoises peuvent convenir, les Milkyway (Jupiter, ou Apollo encore plus adhérent), les LKT pro XT ou XP, les Gambler, les Friendship (le SST Cross convient très bien pour ce genre de jeu, défense, chop et attaques)... certaines à 10€ !

Mercredi 04 Mai 2011 15:09

Effectivement, je rejoins ton avis.

Sinon quel bois pourrais-je associer à un jupiter 2mm CD et octopus 0.5 RV, sachant que je compte défendre bien sur, mais aussi pas mal top et attaqué avec mon CD.

ps: je sais que c'est pas le bon endroit pour les bois, mais c'est histoire de ne pas recreér de post.
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Mercredi 04 Mai 2011 16:24

Tu veux absolument changer de bois ? Le IV L est suffisamment polyvalent pour faire ça. Si tu prends un bois de défense tu auras plus de mal à attaquer surtout que le jupiter a besoin d'un support assez franc en-dessous.
Sinon si tu veux changer, je pense que le Grubba carbon pourrait être une solution.

Mercredi 04 Mai 2011 17:54

Oui je veux absolument "changer", tout d'abord car il est vraiment vieux, 4ans je dirais, il commence donc à vraiment mal supporter le temps. Et je veux l'utiliser pour garder une seconde raquette montée, on sait jamais ce qui peut arriver.
Seul le grubba pourrait correspondre?
Vend Banco magic Light, Sanwei M7, scirocco noir 1.8mm, scirocco rouge 2mm, quattro formula 1.8mm

Mercredi 04 Mai 2011 20:41

Je ne m'y connais pas trop en bois et surtout pas en bois de défense. j'ai craqué sur l'hinoki qui est un bois à la fois tendre, rapide quand on le sollicite mais avec beaucoup de contrôle. J'ai un bois ultra rapide, mais on trouve aussi des bois de défense ou allround en hinoki, comme le 7P 2A DF qui a l'air apprécié. D'autres que moi te donneront plus de précisions.
Je resterais sur un bois pas trop lent quand même.

Mercredi 04 Mai 2011 21:40

Après t'avoir donné quelques renseignements sur les revêtements, je peux te donner quelques indications pour le bois.
Il y a pas mal de bois maintenant qui ont un bon contrôle tout en ayant une bonne vitesse. Pour ma part, j'ai commencé avec le bois que j'avais lorsque je jouais avec mes deux BS, soit le IVL. Donc, je pense que celui que tu as actuellement est pas mal. Tu as aussi le Grubba et Grubba all+ qui sont pas mal dans cette catégorie. Comme je te l'ai déjà dit sur mon précédement message, un bois all voir all+ maxi serait pas mal.
Après, si tu veux vraiment investir dans un bois dit"défensif", tu as aussi le choix. Normalement, il est bon d'avoir un bois assez sec avec le picot (Sentiments de beaucoup de joueur combi). Tu peux prendre le chen Weixing (22 euros chez Décath). Ca te permettrait à pas trop cher de te rendre compte de la composition. C'est un bon bois qui ressemble un peu au Joo Se Hyuk en sensation. Tu as aussi d'autres bois bois comme : le LQ2 (Yinhe), le Joo, le matsushita power Defence, Stratus Power Defense (vibre un peu et un peu plus tendre), etc. Ces bois ont une palette un peu plus grande.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 22:34 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 04 Mai 2011 22:02

Avec les années, je me suis rendu compte qu'un bois allround ou combi était plus adapté à mon jeu de défense en revers et top en coup droit.Est-ce ma gestuelle? Je n'en sais rien!

Mercredi 04 Mai 2011 22:12

Citation de ping61 :
Après t'avoir donné quelques renseignements sur les revêtements, je peux te donner quelques indications pour le bois.
Il y a pas mal de bois maintenant qui ont un bon contrôle tout en ayant une bonne vitesse. Pour ma part, j'ai commencé avec le bois que j'avais lorsque je jouais avec mes deux BS, soit le IVL. Donc, je pense que celui que tu as actuellement est pas mal. Tu as aussi le Grubba et Grubba all+ qui sont pas mal dans cette catégorie. Comme je te l'ai déjà dit sur mon précédement message, un bois all voir all+ maxi serait pas mal.
Après, si tu veux vraiment investir dans un bois dit"défensif", tu as aussi le choix. Normalement, il est bon d'avoir un bois assez sex avec le picot (Sentiments de beaucoup de joueur combi). Tu peux prendre le chen Weixing (22 euros chez Décath). Ca te permettrait à pas trop cher de te rendre compte de la composition. C'est un bon bois qui ressemble un peu au Joo Se Hyuk en sensation. Tu as aussi d'autres bois bois comme : le LQ2 (Yinhe), le Joo, le matsushita power Defence, Stratus Power Defense (vibre un peu et un peu plus tendre), etc. Ces bois ont une palette un peu plus grande.

Lapsus révélateur? Tu as de drôles de moeurs Yvan!!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 22:15 par julot

Mercredi 04 Mai 2011 22:33

Bien vu Julien. Tout dépend qui joue en face Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 22:34 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 04 Mai 2011 23:17

ok, ben alors, je vais garder mon bois pour le moment histoire de voir ce que ca donne, et j'investirai plus tard au pire si je vois que ça me convient pas pour ce style de jeu.
Merci de vos conseils.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements