Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence mousse dure et mousse tendre

Jeudi 17 Juin 2010 17:57

Je voulais savoir qu'elle était la défférence entre une plaque à mousse dure et une à mousse tendre?!

An niveau de la rotation, du control, de la vitesse...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 17 Juin 2010 18:03

une mousse tendre est privilégié pour la rotation alors qu'une mousse dure apporte plus de vitesse et privilégie le top frappé et frappe

Jeudi 17 Juin 2010 18:10

le sujet existe déjà
CP Montois - H200

Jeudi 17 Juin 2010 18:12

Citation de pingmasters :
le sujet existe déjà


je ne l'ai pas trouvé ou alors je ne l'ai pas bien vu
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 17 Juin 2010 18:19

Citation de pingmasters :
le sujet existe déjà
oui je voulais le dire mais bon...

Jeudi 17 Juin 2010 18:25

Le mousse tendre facilite les rotations mais met moins d'effet qu'un mousse dure bien utilisés!!Les mousses tendres donnent aussi un effet catapulte plus important!

Donc on peut dire que les mousses dures sont meilleurs mais plus dure a utiliser pleinement
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juin 2010 18:26 par vemam

Jeudi 17 Juin 2010 19:54

Citation de vemam :
Le mousse tendre facilite les rotations mais met moins d'effet qu'un mousse dure bien utilisés!!Les mousses tendres donnent aussi un effet catapulte plus important!

Donc on peut dire que les mousses dures sont meilleurs mais plus dure a utiliser pleinement

Il y a que pour ça que je suis d'accord, sinon le reste...

Jeudi 17 Juin 2010 20:13

Citation de Benjamin89 :
Citation de vemam :
Le mousse tendre facilite les rotations mais met moins d'effet qu'un mousse dure bien utilisés!!Les mousses tendres donnent aussi un effet catapulte plus important!

Donc on peut dire que les mousses dures sont meilleurs mais plus dure a utiliser pleinement

Il y a que pour ça que je suis d'accord, sinon le reste...


Pourquoi les pros utilisent-ils toujours des mousses dures alors?

Jeudi 17 Juin 2010 20:15

Citation de vemam :
Citation de Benjamin89 :
Citation de vemam :
Le mousse tendre facilite les rotations mais met moins d'effet qu'un mousse dure bien utilisés!!Les mousses tendres donnent aussi un effet catapulte plus important!

Donc on peut dire que les mousses dures sont meilleurs mais plus dure a utiliser pleinement

Il y a que pour ça que je suis d'accord, sinon le reste...


Pourquoi les pros utilisent-ils toujours des mousses dures alors?
pour plus de vitesse...

Jeudi 17 Juin 2010 20:18

D'accord mais le jeu va de plus en plus vers les variations de rotations que vers la vitesse donc il est logique qu'il joue avec ce qui va le mieux dans ce compartiment de jeu non?

Jeudi 17 Juin 2010 20:38

c'est surtout qu'ils ont un bagage technique que nous n'avons pas !
CP Montois - H200

Vendredi 18 Juin 2010 10:37

Citation de vemam :
Le mousse tendre facilite les rotations mais met moins d'effet qu'un mousse dure bien utilisés!!Les mousses tendres donnent aussi un effet catapulte plus important!

Donc on peut dire que les mousses dures sont meilleurs mais plus dure a utiliser pleinement


Je suis pleinement d'accord, avec une mousse dure, il faut toujours avoir une action sur la balle, du coup vous pouvez être sure qu'a chaque fois que la balle passe le filet, la balle est lourde.
Contrairement aux mousses tendres type nimbus sound, soft... où la il suffit de toucher la balle pour qu'elle passe le filet (ce qui à pour finalité de donner une balle sans consistance lorsqu'elle passe le filet)
Donc (pour moi) une mousse dure bien utiliser va plus vite, émet plus de rotations, et que les mousses hyper tendres ressemblent à du chamalow, c'est mou et difficile à contrôler dans le petit jeu (ce n'est que mon avis de petit pongiste) Émoticône

Vendredi 18 Juin 2010 10:48

Après, cela dépend aussi du topsheet qui est lui aussi plus ou moins dur.
Cas par exemple des revêtements Gambler qui ont des mousses tendres et un topsheet particulier qui fait qu'ils sont bons en frappe.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 18 Juin 2010 21:10

Moi c'est incontesté la mousse dure et la meilleur , rapidité extra , plus de rotation pour les effect donc a utiliser pleinement

La mousse tendre j'aime pas !
Adios amigos

Vendredi 18 Juin 2010 21:26

Citation de Pingpongeur :
Moi c'est incontesté la mousse dure et la meilleur , rapidité extra , plus de rotation pour les effect donc a utiliser pleinement

La mousse tendre j'aime pas !

Bah pourquoi t'as un Vari Spin D.tecs ?

Vendredi 18 Juin 2010 22:16

Citation de Pingpongeur :


La mousse tendre j'aime pas !


Autant que je sache le rapid dans ton profil c'est d'une dureté medium.Du dur chez tjbhar ce serait plus le speedy spin qui est plus sec dans la meme gamme il y a le mark V chez Yasaka.

Samedi 19 Juin 2010 11:58

Citation de Benjamin89 :
Citation de Pingpongeur :
Moi c'est incontesté la mousse dure et la meilleur , rapidité extra , plus de rotation pour les effect donc a utiliser pleinement

La mousse tendre j'aime pas !

Bah pourquoi t'as un Vari Spin D.tecs ?


Parce que c'était le seul revetement du magasin Qui offre une très bon rotation et un jeu rapide en CD .

J'aime pas la mousse tendre qui et inferieur a (35) de duretée .
Adios amigos

Samedi 19 Juin 2010 12:27

Bah la dureté du Vari Spin D.Tecs est à 32.5°.

Dimanche 20 Juin 2010 18:58

Pour un jeu de défense moderne (chop et contre top) vaut-il mieux une plaque dure ou tendre?

Dimanche 20 Juin 2010 19:02

Citation de feint :
Pour un jeu de défense moderne (chop et contre top) vaut-il mieux une plaque dure ou tendre?

Cela dépend.
Exemple : Joo joue avec un Tenergy05, qui est un plaque dure. Mais Joo, c'est Joo MDR
Un autre exemple : Il y a beaucoup de personnes qui défendent qui prennent un Vari Spin qui est plutôt tendre ( 38° ).
C'est plus suivant le feeling.
Mais en tout cas, si tu prends le Tenergy05, prends-le en 1,7mm.
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements