Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Problèmes avec la poste ?

Mardi 28 Décembre 2010 19:24

Je viens d'avoir 2 colis perdus par la poste ces 2 derniers mois et je me demandais si certains d'entre vous avaient eu à subir ce genre de désagréments récemment. Un venait des USA et un autre d'Angleterre. Comme par hasard, c'était les 2 seuls colis sans numéro de suivi que j'attendais. Tous les autres, avec suivi, sont, eux, arrivés sans problème.
La poste me balade de service en service et malgré une déclaration de perte, rien n'est possible avec eux. Le plus drôle, c'est qu'ils ont un service de courrier perdu à Libourne ou sont entreposés les lettres et paquets en souffrance. Hélas, ce service n'est pas en contact, dixit la postière avec qui j'ai discuté, avec le 3631 ou sont faites les réclamations...Incroyable ! De plus, on ne peut pas les joindre.
Bon, bref, je ne vais pas vous raconter ma vie. Tout ça pour vous demander si vous avez eu à subir des pertes dans le courrier ces derniers temps.
Merci.

Mardi 28 Décembre 2010 20:00

C'est des branleurs (désolé pour les postiers sérieux)!
Tu as beau faire des réclamations, ils ont une boite spéciale pour ça... la poubelle!

Voici ce qui se passe pour moi:
- je reçois du courrier qui n'est pas pour moi. il se peut qu'on reçoive le courrier de voisins... une lettre qui se glisse au milieu des nôtres; ou que le tri se trompe et nous mette une lettre au même numéro ou au même nom mais pour une autre rue... normal, ça peut arriver!
Le pire, c'est que ce n'est parfois pas le même nom, ni le même numéro, ni même la bonne rue!
- certains courriers envoyé par des proches ne sont jamais arrivés et ne leur ont pas été retournés!
- les colis... c'est le pire! Je suis systématiquement avisé, même lorsque je suis à la maison! il y a peu j'ai surpris le facteur en train de me mettre l'avis dans la boite. Je lui demande donc le recommandé (un colis); gêné, il me dit qu'il n'a que l'avis (qui était daté de plus tôt dans la matinée). Bref, le colis n'est jamais sorti de la poste. ils avisent puis font distribuer les avis avec le courrier normal!

Dernièrement, un recommandé à mis 16 jours pour me parvenir (Avis eu ce matin, je vais le récupérer demain alors que cela a été posté le 13/12).

Bref, Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 20:18

Merci pour ta réponse. Je ne serais pas aussi dur que toi car, auparavant, je n'avais jamais eu de problèmes sérieux avec la poste. C'est juste que dernièrement, j'en ai...Que se passe-t'il ? La fauche, le j'm'enfoutisme ?
Un conseil toutefois, recommandez vos colis et vos lettres importantes, sinon...

Mardi 28 Décembre 2010 20:38

3 soucis:
- 1 bois arrivé cassé (ils ne garantissent pas l'état d'arrivée des colis sauf en recommandé),
- 1 lettre arrivée ouverte sans le revêtement mais sous plastique avec un mot d'excuse de la Poste !!
- 1 chèque jamais arrivé (montant pas énorme mais qd même) mais pas encaissé jusqu'à ce jour.

Les délais quant à eux sont... fantaisistes.
Mais bon, la concurrence est hors de prix.
Peut-être en 2011...

Mardi 28 Décembre 2010 22:42

ouai une colis perdu moi ce dernier moi...

Mercredi 29 Décembre 2010 00:24

Comme pour Fluffy, on ne peut pas faire confiance à laposte. Après de multiple désagréments + le pb des avis de passage même quand tu es là, je me fait livrer par des transporteurs privées (genre Kiala, si possible) chez mon Fleuriste, au moins mon Fleuriste n'ouvre pas entre 15h et 17h30 .... du coup, on peut y aller en rentrant le soir après le boulot.

Mercredi 29 Décembre 2010 06:54

moi un abonnement d'1 ans de magazines juniors et comme par hasard rien !! depuis des mois aucun magazines ! je me demende si il se sont pas trompé de rue Émoticône
Adios amigos

Mercredi 29 Décembre 2010 09:59

Il y a quelques mois, j'ai envoyé un cadeau dans une lettre MAX. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une grosse enveloppe rigide avec suivi ( étiquette à décoler pour connaître la date de départ et d'arrivée du colis ). Comme mes amis ne recevaient pas le colis et que le suivi sur internet me disait que le colis n'était jamais parti de la poste, je suis allée directement au bureau de poste qui m'a dit que mon colis n'était jamais parti... Où était-il alors? Personne n'en savait rien et les postiers commençaient même à me demander si j'avais vraiment envoyé un colis ( très drôle, j'avais l'étiquette de l'enveloppe dans la main ).
Je pense donc sérieusement que mon colis a disparu dans le bureau de poste pour n'être jamais envoyé. Avec les lettres MAX, on peut être indemnisé si le colis n'arrive pas à bon port...mais encore faut-il qu'il soit bien parti!

Donc j'ai dû acheter un 2è cadeau, que j'ai envoyé cette fois par recommandé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 10:01 par cbs1

Mercredi 29 Décembre 2010 10:44

Je suis abonné à un bi-hebdomadaire, FranceFootball pour ne pas le citer, que je reçoit donc en principe les Mardi et Vendredi, mais depuis un bon mois, c'est du grand n'importe quoi. Je reçoit celui du vendredi le mardi, celui du mardi le jeudi, dès fois les bons jours, parfois les deux le meme jour etc. ça n'a plus aucun sens. Imaginez recevoir un journal du jour 3 jours après ...
J'ai prévu FF qui va en parler avec le distributeur pour une indemnisation ... mouais.

Mercredi 29 Décembre 2010 11:06

Moi c'est relativement fréquent les retards avec la poste ou les colis qui n'arrivent pas.
Il y a aussi de la fauche quand tu habites en résidence ...
Je ne suis pas satisfait de la Poste en général, mais ça s'appelle encore comme ça ????

Mercredi 29 Décembre 2010 11:13

Citation de cbs1 :
Il y a quelques mois, j'ai envoyé un cadeau dans une lettre MAX. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une grosse enveloppe rigide avec suivi ( étiquette à décoler pour connaître la date de départ et d'arrivée du colis ). Comme mes amis ne recevaient pas le colis et que le suivi sur internet me disait que le colis n'était jamais parti de la poste, je suis allée directement au bureau de poste qui m'a dit que mon colis n'était jamais parti... Où était-il alors? Personne n'en savait rien et les postiers commençaient même à me demander si j'avais vraiment envoyé un colis ( très drôle, j'avais l'étiquette de l'enveloppe dans la main ).
Je pense donc sérieusement que mon colis a disparu dans le bureau de poste pour n'être jamais envoyé. Avec les lettres MAX, on peut être indemnisé si le colis n'arrive pas à bon port...mais encore faut-il qu'il soit bien parti!

Donc j'ai dû acheter un 2è cadeau, que j'ai envoyé cette fois par recommandé!

Incroyable ! Tu n'as pas été indemnisé ? C'est vraiment n'importe quoi, ils jouent sur les mots. Ca veut dire que quelqu'un peut se servir sans aucun dommage à ton bureau de poste et que c'est à toi d'en subir les conséquences...Trop fort !
Moi, quand je suis allé à mon bureau de poste, après avoir fait la queue un bon quart d'heure, la fille m'a envoyé paître à peine aimable en m'expliquant que sans numéro de suivi, elle ne pouvait rien faire. Il fallait que j'appelle le 3631. Ce que j'ai fait. Une semaine plus tard, je reçois un courrier accusant réception de l'ouverture de mon dossier et m'informant qu'on me donnerait des nouvelles avant le 7 décembre. le 15, n'ayant rien, je rappelle et on me dit que comme c'est de l'international, je n'aurais des nouvelles qu'en mars...
Je me suis rendu à mon centre de tri et là, la fille me dit froidement qu'il y a des gens malhonnetes partout, même à la poste. Autrement dit, mes bois, je peux les oublier, ils ne sont pas perdus pour tout le monde...

Mercredi 29 Décembre 2010 11:24

On dirait que personne n'a vu "Promotion Canapé" MDR

Je vous vois vous plaindre de La Poste mais globalement je pense que 99,99% de vos colis/courrier arrivent, non ?
En plus comme le dit straits85, la concurrence est hors de prix.

- Pour le problème des colis venant des USAs/Angleterre, qu'est ce qui prouve déjà qu'ils soient arrivés en France et que ce n'est pas dans le pays d'origine qu'il y a eu problème ?

- Pour la lettre Max (La Lettre Max est une enveloppe prépayée, suivie et assurée dédiée à l’envoi de petits objets de faible valeur)
j'avoue que c'est très surprenant.

- Pour les avis, j'avoue que ca m'arrive disons 1 fois sur 4. Habitant en ville c'est peut être lié au volume important que le facteur doit distribuer ce jour sur son petit vélo.

Mercredi 29 Décembre 2010 12:01

Citation de Jolan :
la fille m'a envoyé paître à peine aimable en m'expliquant qu [...] elle ne pouvait rien faire. Il fallait que j'appelle le 3631.
j'ai eu le même discours et je me demande si ce numéro court n'est pas surtaxé? J'ai appelé de mon portable, je verrai bien! Et même ce "service consommateurs" ne m'a pas aidé: tournez vous vers l'expéditeur...

Citation de Derf59 :
Je vous vois vous plaindre de La Poste mais globalement je pense que 99,99% de vos colis/courrier arrivent, non ?
Oui, j'en suis même certain. Mais nous payons pour un service qui est défini. S'ils ne respectent pas leur part, on est en droit de ne pas être contents.

Citation de Derf59 :
Pour le problème des colis venant des USAs/Angleterre, qu'est ce qui prouve déjà qu'ils soient arrivés en France et que ce n'est pas dans le pays d'origine qu'il y a eu problème ?
Parce que le le suivi indique lorsqu'ils quittent le territoire du pays d'expédition par exemple.

Citation de Derf59 :
Pour les avis, j'avoue que ca m'arrive disons 1 fois sur 4. Habitant en ville c'est peut être lié au volume important que le facteur doit distribuer ce jour sur son petit vélo.
Moi, c'est systématiquement et ma ville compte plus de 40mille habitants. Justement, dans les grandes villes, c'est normalement une personne qui fait la tournée en voiture. Par contre, dans une ville voisine où je travaille, je reçois tout systématiquement. Et le facteur est tellement sympa que des fois quand je suis pas là, il le laisse à un collègue qui signe pour moi (bien qu'il n'ait pas de procuration). C'est juste que vers chez moi, il y plus de feignants que de gens bien et malheureusement, l'image globale de la poste de chez moi (et en général) est ternie!

Mercredi 29 Décembre 2010 13:19

Citation de Derf59 :
En plus comme le dit straits85, la concurrence est hors de prix.

Je dirais même plus, 100% de mes factures, courrier publicitaires et administratifs arrivent sans encombre. C'est remarquable et je ne saurais trop louer les services de la poste. Par contre, les colis, y'a un problème et on a le droit de le signaler et de s'en plaindre, non ? Surtout sur un forum qui concerne des articles dont la plupart sont vendus par correspondance, je pense que c'est utile d'alerter.
Savez-vous, par exemple, que la poste surtaxe de 5 euros les colis enrobés de papier, sous pretexte que ça perturbe le tri automatique...Un client excédé, l'autre jour à mon bureau de poste, disait qu'il le faisait pour empêcher la fauche car il avait déjà subit des pertes. Moi, je trouve ça grave qu'un service public permette ce genre de pratique. Dans la même veine, si vous expédiez un bois dans une enveloppe bulle, le postier va vous taxer le prix d'un colissimo alors que si vous l'affranchissez vous-même et que vous le mettez dans la boite, il part en courrier lettre normal : 5 fois - cher...
Dans la même veine, je paye un recommandé avec suivi vers l'Angleterre. Une fois l'expédition payée, je demande comment suivre le colis et là, l'employé me dit qu'elle n'est pas sûre qu'on puisse suivre jusqu'à destination, ça dépend du pays...Je lui demande alors d'annuler l'opération et que je vais envoyer en courrier normal vu que je n'ai plus aucun intérêt de payer un supplément pour un service que je ne suis pas sûr d'avoir. Elle me dit que ça n'est pas possible car j'ai payé avec une carte de crédit....Alors je veux bien qu'ils soient sous-payés, en sous-effectif ou stressés par leur hiérarchie, mais bon, y'a des limites. L'incompétence à petite dose, j'accepte parce que je suis un bon gars, mais la fauche, non ! Ca n'est pas parce que 99 colis arrivent sans encombre qu'il faut accepter que le centième soit "perdu".

Mercredi 29 Décembre 2010 13:20

J'ai ce même problème pour la réception des paquets où j'ai même surpris le facteur mettre un avis sans avoir le paquet avec lui (il est pourtant en voiture). Dans une ville de moins de 5000 habitants, quand même...

Donc maintenant, je les fais livrer chez ma mère, à 20 bornes. Au moins, là, dans son village, le facteur fait sa tournée avec les paquets et lui laisse même s'ils sont à mon nom. C'est un autre état d'esprit Content

Mercredi 29 Décembre 2010 13:32

Citation de branqui :
Donc maintenant, je les fais livrer chez ma mère, à 20 bornes. Au moins, là, dans son village, le facteur fait sa tournée avec les paquets et lui laisse même s'ils sont à mon nom. C'est un autre état d'esprit Content
Exactement, il y en a des super sympas! Là où je travaille il arrive souvent qu'on fasse une petite pause et qu'on se prenne un café avec le postier qui distribue les colis ou les recommandés (car ce sont deux personnes différentes).
Celui de ma rue, j'ai beau lui expliquer et répéter que si le nom est pas sur la boite, faut pas mettre le courrier, mais il comprend pas!

Mais faut avouer qu'en venir a se faire livrer ailleurs que chez soi est tout de même un comble!

Mercredi 29 Décembre 2010 14:15

C'est clair que la qualité de livraison dépend beaucoup aussi de votre facteur, c'est exactement la même chose si vous passez par ups, chrono etc... c'est souvent sous-traité et suivant les livreurs vous n'avez pas la même qualité de réception des colis...

Mercredi 29 Décembre 2010 14:23

Citation de Derf59 :

- Pour le problème des colis venant des USAs/Angleterre, qu'est ce qui prouve déjà qu'ils soient arrivés en France et que ce n'est pas dans le pays d'origine qu'il y a eu problème ?
Pour l'angleterre, si c'est expédié via royal airmail, y'a un suivi qui fonctionne jusqu'à passage de la frontière, autrement dit jusqu'à ce que le colis parvienne au réseau de la poste... si le colis est perdu en Angleterre, on le sait.
Pour l'US Postale Service, je n'ai pas à ma connaissance encore vu de suivi aussi précis, ça s'arrête à la transmission aéroport, le suivi s'arrête là.

Mercredi 29 Décembre 2010 14:41

Le champion toutes catégorie, c'est fedex. J'ai commandé 2 fois chez presports en Malaisie. Chaque fois un Mardi, le vendredi midi, c'est chez moi ! La dernière fois, c'était il y a 15 jours, en plein binz à Roissy avec la neige, les routes verglacées, peu importe, livré en 3 jours. Une autre fois, un courrier pour Cambrai, à 100 kms de chez moi : 10 jours !
On a l'impression, des fois, que les postiers se tirent eux-mêmes une balle dans le pied. D'un côté, ils freinent des 4 fers devant la privatisation de leur entreprise, ce que je peux comprendre, en parlant de service public, de qualité et proximité, et de l'autre côté ils exaspèrent leurs clients avec des dysfonctionnements inacceptables.

Mercredi 29 Décembre 2010 15:22

Ben dis donc, c'est du rapide chez presports !
T'as pas eu de pb de frais de douane comme certains avec iruiru ?
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers