Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que prendre comme raquette

Lundi 24 Mai 2010 15:57

bonjour tout le monde, voila j'ai arreté le ping pendant 6 ans et je cherche une nouvelle raquette en vain, je jouais avant avec un donic v1 appelgreen, un sriver et un mark 5, comme tout les debutants, aujourd'hui je cherche une raquette plus offensif mais qui me permettrai de progresser un maximum, j'ai beau essayé plein de truc et rien me convient, merci d'avance

Lundi 24 Mai 2010 17:14

Si j'en crois ton niveau la raquette que tu viens de citer est amplement suffisante.

Lundi 24 Mai 2010 17:20

Citation de nonclasséman :
Si j'en crois ton niveau la raquette que tu viens de citer est amplement suffisante.


Émoticône

mais si ça te plait pas, faudrait que tu testes des plaques tendres et que tu te fasses une idée de toi même.
CP Montois - H200

Lundi 24 Mai 2010 18:34

tu me conseille quoi comme plaque tendre?

Lundi 24 Mai 2010 18:39

comme plaque tendre à jeu offensif (plutot pour le lift que la grosse frappe), le desto F3, nimbus soft, vario bigslam, sinus sound.

regarde déjà de ce coté là
CP Montois - H200

Lundi 24 Mai 2010 18:42

t'es sur que c'est pas trop rapide?

Lundi 24 Mai 2010 18:43

pas en faible epaisseur .... tu joues bien avec un bryce fx ;-)
CP Montois - H200

Lundi 24 Mai 2010 18:50

ouai mais c'est parce que je cherchais un revetement qui claque tres fort, mais je pense pas qu'il pourra me faire parvenir au niveau 60 ou 65 l'année prochaine, trop rapide, ou surement que je n'ai pas encore retrouver mon toucher d'avant,

Lundi 24 Mai 2010 22:04

Citation de pingmasters :
comme plaque tendre à jeu offensif (plutot pour le lift que la grosse frappe), le desto F3, nimbus soft, vario bigslam, sinus sound.

regarde déjà de ce coté là
Faut arrêter un peu avec vos tensors à la noix qui s'usent vite... le monsieur n'a pas un niveau extraordinaire, 2 raisons de ne pas lui faire prendre ce type de matos.


Moi je dis : Sriver FX et c'est très bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 22:04 par starconsole

Lundi 24 Mai 2010 23:10

le sriver est en effet un classique.....je serais moins dur que starconsole à propos des tensor....si je prend l'Impuls speed,il a l'avantage de coupler rapidité et controle...donc idéal pour un jeu offensif "modéré"....la seule condition est d'arriver à maitriser le fameux "double effet",mais en 2-3 entrainements ça commence à le faire !!

Mardi 25 Mai 2010 04:32

merci pour les remarques, je pense que je vais m'arreter sur le bigslam et le sinus sound

Mardi 25 Mai 2010 09:39

C'est rapide...

Mardi 25 Mai 2010 10:59

Mais non Julot, regarde, il a 700pts, ça joue fort quand même!
Je te conseille de les prendre en max.

Mardi 25 Mai 2010 11:28

c'est sarcastique!! j'ai arreter j'etait 65, c'est quand meme umpeu mieux que 700, la j'ai repris ya deux mois, je recherche un maximum de toucher de balle, mais si ca avance pas ca sert a rien, je joue assez offensif, a mi distance de la table, j'attend d'autre conseil si y'en a

Mardi 25 Mai 2010 11:34

Hier j'ai vu un defenseur jouer avec un bois Matsushita et un vari spin en CD, il a mis des parpaings énormes. Je ne te dis pas de prendre un vari spin, mais il y a des plaques avec une vitesse intermédiaire avant de prendre un sinus sound par exemple. Un Rookie D.Tecs si tu veux du tensor serait déjà un bon début.

Mardi 25 Mai 2010 15:57

Un 15/16 de mon club (coucou si tu me lis!) joue avec Primorac et Sriver/Mark V et quand il attaque ça envoie. Y'en a des tas d'exemples comme ça... Mais bon après tout tu fais comme tu veux.

Mercredi 26 Mai 2010 04:03

ba justement Julot, si tu pouvais me dire des plaque intermediaire, c'est umpeu ce que je cherchais en creant se sujet tant de fois deja fait par d'autre mais pas avec les meme caracteristique que moi,
nonclasséman, je trouve plus de plaisir a jouer avec ses plaques, voila pourquoi je demande conseil

Mercredi 26 Mai 2010 08:26

Je rejoins tout à fait les avis de Julot et Nonclasséman (qui sont toujours très objectifs je trouve)

- Sinus Sound c'est rapide, sans doute un peu trop. Au pire prend le en épaisseur minimale, mais je m'orienterais sur autre chose à ta place.

- As-tu déjà essayer les Almana sound et Innova Ultra chez Stiga? Ce sont de bons mousses, tout comme Sriver.

- Si le tensor t'attire, écoute Julot, le Rookie est un excellent revêtement pour débuter dans cette catégorie.

- Regarde aussi du côté du bois. Le Appelgreen, c'est loin d'être rapide. Essaie peut-être le Boll All+ (excellent et pas si lent que ca) ou le Boll OFF- / Primorac Off-.

- Dis-toi que les nouvelles générations de revêtements apportent certes plus de rapidité en général, mais même si on parle de bon contrôle avec ceux-ci, le contrôle par rapport aux revêtements classiques est nettement en dessous, surtout par rapport aux rotations adverses.

Il vaut mieux redébuter doucement que de foncer avec n'importe quoi. J'ai recommencer après 8 ans de stop et sans conseil, j'ai pris des gros tensors avec bois carbon pour contrer l'arret de la colle rapide. J'ai vite déchanté et je me suis "calmé" pendant une saison. Et j'avais un plus gros classement que toi pourtant.

Bons essais. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mai 2010 08:27 par robyb10

Mercredi 26 Mai 2010 23:35

et ta pris quoi comme plaque apres les truc rapides?

Dimanche 30 Mai 2010 13:17

Si tu veux commencer avec un tensor je te recommande vivement le rookie d-tecs, j'ai commencé avec et c'est génial (je l'avais en 1.8mm, mais tu peux le prendre en 2)
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements