Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Rosewood Blades

Lundi 12 Avril 2010 17:22

Voici les nouveautés 2010/2011 en bois chez Stiga, surfant sur la série des Ebenholtz, avec les Rosewodd NCT V et VII:

http://www.stigatabletennis.com/enews/no2-2010/rosewood.htm

Lundi 12 Avril 2010 17:41

Pas moins de 100 euros le bois a mon avis !

Lundi 12 Avril 2010 17:44

J'aime bien ces bois là ... ils font penser à des raquettes dinosaures ... vive la nostalgie du ping !!!

on est loin du design adopté ces dernières années par andro et donic
CP Montois - H200

Mardi 13 Avril 2010 07:47

114,90 euros pur le nct 5 et 128,90 pour le 7.
Il y a aussi le white blade chez contra

http://www.contra.de/new_products_categories.php/npCat/2

Mercredi 02 Février 2011 13:09

quelqu'un pourrait faire un retour sur ce bois ? Clin d'oeil

Mercredi 02 Février 2011 23:48

moi j en ai essayé un le rosewood V tres tres bon bois...
tres tres bonne sensation....
apres je ne suis pas un professionnel pour décrire l angle de rejet et tous ca...
mais je l ai essayé j ai beaucoup aimer Content

je le trouve meme un peu mieu que mon bois le stiga clipper CR...
Content

Mercredi 02 Février 2011 23:51

En tous cas ils sont magnifiques. Je trouve ça cool un bois qui a l'air d'être en bois !

Mardi 08 Février 2011 21:15

Citation de panany :
moi j en ai essayé un le rosewood V tres tres bon bois...
tres tres bonne sensation....
apres je ne suis pas un professionnel pour décrire l angle de rejet et tous ca...
mais je l ai essayé j ai beaucoup aimer Content

je le trouve meme un peu mieu que mon bois le stiga clipper CR...
Content

Alors PANANY

Va tu l'acheter ?

MALGRE SON PRIX !!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 21:16 par TENERGY MAN

Samedi 12 Février 2011 15:22

je dirai que je vais vais voir avec mon club plutot mdr

Samedi 12 Mars 2011 18:04

Ca fait 15 jours que je galère avec un rosewood V.

http://img852.imageshack.us/img852/7081/stigarosewoodnctv93grst.jpg

Je l'ai monté avec du T64, de l'Xtend HS, de l'Artengo 920s et du Sinus Alpha. Rien n'y faisait, c'était soit trop dur, trop mou, trop rapide ou pas assez. Aucune sensation à part celle d'une brique hyper rigide, mal équilibrée et incontrollable. Bref, la grosse déception. En désespoir de cause, j'y suis allé au petit bonheur et j'ai mis de l'Xtend SG en max et du Mark V XS et là, miracle ! Il est jouable et même très bien.
Bon, c'est pas aussi jouissif que certain de mes autres bois mais on peut se rendre compte de ses qualités.
Le bois fait 93gr et a le manche creux. Contrairement aux autres Stiga, il n'y a pas la mention WRB pour vous le dire mais on l'a découvert par hasard sur Mytt après un accident. Comme le RW est lourd et dense, ça crée un deséquilibre important en tête de raquette. Mais avec des plaques légères, ça passe. C'est très rapide, voir trop...Oubliez les tensors et autres Tenergy, à moins d'être numéro, vous ne controlerez rien.
Je ne pense pas qu'il vaille son prix à moins qu'on lui attribue un bonus au look car, dans ce domaine, il a peu de concurrence. Il est vraiment très beau et rien que pour ça, il a sa place dans ma petite collection... Émoticône

Mercredi 20 Avril 2011 00:27

bonjour a tous moi je vend un stiga rosewood V neuf Content
contacter moi par mp Content

Mercredi 20 Avril 2011 10:08

Est-ce que quelqu'un a d'autres retours sur ce bois ? Est-il dur, tendre ? Quelle rapidité par rapport à d'autres bois ? Comment est la prise en main ? Est-il épais, fin ?

Mercredi 20 Avril 2011 11:18

le bois es plutot dur....
pas trop rapide ni trop lent
ben moi le mien c est un concave fin donc la prise en main est tres bonne
le bois es fin (c est un 5 plis) voila Content

Mercredi 20 Avril 2011 11:24

Mouais... si le bois est dur c'est peut-être pas la peine que je me prenne la tête, je viens d'un bois dur et je l'ai changé à cause de ça. Je laisse tomber, tant pis.

Pfff... le matos ça ne compte pas, le matos ça ne compte pas, le matos ça ne
compte pas... et l'autosuggestion ça marche ? Émoticône

Mercredi 20 Avril 2011 11:25

mais apres ca depend de tous tu avais quel bois.? je t ai envoyé un mp

Mercredi 20 Avril 2011 11:54

j'avais un tibhar Charly Roesch, un vieux bois 6 plis, 6mm de largeur, plutôt dur et rapide (légèrement moins rapide qu'un Bohm off pour situer, et nettement moins rapide que le Darker speed90 mais plus stable en bloc et plus dur). j'avais du mal à frotter la balle avec, c'est bien mieux avec le darker.

Mercredi 20 Avril 2011 11:57

mais ca n a rien a voir un charly roesch avec un rosewood c est rapide le charly roesh la balle par trop vite du bois

Mercredi 20 Avril 2011 12:01

ouais, c'est exactement ce que je lui reprochais, pourtant j'ai joué très longtemps avec. Par comparaison le speed90 est plus rapide mais le contact balle:raquette est différent.

Mercredi 27 Avril 2011 01:55

Panamy, pkoi vends tu ton bois sil est si bien? Tu joues avec quoi a la place? Il pèse cbien? Ca va bien avec des tenergy 05 et 05fx???

Mercredi 27 Avril 2011 10:05

je prefere min bois car il es un peu moin sec et vu que je joue avec un hurricane ca devien un peu trop dur a mon gout
mais je pense avec un 05 ou 05fx ca doit le faire pas mal
pour le poid je dirai 85 en tous ca toute les personne qui l ont pris en main m on dit il es leger...

voila voila
panany@hotmail.fr si tu veux ou mp
2
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois