Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour une raquette avec revetement chinois.

Dimanche 23 Mai 2010 18:47

Bonjour, je souhaite changer de raquette car la saison se termine et mes plaques et mon bois sont en fin de vie.
Mon style de jeu : services avec beaucoup d'effet, bon top CD et top RV tres moyen plutot poussette bien coupée pour démarrer en pivot ou claque.

J'ai en bois un tibhar IV L contact / CD: Banco Puissance 32 en 2mm / Tackiness D en 1.7 en RV

En parcourant le forum et vos impressions ainsi que les sites de revendeurs je me suis axé sur une raquette :

Bois: Friendship 729 Bomb ou Andro super core cell all+
CD: LKT Pro XT en max ou le Red Diamond qui apparemment ressemble au Grip S de Tibhar.
RV: Friendship 729 Super FX en 2mm ou Garder un Tackiness D mais passer en 1.9 ou 2.1 mm.

Vu ma progression mon entraineur me conseille de passé en CD du 2 mm au Max, et je souhaite avoir des plaques avec une tres bonne adhérence car je joue bcp en rotation.

Merci pour les précieux conseils que vous m'apporterez.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 18:50 par Booyah

Dimanche 23 Mai 2010 19:08

Tout d'abord bienvenue Content ,

Comme revêtement chinois en CD tu pourrais t'orienter vers un DHS Hurricane 2/3 en 2mm.
Pour le revers, un FRIENDSHIP 729 FX en 2mm ferait l'affaire.

Par contre, pour le bois, tes choix sont extrêmement différents. D'un côté il y a un bois OFF et un ALL+. Il y a une grande différence en terme de rapidité. Pour ne pas provoquer un trop gros changement en terme de rapidité, oriente-toi plus vers le ALL+.
Enfin, pourquoi veux-tu un revêtement chinois ?

Dimanche 23 Mai 2010 19:31

Merci pour l'accueil et la réponse.
Pourquoi un revetement chinois ? et bien par pur curiosité et aussi parce que d'après mes echos les revetement chinois sont plus adhérents que ceux européens et comme je joue beaucoup sur la rotation ca m'a intéressé.

Pour le bois je voulais partir sur un all+ mais un ami m'a dit que le 729 bomb était tres controlable malgré la différence de vitesse.

L'avantage des plaques chinoises est le fait aussi que si je n'ai pas une raquette qui me convient je perd 40 euro et pas 100.

Quelqu'un a des informations sur le LKT red Diamond ?

Dimanche 23 Mai 2010 20:47

Citation de Booyah :
Pour le bois je voulais partir sur un all+ mais un ami m'a dit que le 729 bomb était tres controlable malgré la différence de vitesse.


Oui c'est bien le cas , possible de remettre très court en remise et petit jeux et de repartir tès fort a mi-distance grace au plis en liège qui fait effet de ressort , excellent bois !

Dimanche 23 Mai 2010 21:01

Une question hors sujet mais bon.
J'ai vu des numéroté joué avec des revetements chinois et tout le monde a l'air de les trouver tres bon.
Pourquoi les plaques européennes coutent 20 euro de plus alors ? La longévité des revetement chinois est mauvaise ?

Une autre question: le 729 FX est il vraiment lent ? Le 729 super FX ne serait t'il pas plus adapté a un jeu ou je pousse pas mal en RV mais je prend quand meme l'initiave en top ?

Lundi 24 Mai 2010 16:52

Le 729 fx est très adhérent mais je te conseillerai plutôt un Taïphoon Gold mousse chinoise à 36° : très forte rotation, excellent pour le premier démarrage en top revers notamment sur les picots.

Lundi 24 Mai 2010 18:35

ce revetement ne serait pas un peu trop rapide pour moi en RV ?
Je cherche avant tout du controle et de l'adhérence dans mon RV .

Lundi 24 Mai 2010 20:19

Pour ton coup droit: LKT PRO XP en 2 ou 2,2 mm (un peu plus rapide que le PRO XT, qui, lui, est super lent)
Pour ton revers: Milkyway 9000 en 1,8 ou Friendship 729 fx
Pour le bois: Le tien est très bien... mais si tu veux changer le bois Andro l'est également

Lundi 24 Mai 2010 23:18

729 fx supersoft ou 729 40S......le super soft et plus adhérent que le 40S mais aussi plus lent.....dans les deux cas,ça semble correspondre à ce que tu cherche...
j'ai testé les deux,mon verdict : opte pour un supersoft en 2mm.....à 12 euros,meme si ça te convient pas....bah c'est pas trop grave (je te le rachète!!)
concernant la longévité,si tu en prend soin aucune différence par rapport aux européens...

Lundi 24 Mai 2010 23:18

Citation de breizh56 :
Pour ton coup droit: LKT PRO XP en 2 ou 2,2 mm (un peu plus rapide que le PRO XT, qui, lui, est super lent)


+1
XT est vraiment pas dynamique, à moins que tu ne joues vraiment qu'en rotation.

Lundi 24 Mai 2010 23:35

Tu as le 729 Focus 3 qui est bien et pas très typé chinois, assez rapide et adhérent

J'adore les revetement de chez Dawei, l'un des seul fabricants où tu peux trouver toutes les épaisseurs de mousse sur eacheng.net
Tu devrai essayer le 2008 Super Power XP, il est super adhérent et pour la mousse tu peux avoir en 1,2 1,5 1,8 2,0 et peut être plus. Pour toi je pense qu'il faudrai une mousse 1,2 ou 1,5 car il me parait un peu plus rapide que le tackiness D, et si tu ne fait que pousser ou bloquer en revers je pense que 1,2 ca sera parfait.
Je viens d'en acheter un lot de 4 sur ebay pour environ 18 euros frais de port inclus. Je te met un lien vers la page :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290433153780&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Pour ton CD Dawei fait des revetements un peu plus rapide, j'ai vu dans la rubrique matériel du site que le NAVIGATOR GT semble pas mal, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Mardi 25 Mai 2010 19:59

Merci de vos réponse à vrai dire pour mon coup droit je vais prendre un LKT Pro XP Gold Dragon ( ca fait classe et ca a un peu plus de controle ^^) en max je pense car la je joue avec un stockage d'énergie en 2mm et mon entraineur me conseille d'augmenter la vitesse.

Pour le revers j'hésite entre le 729 Supersoft FX et un Geospin Tacky en 2mm qui selon Misterping equivaut a mon tackiness D.

Derniere question pourquoi les plaques chinoises sont si peu chers ?

Mardi 25 Mai 2010 20:28

Parce qu'elle sont fabriquées par des enfants de 5 ans



Bon OK je sors



Je pense que pour une grande part ca vient du coût de la main d'oeuvre en chine, il me semble que le salaire moyen est inférieur à 200 euros.
Il y a aussi l'absence de TVA à l'entrée en France, très peu de colis sont ouverts et taxés par les douanes. En revanche certains revendeurs collent la facture sur le colis et il est alors taxé d'office par les douanes françaises dans certains départements (je me crois me souvenir que c'est JAPSKO)
Je pense aussi que comme technologiquement ils sont toujours un peu en retard par rapport aux nouveautés européennes ils n'ont pas de frais de recherches et développement et "s'inspire" pour ne pas dire copie la technologie européenne, comme dans de nombreux autres domaines. Etant en retard au niveau technologie ils font aussi l'économie des dépôts de brevets Émoticône

Mardi 25 Mai 2010 23:41

D'accord sur tou sauf la technologie, les revêtements chinois ne ressemblent pas aux européens. De plus ils ne nous ont pas attendus pour en faire.

Mercredi 26 Mai 2010 09:01

Tu n'as pas tort ils ne nous ont pas attendu, mais les européens ont sorti les tensors il y a quelques temps et maintenant les chinois fabriquent des mousses qu'ils appelent différement mais qui ont la même idée, par exemple chez Dawei, j'en ai un sous les yeux, la mousse est appelée IB TECH - Exonsor

C'était pas du tout pour les critiquer, moi je suis fan et je joue avec du chinois, aussi PL que BS, et j'ai commandé mon équipement (Sac, housse, serviette Butterfly chez eux beaucoup moins cher, car même les japs font fabriquer en chine

Mercredi 26 Mai 2010 09:07

Butterfly fait ça de plus en plus souvent c'est vrai, c'est d'ailleurs un scandale vu les prix affichés. Perso je fuis un peu cette marque qui nous prend encore plus que les autres pour des vaches à lait...

Mercredi 26 Mai 2010 18:04

C'est vrai, mais ils contrôlent la qualité qui est souvent bonne.
Et j'adore leurs accessoires, sacs, housses
J'ai juste été un peu décu par la serviette butterfly : très belle et pas très chère (8 euros) mais une matière qui n'absorbe pas bien la transpiration. J'ai trouvé la même qualité de serviette chez Leclerc dans la marque Eco + pour 3 euros.

Mercredi 26 Mai 2010 18:57

Comme dit sur un autre sujet la qualité des bois fais en Hongrie est inconstante.

Bref, retour au sujet!

Mercredi 26 Mai 2010 19:08

Citation de lapoisse45 :
C'est vrai, mais ils contrôlent la qualité qui est souvent bonne.
Et j'adore leurs accessoires, sacs, housses
J'ai juste été un peu décu par la serviette butterfly : très belle et pas très chère (8 euros) mais une matière qui n'absorbe pas bien la transpiration. J'ai trouvé la même qualité de serviette chez Leclerc dans la marque Eco + pour 3 euros.

Rire

Mercredi 26 Mai 2010 19:25

Bon je suis allé chez friendship je me suis prit un bois 729 bomb avec en CD un LKT Pro XP Gold Dragon et un Geospin Tacky en RV.
Ce soir entrainement impression demain.
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements