Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois chinois rapide et sec

Dimanche 10 Octobre 2010 17:21

Je cherche un bois chinois de qualité correcte rapide et sec et si possible maxi 80g, que me conseillez vous? (c'est pour y mettre un xiying)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Octobre 2010 17:53 par tonio79

Lundi 11 Octobre 2010 00:56

J'avais penser au reactor dj 600? il est rapide et sec celui-ci?

Lundi 11 Octobre 2010 13:28

J'ai essayé le B-2, le C-2 et le B-8 qui sont tous des bois légers agréables à jouer. Celui que j'aime le moins est le B-2, depuis l'interdiction de la colle rapide, jouant avec des revêtements chinois je préfère les bois carbones Off- voir Off. Le C-2 et le B-8 sont assez sec mais moyennement rapide. Assez bizarrement je trouve que le B-8 à plus de contrôle que le C-2 pour une rapidité similaire. Pour le moment je joue avec le C-2 car j'aime bien les manches fins, mon exemplaire doit également être un peu plus léger que le B-8. Je ne connais pas le DJ600. Sinon en bois chinois très rapide, j'ai le Yinhe T-11 (Balsa/Carbone) très léger (plus que les Reactor) mais que malgré les commentaires je trouve vraiment trop rapide (Off+) et manquant de contrôle, je ne pense pas que ça irai pour un picot long.

Lundi 11 Octobre 2010 14:48

peut etre le 729 Bomb...
TTC Manage - H177

Lundi 11 Octobre 2010 17:10

Peut être les Sanwei M... , car apparemment construits en noyer.

Lundi 11 Octobre 2010 17:49

Beaucoup des bois Avalox, les meilleurs en termes de qualité. Mais ils sont chers.

Lundi 11 Octobre 2010 22:31

Ce sujet m'intéresse également. Mais les bois rapides (secs notamment) et légers en plus d'être chinois sont quand même assez rares..

Mardi 12 Octobre 2010 09:46

Citation de Jean-Jacques :
J'ai essayé le B-2, le C-2 et le B-8 qui sont tous des bois légers agréables à jouer. Celui que j'aime le moins est le B-2, depuis l'interdiction de la colle rapide, jouant avec des revêtements chinois je préfère les bois carbones Off- voir Off. Le C-2 et le B-8 sont assez sec mais moyennement rapide. Assez bizarrement je trouve que le B-8 à plus de contrôle que le C-2 pour une rapidité similaire. Pour le moment je joue avec le C-2 car j'aime bien les manches fins, mon exemplaire doit également être un peu plus léger que le B-8. Je ne connais pas le DJ600. Sinon en bois chinois très rapide, j'ai le Yinhe T-11 (Balsa/Carbone) très léger (plus que les Reactor) mais que malgré les commentaires je trouve vraiment trop rapide (Off+) et manquant de contrôle, je ne pense pas que ça irai pour un picot long.

Ils sont de bonne qualité les bois reactor? Légers aussi? Manche plein ou creux, ils vibrent? merci.

Quelqu'un peut me donner la dimension de palette du reactor dj600, merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Octobre 2010 09:53 par tonio79

Mardi 12 Octobre 2010 21:38

Et .... zut tout le poste vient de s'effacer.

Soyons bref, tous les bois y compris le T11 ont des manches creux. Le B-2 est le plus tendre et le moins rapide. Le T11 est très rapide (trop pour moi, a essayer peut être avec un 799). Je trouve qu'aucun ne vibre mais je ne suis pas un référence de ce coté ayant joué longtemps avec un Applegreen V1 puis passé au WSC il y a 1 an 1/2 avec bonheur. Je n'arrivais plus à rien avec l'Applegreen depuis le passage à la balle de 40mm, puis la disparition de la colle rapide et de mon revêtement fétiche l'Ekrips.

Au niveau taille, le B-2 est le plus petit (bois de frappeur), le C-2 est identique au WSC (154x150), le C-8 plus lourd doit faire 1mm de plus en hauteur et le T11 le plus grand (157mmx151mm) avec une forme bizarre, je me demande si mon exemplaire est tout à fait symétrique. Niveau rapidité WSC=B-2 < C-2=C-8 << T11. Niveau contrôle je dirais T11 << C-2 < C-8 < B-2 < WSC.

Seule bizarrerie, le bruit surtout avec le C-8.

Dimanche 16 Janvier 2011 20:57

Lequel irait le mieux avec un PL tensor et un soft en CD?
et lequel à le manche plus plat?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois