Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Problèmes avec la poste ? - Page 2

Mercredi 29 Décembre 2010 16:53

Citation de Fluffy :
Citation de Jolan :
la fille m'a envoyé paître à peine aimable en m'expliquant qu [...] elle ne pouvait rien faire. Il fallait que j'appelle le 3631.
j'ai eu le même discours et je me demande si ce numéro court n'est pas surtaxé? J'ai appelé de mon portable, je verrai bien! Et même ce "service consommateurs" ne m'a pas aidé: tournez vous vers l'expéditeur...

En cas de colissimo, seul l'expéditeur a accès à certaines informations

Citation de Fluffy :

Citation de Derf59 :
Je vous vois vous plaindre de La Poste mais globalement je pense que 99,99% de vos colis/courrier arrivent, non ?
Oui, j'en suis même certain. Mais nous payons pour un service qui est défini. S'ils ne respectent pas leur part, on est en droit de ne pas être contents.

Là on est d'accord mais attention aux conditions d'utilisation, par exemple sous enveloppe même à bulle, on n'a normalement pas le droit d'envoyer un bois par exemple Clin d'oeil

Citation de Fluffy :

Citation de Derf59 :
Pour le problème des colis venant des USAs/Angleterre, qu'est ce qui prouve déjà qu'ils soient arrivés en France et que ce n'est pas dans le pays d'origine qu'il y a eu problème ?
Parce que le le suivi indique lorsqu'ils quittent le territoire du pays d'expédition par exemple.

Rien n'indique non plus qu'ils sont descendus de l'avion ou qu'ils soient arrivés dans le bureau de poste.
A ce que je sache, ce n'est pas les postiers qui déchargent les avions et il me semble avoir des lus des articles sur des vols dans des valises de voyageurs par exemple à Paris donc pourquoi pas dans du Frêt/Courier. Clin d'oeil
(Vous seriez surpris d'ailleurs dans les transports du matériel qui disparait des plateformes de transit)

Citation de Fluffy :

Citation de Derf59 :
Pour les avis, j'avoue que ca m'arrive disons 1 fois sur 4. Habitant en ville c'est peut être lié au volume important que le facteur doit distribuer ce jour sur son petit vélo.
Moi, c'est systématiquement et ma ville compte plus de 40mille habitants. Justement, dans les grandes villes, c'est normalement une personne qui fait la tournée en voiture. Par contre, dans une ville voisine où je travaille, je reçois tout systématiquement. Et le facteur est tellement sympa que des fois quand je suis pas là, il le laisse à un collègue qui signe pour moi (bien qu'il n'ait pas de procuration). C'est juste que vers chez moi, il y plus de feignants que de gens bien et malheureusement, l'image globale de la poste de chez moi (et en général) est ternie!

Et bien à Lille, le matin pour les Colissimo c'est une camionnette spéciale, et le midi le facteur à vélo (ou à pied)
Le avis concerne le plus souvent le facteur.

Mercredi 29 Décembre 2010 17:37

moi j'ai un revetement perdu et deux autres que j'attend de la meme personne depuis 1 semaine, les postiers de chez lui sont pas tres tres bons on dirait

Mercredi 29 Décembre 2010 17:38

Enfin honnêtement, le service rendu par rapport au prix demandé n'est pas trop mal.
Je crains que l'ouverture à la concurrence, sous le prétexte de l'amélioration du service, ne conduise à une augmentation des prix.

Mercredi 29 Décembre 2010 17:41

En Belgique, on est plutôt bien servi Content En même temps, le pays est beaucoup plus petit aussi. Mais il n'empêche que Bpost (le nouveau nom de la poste) a fait pas mal d'efforts pour se préparer à l'ouverture du marché prévu dans... deux jours !

D'après les statistiques, la France a le service postal le moins cher d'Europe, mais également le moins efficace. En Belgique, Bpost a été racheté par des la poste Danoise qui a fait le ménage, notamment pour le service de proximité. Ils ont supprimé pas mal de services inutiles et encombrants, au grand dam de certains clients. Mais la fluidité du courrier s'est vraiment améliorée, la plupart du courrier national arrive à bon port en 24 heures.

Mercredi 29 Décembre 2010 19:11

Moi ce sont vraiment les prix qui me font peur. Pour envoyer un bois en Belgique, c'est soit sans garantie en petit document (si on envoie pas en lettre) à 4.30€ soit en colissimo recommandé à 16€ environ. Si on est déjà les moins chers et que ça doit augmenter je n'ose imaginer le coût des colissimos "privatisés".

Jeudi 30 Décembre 2010 00:06

Jolan et Derf59, non je n'ai pas été indemnisée pour la lettre MAX "perdue" car il n'y a aucune preuve que je l'avais bien déposée vu que le n° de l'étiquette ne correspondait à aucune date de départ. Et pourtant, j'avais l'étiquette de l'enveloppe et la facture du cadeau envoyé, mais rien ne prouvait que je l'avais bien envoyé. En gros, mon colis s'est évaporé entre le moment où je l'ai déposé au guichet et celui où un employé de la poste aurait dû l'enregistrer! Donc pas la peine de chercher plus loin ce qui s'est passé...Rire J'en ai eu pour 40 euros de cadeau à racheter, mais bon...

Sinon, comme tout le monde, j'ai de temps en temps des retards dans la distribution du courrier, mais ça va.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 00:07 par cbs1

Mardi 25 Janvier 2011 10:46

Je viens faire mon mea culpa et demander pardon à nos amis postiers pour avoir douté de leur probité. Mon colis parti d'Angleterre le 8 décembre 2010 m'a été livré le 11 janvier, 3 jours après avoir passé la douane ou il avait séjourné 1 mois. Le second, posté le 01 octobre 2010 aux USA viens d'être renvoyé à son expéditeur. Il a passé 3 mois aux douanes françaises avant que ces messieurs ne daignent le renvoyer à l'expéditeur pour motif non précisé...
A mon avis, les douaniers à Roissy ont "récupéré" une table de ping pong et sont à la recherche de raquette pour occuper leur pose déjeuner...Ca y est, je recommence à être mauvaise langue...
Bref, vive la poste et les postiers !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 12:27 par Jolan
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers