Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence mousse dure et mousse tendre - Page 2

Dimanche 20 Juin 2010 19:48

Citation de Benjamin89 :
Citation de feint :
Pour un jeu de défense moderne (chop et contre top) vaut-il mieux une plaque dure ou tendre?

Cela dépend.
Exemple : Joo joue avec un Tenergy05, qui est un plaque dure. Mais Joo, c'est Joo MDR
Un autre exemple : Il y a beaucoup de personnes qui défendent qui prennent un Vari Spin qui est plutôt tendre ( 38° ).
C'est plus suivant le feeling.
Mais en tout cas, si tu prends le Tenergy05, prends-le en 1,7mm.

Je joue actuellement avec un T05 en 1.9 mm et j'ai un peu de mal... donc j'attends avec impatience le T05FX qui doit être plus tendre et je le reprendrais certainement en 1.9mm! sinon j'essairai en 1.7...

Dimanche 20 Juin 2010 21:44

Pour le chop c'est vraiment au feeling, moi personnelement c'est bien meilleur avec le Genius qu'avec l'Impuls speed donc je suis plus plaque dure.

Dimanche 20 Juin 2010 22:47

Citation de Benjamin89 :
Citation de feint :
Pour un jeu de défense moderne (chop et contre top) vaut-il mieux une plaque dure ou tendre?

Cela dépend.
Exemple : Joo joue avec un Tenergy05, qui est un plaque dure. Mais Joo, c'est Joo MDR
Un autre exemple : Il y a beaucoup de personnes qui défendent qui prennent un Vari Spin qui est plutôt tendre ( 38° ).
C'est plus suivant le feeling.
Mais en tout cas, si tu prends le Tenergy05, prends-le en 1,7mm.

Non Joo joue avec du T64

Samedi 06 Novembre 2010 12:58

Je reviens un peu à ce sujet car je joue avec des mousses tendres voire très tendre depuis longtemps, pensant que c'est meilleur pour le contrôle, les rotations, etc, bref pour un je non à plat.
Je joue depuis quelque temps avec un Génius et je m'aperçois que c'est plus accessible. Bien sur cette plaque a une très bonne adhérence donc la rotation est excellente, mais quand je compare à son opposé dans la gamme, le Génius Optimum + sound et bien je contrôle beaucoup mieux mes trajectoires et je prend beaucoup moins l'effet. Dans le petit jeu pas photo également, tout comme en contre où là quand l'adversaire fait un top fort ou une frappe je remet plus facilement qu'avec une mousse tendre car la balle ne rentre pas trop dans la mousse de mon Génius et donc ressort moins catapultée.
Bref j'ai revu ma copie et je me sens beaucoup plus en sécurité avec une mousse dure (ou médium, ce n'est pas non plus du 48/50°) qu'avec une tendre.
Et puis, contrairement à ce que j'ai lu ici,avec une mousse dure, je trouve qu'il faut moins agir sur la balle, car elle repart dans la direction voulue et avec la force voulue. En revanche, avec une plaque tendre, sur balle pas trop rapide, il faut bien rentrer dedans pour qu'elle ressorte rapidement et là où on veut.

Bref je pense que c'est propre à chacun mais on ne peut en tout cas tirer aucune généralité. D'ailleurs le vari spin n'est pas si tendre que ça (38°) et des plaques de contrôle comme le tackiness sont beaucoup plus dures.

Je pense au final que la bonne combinaison pour moi est d'avoir un revêtement avec une bonne adhérence propre au topsheet et une mousse médium/dure, comme le Génius. Ce choix n'est pas définitif et dépend aussi du bois utilisé, mais j'en suis ravi pour le moment.

Samedi 06 Novembre 2010 18:43

tu parles du genius julot, mais la version optimum + du genius est un poil plus dur si je ne me trompe pas, ça veut dire qu'il est mieux ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 06 Novembre 2010 18:50

Citation de Gosstt77 :
tu parles du genius julot, mais la version optimum + du genius est un poil plus dur si je ne me trompe pas, ça veut dire qu'il est mieux ?

Non, ils ont la même mousse mais l'optimum+ a un topsheet plus tendre ( composition des picots ), donc se sera avec le Genius que tu auras plus la sensation de dureté.

Dimanche 07 Novembre 2010 03:32

Citation de Gussensei :
Citation de Gosstt77 :

Non, ils ont la même mousse mais l'optimum+ a un topsheet plus tendre ( composition des picots ), donc se sera avec le Genius que tu auras plus la sensation de dureté.

Oui mais c'est un mystère car pas mal de testeurs ont dit l'inverse.

Sinon gosstt j'ai pas dit que + c'est dur mieux c'est, mas que dur est plus facile à jouer que tendre pour moi.

Dimanche 07 Novembre 2010 15:08

d'accord, car la série des genius me tentent bien, mais j'hésite entre le normal ou le optimum +^^ (sachant que j'aime bien la mi-distance)
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements