Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement effet colle choisir?

Vendredi 14 Janvier 2011 11:25

bonjour a tous,

j'etais 50 qd javais 17ans, ca fait 10 ans que jai pas joué, et je viens de my remettre.
pr le premier entrainement j'ai recree ma raquette de l'epoque (cf matos) mais a l'epoque je collais..
je voudrais donc changer et apres avoir lu pas mal d'article voici mes lacunes et ce que je cherche pour y pallier ( evidemment avant tout sera l'entrainement heinh?!):

un CD qui permet:
1/ de demarrer facilement en top rotation sur les services bourrés d'effet:
a-remonter facilement une balle coupée sans trop tirer, ni tout mettre dans le filet( qqchose de tendre? )
b-ne pas sortir les retour de services marteaux ( qqchose avec du control et un angle de rejet pas trop important ?, plutot dur no?)
2/ faire de beaux top spin frappés rapides et pleins d'effets que le mec il te le remet pas sur la table ContentRire ( plutot rapide et explosif?mais moins de control)
3/ pouvoir faire des services avec beaucoup d'effet (plutot tendre?)
4/ qd meme lineaire avec du control et du bloc a la table ( plutot dur?avec du control )

bref qqchose qui permet de demarrer avec top spin rotation, servir avec effets, ne pas manger trop d'effet sur le retour de service, avoir un bloc correct pour ramener les tops spin des autres et finir avec des gros top spin frappés de bourrins.

mes qualités: bon serveur, top spin frappé
mes defauts:
-retourner service marteau (bache) ou du mal a demarrer sur service tres coupés (filet)
-du mal a bloquer CD les gros topspins adverses et revers aussi a cause de mon rookie je pense.

en revers:
1/retourner les services sans prendre trop de jus
2/ demarrer topspin rotation
3/ avoir du control, un bon bloc et jeu lineaire

je pensais au RAKZA 7 soft max CD et 2mm revers ou 2 et 2 je sais pas...est ce qu'il faut pas qqchose de plus tendre pour demarrer facilement sur des balles coupés? eskil gere bien le bloc? eskil mmange pas trop les effets? eske ca va pas etre trop rapide pr moi...je cherche des plaques plutot legeres...

bois:
je cherche un bois leger genre 80g ou moins...
mais j'avoue que le bollspirit a l'air de faire des heureux
ainsi que le ma lin extra offensif ou extra3d soft carbon ou le balsa8,5
le rossi force a une tres bonne notes sur certains forums. http://www.tabletennisdb.com/blade/joola-rossi-force.html

resumé
CD: pouvoir demmarrer topspin rotation easy sur service coupé, ne pas manger trop l'effet et faire de gros topspin frappé
revers: du control du bloc et demarrage top spin rotation
bois leger, rapide et control!

denier truc c koi ce revetement qui a des notes de fou : GKI euro-XX ??? c pas grave d'avoir aussi peu de tackiness?
http://www.tabletennisdb.com/rubber/gki-euro-xx.html

Vendredi 14 Janvier 2011 11:27

CD: rapid d techs 2,2
rev: rookie d techs 2
bois: black power carbon de dauphin

Vendredi 14 Janvier 2011 11:33

Le plus simple c'est que tu dises avec quel matériel tu évoluais à l'époque ?

Vendredi 14 Janvier 2011 11:34

http://www.gkitabletennis.com/index.html

Je pense que tout ce que tu cites est beaucoup trop rapide pour une reprise (surtout dans des épaisseurs Max)

Vendredi 14 Janvier 2011 12:44

je jouais avec ca a l'epoque:

CD: rapid d techs 2,2
rev: rookie d techs 2
bois: black power carbon de dauphin
Haut de page

Samedi 15 Janvier 2011 09:37

Perso je garderais le bois, et je resterais en 2 en épaisseur, soit avec les mêmes plaques, soit avec des plaques plus récentes, par exemple Genius en 2 en coup droit et genius sound en 2 en revers, ou Nimbus medium en 2 en coup droit et nimbus sound en revers. my 2 cents

Samedi 15 Janvier 2011 09:39

Sinon le rakza 7 soft je suis comme toi j'attends des avis, mais ça a l'air nettement plus tendre que ton rapid dtecs, donc tu pourrais prendre rakza 7 en coup droit et rakza 7 soft en revers, en 2mm. De toutes façons vu que tu reprends il va bien falloir que tu essaies des trucs, car le matos a beaucoup évolué en 10 ans avec 3 ou 4 générations de tensors depuis les dtecs qui étaient les premiers à sortir.

Dimanche 16 Janvier 2011 23:25

le rakza 7 soft est plus tendre que le rookie ? en pratique ca veut dire que je prendrai plus les effest en retour de service ou sur les tops adverse et jaurai des blocs plus difficile?

et le pryde 40 en coup droit c bien ?

pfff je suis vraiment perdu, et je veux changer de bois, je sais vraiment pas koi prendre...:/

Dimanche 16 Janvier 2011 23:32

sans hésitation en revers pour l'acuda S3!

Dimanche 16 Janvier 2011 23:32

en tout cas merci pour vos avis, il est vraiment top ce forum, y avait pas ca non plus ya 10 ansRire!

je crois que je vais tenter:

bois: bolt spirit / ma lin extra offensif / black power carbon / chila (le leger off)
CD 2,2 ou 2mm: markV hps / rakza 7 / pryde 40
revers1,8 ou 2mm: rakza 7 soft

c'est quelqu'un trouve ca raisonnable je vais partir la dessus!

Dimanche 16 Janvier 2011 23:38

Le rakza soft est entre le rookie et le rapid dtecs en dureté. Moi j'hésite entre garder le rookie qui est une valeur sûre et qui ne me fait pas faire trop de fautes ou prendre une plaque plus adhérente ; mais en trouver une avec un topsheet similaire mais qui adhère plus n'est pas facile car toutes les plaques modernes ont l'air d'être dures, à quelques exceptions près.
Moi je suis très content du stiga calibra lt sound en coup droit mais avec mon bois c'est déjà limite en coup droit car c'est rapide, en revers c'est vraiment trop.Tu pourrais essayer cette plaque que je trouve excellente, mais il te faut alors un bois contrôle, pas un bois carbone. Un Grubba all, par exemple, ou un chila all.
Autre option, beaucoup de gens sont contents du genius + optimum sound, aussi tendre que le rookie, tu pourrais le prendre en revers ; si tu souhaites garder la dureté du rapid en coup droit, tu pourrais partir sur un genius + optimum "normal". Mais prends alors un bois tendre, pas trop rapide, genre 14 ou 15 de rapidité.

Dimanche 16 Janvier 2011 23:39

tu penses que le bois a besoin d'être aussi rapide ? Je te donne pas de leçons hein, j'ai une fusée ; c'est que je ne connais pas le black carbon dauphin alors je ne sais pas de quoi tu pars.

Lundi 17 Janvier 2011 00:06

bah la jai un thibar 4L mon dauphin est peté!

et j'avoue que depuis la reprise mes tops sortent bcp, jai du mal a toper sur les services marteaux ou a demarrer sur des balles tres coupés. serait ce des symptomes evoquant un CD trop rapide?
et pareil mes top revers sortent...Pleurer!!

Lundi 17 Janvier 2011 00:09

et jai testé le sriver coup droit en 2,2 mais j'ai envie d'essayer autre chose...

Lundi 17 Janvier 2011 00:15

le genius me dit rien...

et ca me fait bizarre de revenir a des bois all et des plaques plus lentes que mon niveau de l'epoque Pleurer!
mais en meme temps va falloir que je me resigne a prendre plus lent pour reprendre je crois quitte a changer!

dit popette tu penses quoi des revetement chinois?

et du GKI euro-XX?
et des bois que jai sus cité?

et le pryde 40 ou le mark5 hps?

le rakza 7soft ils ont l'air de dire que c'est mieux que les tenergy mais vu que je sais pas ce qu'est par rapport a un sriver ou au calibra ou au rookie

Lundi 17 Janvier 2011 00:16

lol je sens que je suis relou Content !!!

Lundi 17 Janvier 2011 00:26

Je te conseille rakza 7 soft 2mm de chaque côté, c'est rapide mais contrôlable. Le joola xplode sensitive est à peu près pareil. Ces plaques permettent de tout faire, pas de mauvaise surprise. Je trouve qu'elles contrôlent aussi bien que les classiques style mark V ou sriver tout en ayant plus de pêche. Cela n'engage que moi bien sûr.
Dans les bois que tu cites perso j'ai une préférence pour le ma lin extra off. Mais pour une reprise j'aurais pris un truc plus lent au début, comme le IVL que tu as en ce moment.

Lundi 17 Janvier 2011 00:30

+1 c'est peu ou prou ce que je te conseillais aussi. Moi je me tâte toujours sur mon revers... y'a le genius +optimum sound aussi, je voulais éviter le genius mais avec un topsheet un peu plus tendre, une mousse bien tendre et surtout en revers (je reprochais au genius de ne pas aller assez vite en top frappé coupd droit) pour une plaque plus adhérente, un poil plus rapide que le rookie dtecs et au poids contenu un genius+OS en 1,8 ça pourrait le faire non speed29 ? Pour notre ami aussi d'ailleurs

Lundi 17 Janvier 2011 00:39

Oui çà pourrait le faire. Sur le papier c'est fait dans la même usine, c'est la même génération de revêtement, ce ne sont pas exactement les mêmes plaques mais elles sont proches. Le GOS est sans doute un peu plus tendre, mais je ne l'ai pas essayé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Janvier 2011 00:40 par speed29

Lundi 17 Janvier 2011 00:42

semaine-test encore pour moi la semaine prochaine, va falloir que ça s'arrête car le premier match en FFTT est dimanche prochain. Émoticône bon au pire le rookie dtecs n'est pas une mauvaise alternative, je me suis tout de suite senti secure avec.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements