Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mon choix est il judicieux?

Lundi 30 Août 2010 05:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j ai besoin de quelques renseignements.
J ai joué en club pendant 1 an il y de cela 10 ans et je me réinscrit cette année pour une nouvelle saison.
Vu que je n ai pas joué depuis longtemps et que j etait jeune quand j ai commencé au club,je voudrais savoir si cet equipement me conviendrai pour débuter.J ai fais quelques recherches sur des sites et notamment sur wacksport et j ai pensé à ceci:

(Andro) BOIS SUPER CORE CELL ALL+ et comme revetement CD et revers (Thibar) REV. VARI SPIN D.TECS en 1,8 mm

j ai un jeu plutot offensif mais j aime avoir le controle de la balle,j ai surtout besoin d entrainement pour les revers,mon coup droit et a base de top spin,comme ca fait longtemps que je n ai pas joué et que je n ai pas une grande expérience,j ai pensé à ce matériel.Donnez moi vos avis.

Merci.

Lundi 30 Août 2010 06:28

le vari spin D stecs et ... trop mou
Adios amigos

Lundi 30 Août 2010 08:26

Le vari spin DTECS n'est pas mal, mais il s'use assez vite. Et puis, a ton niveau, il n'est pas nécessaire de t'embarquer dans les revêtements tensors (ce n'est que mon avis).

Le plus simple, c'est deux vari spin normaux de la même épaisseur ou si tu veux quand même un peu plus rapide, deux mark V GPS avec la même épaisseur.

Au niveau du bois, je ne le connais pas mais généralement, andro fournit du matériel assez agréable à jouer.

Lundi 30 Août 2010 09:18

Mon conseil :

Bois LKT Instinct +
2 revetements 729 FX ou super soft ou Dawei 2008 XP

Prix inférieure à 30 euros.

Tu joues avec jusqu'à la trêve et tu refais le point pour te commander une raquette qui te conviendra plus longtemps. Pour la phase de reprise je pense que c'est pas la peine d'investir cher. Je précise que ce que je t'ai conseillé c'est du matos chinois pas cher, mais la qualité est présente et les possibilités dans le jeu sont mêmes supérieures au vari spin

Lundi 30 Août 2010 09:25

un bon bois allround + soit deux mark V gps 1.7 ou soit un sriver Fx+ ou même un vari spin 1.7

Lundi 30 Août 2010 09:27

Citation de mj95540 :
un bon bois allround + soit deux mark V gps 1.7 ou soit un sriver Fx+ ou même un vari spin 1.7

Ca c'est parfait Clin d'oeil

Lundi 30 Août 2010 09:30

Timo Boll All ou Tibar IV L sa ira très bien comme bois allround

Mardi 31 Août 2010 17:23

Moi je pense que c'est un bon choix, les bois Andro sont très agréables, cependant si tu as un CD en Topspin le Kinetic ALL+ me semble plus adapté pour toi, ce bois à un toucher moins sec que la série super core cell, donc plus agréable.

Ensuite si tu veut un revêtement avec un leger stockage d'énergie, tu peut prendre du Variation Energie en 1.8, c'est assez proche du Vari Spin D'Tecs mais c'est beaucoup beaucoup plus durable (1 an mini, et il y a même un adulte qui en a depuis 2 ans dans le club..).

Mardi 31 Août 2010 18:54

Citation de mj95540 :

Émoticône

Mardi 31 Août 2010 18:58

tu n'as pas joué depuis dix ans, il serait prématuré d'investir dans un bois offensif et des plaques tensor.

la solution la meilleur est celle de mj (en matos chinois j'y connais rien...=> lapoisse45), et une fois que tu auras retrouvé tes gestes et de la régularité tu pourras augmenter l'épaisseur de tes plaques ou passé au tensor. si tu prend trop rapide tu ne te feras pas plaisir et tu vas abimer les bâches de ton club...

Mercredi 01 Septembre 2010 01:58

Merci beaucoup pour vos précisions!

en fait je vais prendre le bois andro super core cell all+ je pense que c est l'un des meilleurs bois all off.il est noté 14 en rapidité et 18 en controle sur wacksport et pour commencer sans mettre trop cher,comme revetements je vais prendre 2 friendship 729 higher.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements