Revetement versus colle rapide - Page 2

Sondage

Sont ils efficaces

Oui - 42.3% - 11 vote(s)
Non - 30.8% - 8 vote(s)
On commence a se rapprocher - 26.9% - 7 vote(s)

Jeudi 10 Février 2011 18:27

Citation de k ou choux :
pendant une année, ben c'est ce que je dis, t'as pas connu la colle... tu peux pas te faire une idée sur 1 année !

pour moi y'a pas photo, les tensors et cie, n'ont rien à voir avec la colle rapide. ok, on a moins de déchets avec les tensors (quoi que...), mais le plaisir n'est pas le même, et ceux qui ont joué avec colle, ont dût se réhabituer au touché de balle, au manque de puissance et aux trajectoires plus courbe des tensors.

conséquences de tout ça, ceux qui jouaient avec colle rapide ont dût modifier leur style de jeu, voir leur tactique....tout ça après être passé aux sets en 11 points, ça fait beaucoup sur une courte période !

je suis quasi certain que si l'on revenait à la colle rapide et aux sets en 21, beaucoup de minots déchanteraient, ont entendrait moins souvent les tchôô dans les gymnases.

mais bon, c'est comme ça.
ben j'ai quand meme connu un peu les sensations que la colle procurait! Content certes rien ne remplacera la colle mais ils ont quand meme fait du bon travail pour qu'on puisse avoir les plus proches sensations possibles

Jeudi 10 Février 2011 19:48

Ce qui est clair c'est qu'en 15 ans environ le jeu s'est métamorphosé. ça s'est énormément ralenti, les schémas de jeu sont différents, même chez les pros ; personne ne parlait de "rallye" avant, maintenant tu ne prépares plus ton coup terminal, tu prépares ton rallye...
avant le schéma classique c'était : service, retour foiré, coup terminal ; ou service, retour réussi, top rotasse, coup terminal.
maintenant c'est service réussi ou pas, top rotation, remise, top rotation, remise, top appuyé, défense, top de l'autre côté, défense, etc, etc, etc... même à haut niveau et entre deux attaquants il faut souvent trois ou quatre tops pour finir le point ; regarde un match de gatien en 1992, c'était service, bourre, au revoir...

Jeudi 10 Février 2011 19:49

Entre nous je pense que le changement de balle a davantage ralenti le jeu que l'arrêt de la colle, entre les revêtements modernes et ceux qui boostent (ou collent encore), c'est pas ça qui a ralenti le jeu, mais bien la balle de 40, et aussi la peur du risque vu que tu n'as que 11 points.

Jeudi 10 Février 2011 20:52

Bonsoir
Pour ma part depuis le changement de balle je suis passé de 35 a 20...
Ça va moins vite ça tourne moins vite au service donc très bonne chose pour moi.

Jeudi 10 Février 2011 22:01

Ben pas pour moi, j'ai jamais été excellent en tenue de balle top/bloc ni au service, du coup je jouais pas mal sur la vitesse et la puissance à l'époque, surtout en coup droit. Maintenant il faut que je sois plus polyvalent.

Vendredi 11 Février 2011 11:43

Citation de Abdel83 :
Bonsoir
Pour ma part depuis le changement de balle je suis passé de 35 a 20...
Ça va moins vite ça tourne moins vite au service donc très bonne chose pour moi.


Émoticône la balle de 40 favorise les serveurs/remiseurs moyens dont je fais parti.

Par contre l'arrêt de la colle m'empêche les grosses rotations en démarrage plus faciles avant.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 11 Février 2011 12:15

Perso, je ne me rappelle plus trop les sensations que j'avais quand je collais.
Déja je jouais avec des plaques tres tendres alors que maintenant je joue avec du dur (T05). Je ne suis pas sur qu'avant mes balles en CD allaient plus vite qu'aujourd'hui...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques