Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Acheter de nouveau revetements ? - Page 3

Jeudi 21 Avril 2011 19:26

Non là je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. C'est toujours mieux quand on débute ou qu'on progresse de prendre un bois qui contrôle quitte à augmenter la vitesse des plaques progressivement, qu'un bois dur et rapide qui va diminuer le contact balle/raquette et les sensations avec des plaques lentes.

Déjà je ne suis pas persuadé que les tensors soient un frein à la progression, du moment qu'on ne prend pas trop rapide, je trouve que ça peut donner plus d'aisance pour frotter la balle ; le variation énergie par exemple, ou le rookie dtecs sont des tensors "pas méchants" qui permettent une bonne progression. Il a 950 points, il sait déjà faire un top je pense. Le x3 c'est pas un foudre de guerre non plus, des défenseurs du forum jouent avec bonheur avec ça.

Donc je ne connais pas le bois epoxy dont parle laulau, mais un stiga allround serait un excellent choix, avec pourquoi pas du coppa x3 en 1.8 de chaque côté, ça ne me choque pas. Un offensive classic avec des mark V, ça va donner une raquette peut-être pas plus rapide, mais plus dure et c'est pas bon pour frotter la balle et avoir des sensations.

Faut pas déconner, les tensors c'est pas du tout aussi rapide que la colle rapide de l'époque, et les sensations sont différentes avec un feeling très agréable ; à part s'il prend une fusée, il n'y a pas de raison de se barrer les tensors "philosophiquement". par exemple, un mark V GPS collé trois ou quatre fois, on était clairement plus rapide qu'un calibra lt sound. Un coppa x3 est bien loin de cette vitesse, et il offre des possibilités sympa.

Jeudi 21 Avril 2011 19:33

Ce avec je ne suis pas d'accord, c'est qu'avec des Tensors il devra changer ses revêtements tous les trois mois pour justement ne pas perdre ses sensations.

De plus, tu peux avoir de très bonnes sensations avec un non Tensor bien tendre comme les Vario Soft, Sriver FX et Mark V GPS. Rien de tel pour frotter la balle Clin d'oeil

Jeudi 21 Avril 2011 20:16

Oui c'est vrai, c'est un point à prendre en compte, la sensation tensor s'estompe au bout de quelques mois et le revêtement est différent. Cela étant, un mark V au bout de trois mois n'est plus le même non plus, ne serait-ce qu'au niveau de l'adhérence, alors que la plupart des joueurs de mon clubs ne changent leur tensor qu'une fois par phase même s'il est un peu défraîchi. Le matériel évolue, aussi... même si ok, un vario soft ça permet de frotter.
Bon il a le droit de rêver un peu aussi, et la notion de changer régulièrement c'est son problème, on s'écarte un peu de la thématique "tensor ou pas pour un débutant", là.

Jeudi 21 Avril 2011 20:34

Citation de popette59 :
Oui c'est vrai, c'est un point à prendre en compte, la sensation tensor s'estompe au bout de quelques mois et le revêtement est différent. Cela étant, un mark V au bout de trois mois n'est plus le même non plus, ne serait-ce qu'au niveau de l'adhérence, alors que la plupart des joueurs de mon clubs ne changent leur tensor qu'une fois par phase même s'il est un peu défraîchi. Le matériel évolue, aussi... même si ok, un vario soft ça permet de frotter.
Bon il a le droit de rêver un peu aussi, et la notion de changer régulièrement c'est son problème, on s'écarte un peu de la thématique "tensor ou pas pour un débutant", là.

Pour y revenir, j'ajouterais que de nombreux Tensors possèdent une double vitesse pour le moins déstabilisante lorsque la technique ne suit pas, notamment chez un débutant. L'avantage d'un non-Tensor reste son côté prévisible, surtout dans le petit jeu.

Plusieurs joueurs de mon club se foutent de moi quand ils voient avec quoi je joue. Eux, malgré leur plus faible niveau, jouent avec des Acuda, Calibra, Tenergy et tout ce qui s'en suit. Ok, quand ça passe, c'est du lourd. Par contre, je ne te raconte pas comme ils bouffent sur mon service, sur mes petites balles placées avec effet et sur mes tops bien lents mais bourrés d'effet. Malgré tout, ils restent sur ce genre de raquettes alors que je suis convaincu qu'ils seraient plus performants avec des bons vieux classiques.

Jeudi 21 Avril 2011 20:38

Citation de popette59 :
Non là je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. C'est toujours mieux quand on débute ou qu'on progresse de prendre un bois qui contrôle quitte à augmenter la vitesse des plaques progressivement, qu'un bois dur et rapide qui va diminuer le contact balle/raquette et les sensations avec des plaques lentes.

Déjà je ne suis pas persuadé que les tensors soient un frein à la progression, du moment qu'on ne prend pas trop rapide, je trouve que ça peut donner plus d'aisance pour frotter la balle ; le variation énergie par exemple, ou le rookie dtecs sont des tensors "pas méchants" qui permettent une bonne progression. Il a 950 points, il sait déjà faire un top je pense. Le x3 c'est pas un foudre de guerre non plus, des défenseurs du forum jouent avec bonheur avec ça.

Donc je ne connais pas le bois epoxy dont parle laulau, mais un stiga allround serait un excellent choix, avec pourquoi pas du coppa x3 en 1.8 de chaque côté, ça ne me choque pas. Un offensive classic avec des mark V, ça va donner une raquette peut-être pas plus rapide, mais plus dure et c'est pas bon pour frotter la balle et avoir des sensations.

Faut pas déconner, les tensors c'est pas du tout aussi rapide que la colle rapide de l'époque, et les sensations sont différentes avec un feeling très agréable ; à part s'il prend une fusée, il n'y a pas de raison de se barrer les tensors "philosophiquement". par exemple, un mark V GPS collé trois ou quatre fois, on était clairement plus rapide qu'un calibra lt sound. Un coppa x3 est bien loin de cette vitesse, et il offre des possibilités sympa.
Ça c'est pas tout le temps vrai (même si c'est quand même la plupart du temps) parce qu'un bois de defense peut être beaucoup plus sec qu'un bois off+ donc un bois off plutôt tendre avec des Sriver FX donnera de très bonnes sensations en top et surtout gardera un énorme contrôle dans les blocs, frappes et remises de services.(alors que les tensors c'est plutôt rares).

C'est vrai que c'est sympa d'envoyer un superbe missile à mi-distance mais si juste après on bouffe les 2 services de son adversaires Émoticône

Après ton avis se défend parce que c'est vrai que souvent c'est plus facile de topper mais dans les remises et tout c'est très moyen.

Moi pour l'instant je n'ai pas le toucher pour avoir un tensor, mais peut-être que lui si donc tant mieux mais même desfois quand je regarde des gars de mon équipe qui sont genre 8/9 qui jouent avec un bois off+ et des bombes en revêtements et qui loupent 75% de leurs remises mais qui sont contents parce ils ont fait 3 beaux points dans le match, voilà. Quand on sait les contrôler ça doit être génial mais il faut un certain niveau de jeu pour le faire. Par exemple cette année j'ai fait un tour d'indiv, où le niveau est environ 5/7 voir 8 et où je joue des gars qui ont la même raquette que Timo boll.

Jeudi 21 Avril 2011 23:06

Bon les gars la je sais plus quoi acheter Émoticône =p
soit je prend un donic epox offensiv , et je rachete les memes mousses que j'ai mtnt
=/
ou soit je change de mousse car la je sais plus trop quoi penser

Vendredi 22 Avril 2011 09:19

?

Vendredi 22 Avril 2011 11:00

Dites moi , que pensez vous de la combinaison
bois : donic epox offensiv
mousse : mendo energy des deux coté ?

Vendredi 22 Avril 2011 13:01

Citation de laulau96 :
Dites moi , que pensez vous de la combinaison
bois : donic epox offensiv
mousse : mendo energy des deux coté ?

Citation de CeTh :
Sinon, un bois OFF que tu sens bien et deux Mendo Energy que tu connais déjà ne peuvent que t'aider pour ton apprentissage Clin d'oeil

Vendredi 22 Avril 2011 13:12

le bois epox offensif est un bon choix je pense je vais d'ailleurs m'en commander un. après les plaques mendo je connais pas.tu as d'autres plaques qui sont bien aussi comme le desto f3 le mark v ou le sriver.

Vendredi 22 Avril 2011 13:46

oui mais le desto f3 , c'est un prégommé :/

Vendredi 22 Avril 2011 13:48

ok

Vendredi 22 Avril 2011 21:31

en fait y un truc que je comprend pas , pourquoi les mousses pregommés ça pourrait etre un frein dans ma progression ?

Samedi 23 Avril 2011 00:38

Citation de laulau96 :
en fait y un truc que je comprend pas , pourquoi les mousses pregommés ça pourrait etre un frein dans ma progression ?

D'un point de vue mathématique, le tennis de table consiste à remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire. Partant de ce principe, cela suggère une certaine régularité dans les gestes, chose qui ne s'acquiert qu'avec de l'entrainement et la progression. Or, ton niveau actuel ne me semble pas suffisamment élevé que pour utiliser du matériel qui nécessite une technique avancée (régularité, toucher de balle, dosage,...).

Les prégommés sont majoritairement des revêtements rapides et dynamiques qui propulsent la balle à la façon d'un ressort. La sensation est certes agréable dans les phases offensives mais cela est assez contraignant dans le petit (remises de service, poussettes, placement de balle,...).

En gros, cela pourrait être un frein à ta progression à cause :

o du manque de toucher qu'ils procurent dans le petit jeu.
o de leur trop grande vitesse.
o des carences techniques qui peuvent apparaître suite à leur utilisation (gestes hasardeux, fainéantise,...).
o du toujours "plus".

Et j'en passe. Mais lorsque que tu auras acquis un jeu stable (dans le sens de savoir un peu tout faire), tu pourras passer la vitesse supérieure sans que ce soit une obligation.

A titre indicatif, dans mon ancienne équipe de Royale composée de quatre C0, les deux C0 qui passeront B6 pour la saison prochaine jouent avec des Vario Soft sur de simples bois OFF, sans boost ni autre artifice. Tandis que les deux autres, techniquement aussi forts, jouent avec des fusées. Selon moi, c'est à cause de cela qu'ils ne passeront pas B6 Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 08:37

mais en fait le bois offensive classis stiga , en fait , il est pas vraiment off tu sais , tu pense que si je prend les bois donic epox offensiv , qui est bcp plus off que le offensiv classic stiga , et plus deux mendo energy , la balle avancerais plus vite car , avec mon bois la , ça avance pas beaucoup =/

Samedi 23 Avril 2011 13:52

Je vu un peu les revetements , que pensez vous du revetement thibar rapid ? ou soft ?
dites moi un peu , donnez moi un exemple de raquette , le bois , ça doit etre un donic epox , et plus des thibar rapid , mais normal ou soft , quel epaisseur ?

Samedi 23 Avril 2011 14:41

Citation de popette59 :

Je rejoins popette sur ce point, je te conseille de diminuer la vitesse de ton bois et d'augmenter la vitesse de tes plaques si tu ne trouves pas ta raquette assez rapide et/ou dynamique.

Cette raquette devrait te convenir:
-Bois, Primorac off-, vitesse plus que correcte et garde un très bon contrôle
-Revêtements CD et RV, Rapid Soft 1.8, mousse tendre et bon rapport vitesse/contrôle, sans connaître les mendos, je pense que les RS doivent être plus rapides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Avril 2011 14:43 par P'tit pongiste

Samedi 23 Avril 2011 15:29

oui je vais voir
mais c'est quoi le RS ?

Samedi 23 Avril 2011 15:38

mais perso , je ne connais pas trop le bois :/
je prefere des bois de la gamme donic epox =)
y a :
-Donic epox control
-donic epox powerallround
-donic epox offensiv
-donic epoxtopspeed
-donic epox powercarbon
-donic epox carbotec
et dis moi donc le meilleur bois avec les rapid ou rapid soft (+epaisseur)
qu'est ce qui conviendrais le mieux ?

Samedi 23 Avril 2011 15:47

je peux juste te dire que le rapid soft est plus tendre que le rapid ( 35 degrés contre 42) la rapidité l'adhérence et le contrôle des 2 plaques sont similaires après tout dépend si tu préfères des plaques tendres ou plus dures. et pour le bois vu que tu aimes bien les epox prend le offensiv ou power allround ou control. en donic tu as aussi le burn ar+ qui a 16 de rapidité et 15 de contrôle.
0
0
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements