Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Difference entre un picot avec mousse et sans mousse, grass dtecs

Mardi 18 Mai 2010 21:19

bonsoir,
je joue avec deux backsides banco extreme 42 et un bois thibar rapid carbon.je compte mettre un picot sur mon revers pour la saison prochaine ,voir pour les tournois de fin de saison.
j'hésite entre 3 revetments, dans l'ordre de mes préfference grass dtecs, piranja formula tec, octopus.
ma question est la suivante, un picot avec mousse est il plus génant qu'un picot sans mousse, je pense que oui mais sur d'otre sujet je lis le contraire.
ensuite je remarque que bcp de joueur avec le grass dtecs l'utilise sans mousse sur ce site.dc qu'elle est l'intéret d'un sans mousse par rapport a un 1.2mm de mousse.je recherche a defendre avec , a contré en bloc si possible et attaquer de temps en temps, mais saché que mon revers est un coup que jutilise rarement étant gauché et ayant un trés bon coup droit.
voila merci d'avance

Mardi 18 Mai 2010 21:42

un picot avec un bois rapid carbon c compatible? jaimrais garder mon bois car en coup droit mon top est rapide.a votre avis je pourré métriser le grass dtecs avec ce bois carbon?

Mercredi 19 Mai 2010 00:45

pas de reponse? ma question est nul ou quoi?

Mercredi 19 Mai 2010 00:54

jconnais le ping pr avoir fait sport etude... mé les picot jsui a l'ouest dc jme sui di ya des connaisseur ici, .
la question est simple, picot avec mousse ou sans mousse, intéret de l'un et de l'autre... voila
surtout pr le grass d tecs que je compte prendre a moins que l'on me conseille le piranja ou le octopus...
des connaisseurs sur ce forum?

Mercredi 19 Mai 2010 07:33

le grass d tech sans mousse a beaucoup plus de contrôle , un peu moins de rapidité et met autant d'effet qu'avec mousse .(niveau départemental)
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 19 Mai 2010 09:30

GDT OX meilleur pour jeu à plat: blocs, frappes, etc, GDT avec mousse meilleur en chop et en faux tops par exemple. La poussette est bonne avec les 2 mais + de possibilités de la faire active en OX car on peut rentrer davantage dans la balle du fait de sa moins grande rapidité.

Quand a l'effet gênant cela dépend de la gestuelle de chacun et du bois utilisé.

Mercredi 19 Mai 2010 10:59

Djimo, pas d'écrit sms sur le forum s'il te plait, les messages sont plus agréables a lire.
Je me permet, désolé messieurs les modérateurs.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 19 Mai 2010 11:32

(Eh, Ping, si je puis me permettre et à charge de revanche: JE ME PERMETS.)

Mercredi 19 Mai 2010 11:40

bonjour djimo,

moi, je joue avec un grass offensif 1,5 mm en bloc a la table sur un H39 Tibhar (pas de probleme pour bloquer malgre la rapidite de mon bois.. il suffit de trouver le bon angle pour fermer ton geste).. plus emnattant sur les tops rotations.

Mercredi 19 Mai 2010 13:43

d'accord merci pour ses infos, je vais prendre le grass d tecs en 1,2mm puisque je compte plutot utiliser la chope en revers, et tourner le plus possible pour toper du revers quand la balle sera facile, jai deja joué avec un grass devil il y a un moment en 1mm ou 1,5mm et c'était trés bien en defense.

Mercredi 19 Mai 2010 14:11

Salut Djimo

Un picot long en OX sera plus efficace, plus gênant qu'avec une mousse
En revanche en OX c'est beaucoup plus difficile à coller, et ca a tendance à se décoller régulièrement sur les rebords
Un PL sur 0,5 mm de mousse me semble un bon compromis.
Si tu n'as jamais essayé de jouer avec un PL, je te conseille d'essayer un PL chinois
Sur Ebay tu trouveras les PL vendu par eacheng (sous différents pseudos) et certains sont très abordables
Le globe 979 et le Palio CK 531 A sont à moins de 5 euros frais de port inclus
Je préfère le Palio, qui est rapide et a une bonne adhérence.
Malheureusement je pense qu'il n'existe pas en 0,5 , mais seulement en Ox ou 1 mm
Le Globe 979 est lent mais bien gênant avec des trajectoires surprenantes, et il existe dans à peu près toutes les épaisseurs
Je pense que ca peut être un bon choix pour toi t'essayer au PL
Bien sûr il y en a bien d'autre à essayer, mais je ne les connais pas encore.
Le Xying 979 recueille de nombreux suffrage sur le forum, et tu peux le trouver sur ebay pour à peine plus cher, à toi de voir

Mercredi 19 Mai 2010 14:26

je préfere rester sur le grass dtecs, jai deja joué une saison avec un pl le grass devil.maintenant les 0x jai jamais essayé mais si pour la chope et la vitesse les "avec mousses" sont mieux alors je vais prendre 1,2mm, j'ai envi de défendre en revers, bloquer de temps en temps et tourner ma raquette pour conclure en top revers sur balle facile,voir prendre le pivot.
je pense que le grass dtecs 1,2mm est un bon compromis pour le jeu que je compte développer.
sympa pour l'aide au moins je suis fixé.

Mercredi 19 Mai 2010 14:36

Citation de lapoisse45 :
Salut Djimo

Un picot long en OX sera plus efficace, plus gênant qu'avec une mousse
En revanche en OX c'est beaucoup plus difficile à coller, et ca a tendance à se décoller régulièrement sur les rebords
Un PL sur 0,5 mm de mousse me semble un bon compromis.
Si tu n'as jamais essayé de jouer avec un PL, je te conseille d'essayer un PL chinois
Sur Ebay tu trouveras les PL vendu par eacheng (sous différents pseudos) et certains sont très abordables
Le globe 979 et le Palio CK 531 A sont à moins de 5 euros frais de port inclus
Je préfère le Palio, qui est rapide et a une bonne adhérence.
Malheureusement je pense qu'il n'existe pas en 0,5 , mais seulement en Ox ou 1 mm
Le Globe 979 est lent mais bien gênant avec des trajectoires surprenantes, et il existe dans à peu près toutes les épaisseurs
Je pense que ca peut être un bon choix pour toi t'essayer au PL
Bien sûr il y en a bien d'autre à essayer, mais je ne les connais pas encore.
Le Xying 979 recueille de nombreux suffrage sur le forum, et tu peux le trouver sur ebay pour à peine plus cher, à toi de voir

le gdt 0x est le revêtement le plus facile à collé au monde, grâce à la feuille autocollante....
je pense que le gdt 1.2mm de mousse est une bonne alternative venant d'une mousse, en plus il a un gros effet de gêne contrairement au picot cité ci-dessus... le seul truc qui me choque c'est ton bois qui est méga rapide, avec le grass d.tecks 1.2mm sa va être une fusée, les chops vont être très compliqué...

Mercredi 19 Mai 2010 14:51

oui le bois me pose probleme, mais je veux garder la meme vitesse en coup droit,mon jeu est basé sur mon top coup droit en pivot comme un pure gaucher.
jarrive a defendre en revers avec mon extreme42 si je le veux donc je pense qu'un picot sera moins rapide.tout est une question de touché de balle pour la defense.donc je garde ce bois j'essaye en tout cas et si jai un gros probleme de controle je changerais pour un bois moins rapide style un samsonov alpha.

Mercredi 19 Mai 2010 16:03

Le samsonov alpha est très bon en chop pour un bois off.

Dimanche 23 Mai 2010 22:57

je relance le sujet pour un bois rapide mais qui permet un bon controle du GDT, car ce week end jai testé le GDT en 1,2mm et aussi en sans mousse et j'avoue il est super rapide avec des bois lents dans les deux cas.donc mon rapid carbon ça risque d'etre compliqué à controler, je compte le prendre en 1,2mm car a l'essai j'ai plus de touché avec la mousse logique venant d'un backside a stockage d'énergie
a votre avis quelle bois correspond le mieu a mon jeu d'attaquant pure du coup droit mais en gardant un controle de ce GDT.
le samsonov alpha semble un bon compromis mais un peu lourd, je veux un bois de 80g max.

voila avec plaisir je suis vos conseil

Dimanche 23 Mai 2010 23:00

le samsonov alpha est décrit comme un bois de 80g sur ce site, mais en réalité il fait 90g je l'ai eu en main , il me parait lourd

Dimanche 23 Mai 2010 23:03

Vois avec les CBC 3 ou 4, 75gr environ, rapidité nettement dissociée CD et RV.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Mai 2010 23:42

interessant ton poste, je regarde sur le net les avis sur ce bois, c'est sur qu'un bois qui a un coté rapide et l'autre avec plus de controle serait la perfection

Dimanche 23 Mai 2010 23:44

trop lent pour le coup droit, il me faudrait en faite un bois off+ 18/20 minimum de rapidité d'un coté et all+ voir off- de l'autre et qui fasse 75g voir 80g. ça existe?
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements