Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Futur tournoi, votre satisfaction = notre réussite

Vendredi 05 Mars 2010 11:10

Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine réflexion concernant l’organisation d’un tournoi. Notre objectif principal reste la satisfaction de tous les participants et d’essayer de faire le maximum pour que l’ensemble des critères de réussite soit réuni. Plusieurs possibilités s’offrent à nous, et votre avis sur la question sera une bonne base de travail.

Mis à part les critères essentiels comme le respect des horaires, la restauration, la présence de prix et lots attractifs, la possibilité de faire de bonnes perfs, et une bonne buvette (Snacks, boissons café), nous aimerions avoir votre avis sur d’autres points plus variables suivant les tournois.

A/ Organisation des tableaux

1. Etes-vous pour des tableaux très ouverts du style 5-15 ou plutôt centrés style 10-15 ? Pourquoi ?
2. Seriez-vous pour un jour dédié aux coupes Davis et/ou doubles, genre vendredi soir dans un tournoi se déroulant sur 3 jours ?
3. Préférez-vous des récompenses moindres mais jusqu’en 16e de final ou plus élevées mais seulement à partir des ½ ou ¼ ?

B/ Commodités et hébergement

1. Seriez-vous intéressé par un tournoi permettant un hébergement sur place, en chambre double ou triple confort (télé, WC etc.) dans un complexe sportif ?
2. Seriez-vous intéressé par la présence d’une cantine servant le petit déjeuner, déjeuner et diner dans ce même complexe ?
3. Est-ce qu'un prix aux alentours de 30 euros serait justifié à vos yeux pour l’hébergement d’une nuit pension complète (petit déjeuner, déjeuner et diner) ?

C/ Prix des tableaux et moyens de règlements

Le but d’étant pas de faire un max d’argent sur le dos des joueurs mais surtout de négocier au mieux les prestations proposées, nous aimerions avoir votre avis sur les questions suivantes :
1. Quel est le « juste » prix d’un tableau à vos yeux ?
2. Pour le règlement des tableaux, seriez-vous prêt à payer par internet (Paypal ou autre) ?
3. Si l’hébergement et les repas étaient possibles, seriez vous prêt à payer d’avance ce genre de prestation ? (Cf. partie B)

Un autre sujet traite déjà de cette question : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39885-1.html

Vous pourrez copier/coller la trame suivante pour répondre aux questions et nous permettre ainsi de connaitre les attentes de chacun.

1.
2.
3.
1.
2.
3.

1.
2.
3.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 20:36 par karpajo

Vendredi 05 Mars 2010 13:32

1. Tableaux ouverts, le but d'un tournoi étant de réunir un max de joueurs de niveau et styles différents, je vois pas pourquoi il faudrait "fermer" l'accès à certains joueurs autre que ceux qui sont trop bien classés.
2. Pas tellement, ces épreuves sont très sympatiques mais doivent plus correspondre à des joueurs disponibles après s'être faits éliminés de tableaux simples, ça évite les encombrements.
3. Je pense que la deuxième solution est plus appréciée (plus de valeur mais pour les touts meilleurs).

1. Oui, c'est même je pense important
2. Oui bien sûr si la première question est positive.
3. Aucune idée !

1. 5 € c'est très bien, 6 € ça reste raisonnable, 7 € ça commence déjà à craindre, + c'est pour moi du vol. Ou alors oui on peut mettre cher mais donner la possibilité aux joueurs éliminés rapidement de jouer en plus une sorte de "consolante" gratuite, à ma connaissance seul le tournoi de Chef Boutonne donne cette possibilité très sympatique. Content. Il y a aussi les tarifs dégressifs où on peut partir assez cher pour 1 tableau fait, mais vite réduire les frais si on en fait plusieurs (exemple à Poitiers l'an dernier, 7 € pour 1 tableau, 12 ou 13 € pour 2 tableaux et 15 € pour 3 tableaux, c'est pas mal).
2. Personnellement j'y vois pas d'inconvénient par PayPal mais je pense qu'il ne faut pas que ce soit une obligation comme l'a fait le tournoi de Paris, il faut laisser la possibilité de régler sur place.
3. Oui bien sûr.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 13:36 par starconsole

Vendredi 05 Mars 2010 13:41

Merci pour ta participation.

je tiens à préciser qu'il y aura plusieurs tableaux pour tous les joueurs. Quand je dis tableau fermé, c'est plutôt centré sur une catégorie du genre 10-15 au lieu de 5-15. C'était ça l'idée.

Vendredi 05 Mars 2010 13:50

Pour répondre à Starconsole,
Je pense qu'il y a quand même un intérêt dans les tableaux fermés.
Voici un cas de figures pour illustrer :

Les inscriptions sont ouvertes sur le tabelau NC-1799, il y à 96 places. Les moins bien classés s'inscrivent en masse. Pour finalement arriver à 60% de joueurs classés en dessous de 1300 points. Tu conviendra que pour un mec à 1700 points, c'est pas très intéressant de faire des dizaines voir centaines de Km pour se retrouver dans une poule avec un 6 et un 12...et rencontrer toujours des nettement plus faible jsuqu'en 8ieme ... après c'est certain que ça limite les possibilités de perf...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 05 Mars 2010 13:54

Citation de To1n00 :

Les inscriptions sont ouvertes sur le tabelau NC-1799, il y à 96 places. Les moins bien classés s'inscrivent en masse. Pour finalement arriver à 60% de joueurs classés en dessous de 1300 points. Tu conviendra que pour un mec à 1700 points, c'est pas très intéressant de faire des dizaines voir centaines de Km pour se retrouver dans une poule avec un 6 et un 12...et rencontrer toujours des nettement plus faible jsuqu'en 8ieme ... après c'est certain que ça limite les possibilités de perf...
Et par conséquent tu enlèves la possibilité à un gamin qui monte de se confronter des des joueurs nettement mieux classé qu'eux... je trouve ça dommage, les joueurs comme tu dis les plus forts finissent de toute façon par se rencontrer donc je vois pas trop où est le problème !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 13:54 par starconsole

Vendredi 05 Mars 2010 14:02

Citation de starconsole :
Citation de To1n00 :

Et par conséquent tu enlèves la possibilité à un gamin qui monte de se confronter des des joueurs nettement mieux classé qu'eux... je trouve ça dommage, les joueurs comme tu dis les plus forts finissent de toute façon par se rencontrer donc je vois pas trop où est le problème !

Oui c'est vrai, mais le tableau TC est là pour ça aussi, et cela ne veut pas dire que tous les tableaux seront comme ça, mais ton point de vue est intéressant, merci.

Vendredi 05 Mars 2010 14:14

1. Plutôt centré, ça te permet de limiter le nombre de tableaux par joueur naturellement (tournoi du Pays courvillois par exemple)
2. Plutôt contre, tu te prive surement de certains participants, elle est dure à caler dans un HG par contre ...
3. 2ème solution plutôt

1. Oui
2. Oui
3. Difficile à dire ... donne moi ton prix et je te dirais ce que j'en pense ^^

1. 6/7 €, plus pour le TS (10€/12€ mais récompenses en adéquation)
2. Oui, moyen sécurisé, assurance de paiement pour l'organisateur
3. ça me parait normal même

Vendredi 05 Mars 2010 14:36

1. Tableaux plutôt centrés. Il y aura plus de joueurs dans chaque tableau que s'il s'agit d'un tableau plus ouvert (un 5 n'aura pas forcément envie de jouer contre des 15 si c'est pour prendre aucun plaisir). Et Il y aura un niveau homogène pour un bon niveau de chaque tableau.
2. Faire éventuellement le tournoi sur 2 jours (le samedi en individuel et le dimanche en format coupe Davis).
3. Commencer les récompenses au 1/4 de finales et éventuellement aux 1/8èmes pour les jeunes.

1. Oui.
2. Oui.
3. Pas d'idée.

1. 6€ pour 1 tableau, 10€ pour 2 tableaux et 14€ pour 3 tableaux.
2. Pas la meilleure solution.
3. Oui.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 15:43 par peter karlsson

Vendredi 05 Mars 2010 15:39

1. 10-15 car les 5 vont s'emmerder de jouer des 15 et reciproquement
2. non car vous perdrez du monde et souvent le vendredi soir c'est le repos a cause du travail ou les autres vont en boite^^
3. comme d'habitude a partir des quarts un petit quelque chose pour apres augmenté

1. oui
2. oui (réponse liée a la question 1)
3. je ne sais pas

1. 5€
2. non pas trop
3. pas vraiment

Vendredi 05 Mars 2010 16:56

Pour le prix de la pension complète pour une nuit, ca devrait tourner aux alentours de 30 euros, pour info.

Vendredi 05 Mars 2010 18:04

Citation de karpajo :
Pour le prix de la pension complète pour une nuit, ca devrait tourner aux alentours de 30 euros, pour info.

Le prix me choque pas personnellement, je n'ai pas l'avis des autres forumeurs mais ça me semble raisonable

Vendredi 05 Mars 2010 18:52

Mieux vaut prévoir un tarif "nui seul", avec éventuellement le petit dej. En général on mange sandwich a des horaires assez différents. (vu que y'a pas d'arret pour les repas).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 05 Mars 2010 18:59

Sans m'éloigner du sujet, qui est le questionnaire dans son ensemble, bien entendu que le tout sera modulable.. mais je pense qu'un vrai diner est plaisant après la compétition, car la nourriture est importante dans le sport non? Émoticône

Vendredi 05 Mars 2010 19:33

Salut Karpajo , je pense que pour le diner apres le repas beaucoup de joueurs apprecierait sa fait du bien de pouvoir bien manger apres un tournoi , je pense que tes idées sont interessantes . A+

Vendredi 05 Mars 2010 20:17

1. 5 a 15 c'est plus intéressant de jouer toute sorte de joueurs!
2. Oui car cela fait prdre énormément e temps dans un tournoi.
3. a partir des 1/4 c'est bien

1. Oui ce serai bien.
2. Oui cela serai parfait.
3. Comme tout le monde, un gros points d'interrogation..

1. pour un tournoi national avec une super dotation, 6 euros.
2. Non pas trop confiance par le paiement sur internet.
3. Oui

c'est à dire qu'il y aurait peut être un tournoi a limoges?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 05 Mars 2010 22:09

Mon point de vu :
A1- Je prèfère les tableaux reserrés en niveau avec possibilités d'en faire 2. Je fuis les tournois du style, NC70, NC60, NC50, NC40 ... jusqu'à NC25. Quand on est 30, on se retrouve en milieu de matinée en poule avec des jeunes 45 qui en sont à leur 6ième match, en pleine bourre, habitués aux conditions et puis si on passe on attends 5 heures sans jouer qu'ils finissent leurs multiples tableaux et se retrouvent encore à jouer des gamins qui en sont à leur 10ième matchs en pleine bourre ... C'est du vécu Content
A2- Une première journée coupe davis avec par exemple 2 tableaux (2600 pts et 3600 pts par exemple ou autre) et une deuxième journée avec des tableaux simples.
A3- plus élevées mais seulement à partir des ½ ou ¼
B1- hébergement sur place après une journée de coupe davis, ahlala, la super ambiance Content le top !
B2- cantine Content le top !
B3- heu, 30 euros pour une pension complète me semble pas déraisonnable
C1- 6euros le tableau
C2- payé par internet paypal : oui sans problème
C3- payé d'avance : oui,

Vendredi 05 Mars 2010 22:42

1. 10-15 : je viens pour jouer contre des joueurs ayant 1 à 3 classements de plus que moi. Et uniquement pour eux.
2. Non
3. Oui
1. Oui
2. Oui
3. Oui

1. 5 ou 6 €, parce que c'est le prix pratiqué par 99% des tournois.
2. Non
3. Oui

Samedi 06 Mars 2010 09:26

Bonjour!

1. Plutôt fermés pour équilibrer le niveau, mais pourquoi pas ouvert vers le bas comme dit au-dessus? 500/900 - 500/1200 etc... Qu'en tout cas, tous aient la possibilité de jouer au moins deux tableaux dans la journée, qu'ils soient très bas ou très haut en classement.
2. Oui, mais je crois que c'est difficile pour beaucoup de bloquer 3 jours (même si c'est deux jours et un soir), à moins que ce ne soit organisé par exemple un week-end+lundi férié. Faire une journée complète de doubles peut-être vraiment bon pour l'ambiance! Avec des tableaux différents, parce que pour deux débutants qui n'ont même pas 1200 points réunis, jouer contre deux numérotés, c'est totalement inutile, et réciproquement... Donc une journée bien complète avec 1000/2000 2000/3000 etc si c'est faisable, grosso modo.
3. Le juste milieu, moyennes jusqu'en 8ième je crois que c'est bien!

1. Très intéressée! Qu'on puisse loger l'équipe entière dans un même lieu, ou même se mélanger entre joueurs selon les souhaits de chacun. Que tous soient réunis dans l'enceinte sportive apporterait un réel plus social.
2. Idem! Mais il faut prévoir pour les difficile (ex: des pâtes que presque tous aiment), pour les végétariens possibles, pour les allergiques etc...
3. 30 euros, c'est très raisonnable! Lorsque la question était de donner notre prix, j'allais mettre 50, mais c'est pas plus mal si c'est moins!

1. J'ai du mal à répondre, je dirais 5 euros, mais je suis prête à mettre plus si je suis sûre de jouer beaucoup de matches y compris si je perds d'emblée. Donc si au lieu d'élimination directe il y a un classement intégral (les perdants s'affrontent pour le faire), je préfère.
2. Je suis prête à le faire, mais Paypal=gros frais pour pas grand chose, en %. Comme dit plus haut, il ne faut pas faire la même erreur que pour le Tournoi National de Paris, tout le monde n'a pas ou ne veut pas utiliser Paypal, ça peut donc être une possibilité parmi d'autres, mais pas l'unique!
3. Sans problème!

Lundi 08 Mars 2010 11:14

Un petit UP pour un sujet qui en vaut la peine.. pour une fois qu'on vous demande votre avis sur une organisation, profitez-en !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 10 Mars 2010 09:25

Pour les tableaux, suite à la réforme des classements, je pense qu'il serait bienvenu d'avoir un tableau NC à 799. çà permet à bon nombres de joueurs classés à moins de 600, d'avoir la perspective de faire quelque chose car quand le premier tableau est de NC à 999; c'est presque vite vue si tu n'es pas au moins 700.
Je parle en tant que 5xx et connaissant plusieurs 500 à 750 qui hésitent à s"inscrire.
Et un 520 qui bat un 780 fait déjà une belle perf, alors s'il arrivait à battre un 980....
Si j'avais un tableau jusqu'à 799, alors je m'inscrirais pour un second tableau, histoire de.... ne pas venir que pour un tableau surtout si le prix pour 2 tableaux n'est pas le double de celui d'un unique tableau. Clin d'oeil

Mes réponses:
1. Plutôt des tableaux ouverts; mais comme déjà dit, un tableau qui permette à des moins de 650 de pouvoir réellement jouer et non ne faire que passer pour beaucoup. Quand on s'inscrit à un tableau NC-15, c'est quand même plutôt des 12 à 15 qui s'y inscrivent.
2. Difficile de faire des tournois sur 3 jours. Entre la route et la nécessite de prendre une journée de congé ou de s'absenter des cours. Mais sur le week end, pourquoi pas. Car le vendredi soir, on arriverait pas à jouer beaucoup.
3. Plutôt oui. On est là d'abord pour s'amuser avant de chercher à gagner de l'argent.

1. Intéressant à proposer surtout pour des tournois inter régionaux
2. Petit déj oui. Pour le reste, c'est plus délicat; enchainement des parties oblige
3. 30euros est tout à fait raisonnable.

1. Il faut qu'il soit avantageux de s'"inscrire à 3 tableaux. Du genre 1 tableau à 6/8, 2 tableaux à 10/14; 3 tableaux à 13/18euros selon l'importance du tournoi, et des lots
2. Proposé oui, mais pas imposé
3. En payer une partie par avance oui. La totalité, non
3
2
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois