Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll Spirit / Alc Off / Stratus Samsonov

Samedi 20 Février 2010 14:07

J'hésite entre les 3 ...
Points forts, vitesse, sensations, épaisseur palette, etc ...
lequel choisir ?

merci pour vos commentaires !

PS : où est passée la fonction "rechercher" ?

Samedi 20 Février 2010 14:32

Salut que recherche tu par rapport a ton maze et la fonction recherché est en haut a droite juste en dessous de avril et aout. Quel est ton style de jeu?

Sinon le ALC est plus rapide que le boll spirit je l'ai testé et c'est une fusée mais niveau sensation j'adore mais trop rapide pour moi.

Samedi 20 Février 2010 14:58

je ne recherche rien de particulier mon Maze me convient complètement, c'est juste pour tester autre chose
je ne cherche pas à calquer mon bois sur mon style de jeu , je veux juste une comparaison des bois intrinsèque

Samedi 20 Février 2010 15:11

Le ALC est annoncé moins rapide que le samsonov sur WACK ( ALC --> R:18 ) ( Stratus SAM. --> R:19,5 ) le samsonov, bien que tu as un très bon niveau est quand meme un peu rapide, le ALC te conviendrai mieux ou alors le boll spirit qui est un peu mois rapide Clin d'oeil

Samedi 20 Février 2010 15:46

J'ai testé le spirit et j'ai lgtps joué avec le Maze. Le spirit semble bien + sec, + rapide, on sent - le coté arylate avec ce bois, touché de balle moins fin. Pour moi je pense que c'est plutot destiné aux bucherons

Samedi 20 Février 2010 19:47

Euh jouer avec des bois aussi rapides en étant 65 c'est pas tip-top...

Samedi 20 Février 2010 20:05

Citation de nonclasséman :

+1 en plus si tu aimes ton maze pourquoi essayer autre chose ? Mais bon si tu veux essayer un autre bois pour comparer c'est ton choix Émoticône

Samedi 20 Février 2010 23:34

Citation de Hao_Shuai_TT :

+1 en plus si tu aimes ton maze pourquoi essayer autre chose ? Mais bon si tu veux essayer un autre bois pour comparer c'est ton choix Émoticône

ben écoutez depuis que je joue avec j'ai gagné 126 pts ...
de plus, je connais le vieux dicton, mais une raquette rapide offredes possibilités qu'on a pas avec du allround ...

Dimanche 21 Février 2010 09:51

Salut, j'ai un boll spirit très très bon bois. Mon frère à acheté un boll ALC et le trouve bcp plus tapide que le spirit. Un autre bois qui peut être très bien c'est le viscaria.

Dimanche 21 Février 2010 10:13

Citation de benoit1976 :
Salut, j'ai un boll spirit très très bon bois. Mon frère à acheté un boll ALC et le trouve bcp plus tapide que le spirit. Un autre bois qui peut être très bien c'est le viscaria.

oui je connais , mais pas facile de se le procurer ....

Dimanche 21 Février 2010 10:14

Comme?

mettre un peu plus de vitesse dans la balle
jouer à mi-distance

Dimanche 21 Février 2010 11:35

J'ai joué avec un Grubba all+ mais avec des jo silver 2mm et bah je pouvais jouer mi distance sa ne posé pas de probleme. Au lieu de choisir un bois plus rapide choisit plutot des revetements plus épais et rapide. Mais après c'est mon avis.

Dimanche 21 Février 2010 12:52

Citation de garykidall :
Comme?

jouer à mi-distance

Ah, zut, faudra que je pense à changer de bois alors, j'étais persuadé que j'y arrivais avec mon petit Primorac...

Dimanche 21 Février 2010 12:54

Citation de momortt :
J'ai joué avec un Grubba all+ mais avec des jo silver 2mm et bah je pouvais jouer mi distance sa ne posé pas de probleme. Au lieu de choisir un bois plus rapide choisit plutot des revetements plus épais et rapide. Mais après c'est mon avis.

+1 je suis d'accord, et pour jouer à mi distance tu peut choisir des revêtements fait pour Émoticône

Dimanche 21 Février 2010 12:55

Citation de garykidall :
Comme?

jouer à mi-distance

Ah, zut, faudra que je pense à changer de bois alors, j'étais persuadé que j'y arrivais avec mon petit Primorac...
MDR même avec un bois def tu peux jouer a mi-distance, c'est le joueur qui joue pas la raquette garykidall !!!

Dimanche 21 Février 2010 13:26

bon je vous remercie bien les gars, mais c'est pas l'idée de débat de mon post ...
je sais que ça devrait être interdit par le réglement de jouer avec une raquette trop rapide en-dessous d'un certain classement, mais cette loi n'est pas encore passée au parlement européen, donc j'en profite ...

merci de répondre à la question de départ ... sans rancune .....

Dimanche 21 Février 2010 14:22

-startus samsonov
les plaquages carbone kevlar (qui ressemblent étrangement à l'arylate de BTY) sont de part et d'autre du pli central ce qui donne un feeling plus proche d'un bois en bois que d'autres bois composites (spirit par exemple). Le touché est plutôt medium, en fait on pourrait le comparer à un boll spirit en un peu plus tendre et un peu moins rapide (encore que) et avec pour moi un peu plus de contrôle...en tout cas c'est un des rare bois composite avec lequel je suis à l'aise dans le jeu court...
Kanaping

-boll ALC
Esthétiquement, le bois est superbe. Dans le jeu à présent, ce qui reste le plus important, ce bois est un clône du Timo Boll Spirit. Un peu plus léger (mon ALC pèse 85 gr pour 88 gr à mon vieux TBS), un poil plus rapide et un contrôle identique. J'ai aussi l'impression que le nouveau ALC est un peu moins sec que le TBS et qu'il absorbe encore plus les vibrations que son prédécesseur. Le contrôle est vraiment excellent, surtout en bloc et dans le petit jeu. Une fois qu'on lâche la cavalerie, on se rend compte qu'il y en a sous le capot, ça va vite, très vite. Bref, un très bon bois offensif pour les joueurs à stratégie variable mais le prix fait mal.
scottie

-boll spirit
Bois au touché très sec, il faut aimer. Il faut aussi aimer les bois assez lourds (90gr). Comme tous le bois assez sec sont point fort est le précision, le bloc, la frappe et il convient particulièrement à ceux qui ont des gestes courts en top spin.
vivan4tt

prix wack sport: samsonov(74.90)>boll spirit(75.90)>boll ALC(99.90)

poids: ALC 85g= stratus 85g> spirit 90g

vitesse référence au commentaire: stratus> spirit>boll ALC

Dimanche 21 Février 2010 19:50

Citation de garykidall :
bon je vous remercie bien les gars, mais c'est pas l'idée de débat de mon post ...
je sais que ça devrait être interdit par le réglement de jouer avec une raquette trop rapide en-dessous d'un certain classement, mais cette loi n'est pas encore passée au parlement européen, donc j'en profite ...

merci de répondre à la question de départ ... sans rancune .....

Bravo ! Bien dit. Y'a des gens ici qui passent leur temps à critiquer les choix ou les goûts des autres. Ils n'apportent jamais aucune information, ne connaissent pas plus de 2 ou 3 bois et 4 ou 5 plaques, mais ils pensent que ça leur suffit pour donner un avis définitif et autorisé sur tout et n'importe quoi. C'est gonflant, à la fin !

Pour répondre à ta question, j'ai joué avec le TBS presque 2 ans, avec le Maze presque 1 an, j'ai essayé brievement l'ALC et je ne connais pas le stratus. Le Maze a ma préférence et à part le stratus que je ne connais pas, je ne vois pas ce que les autres pourraient t'apporter de plus que le Maze. Ils sont, d'après moi, plus secs et plus rapide que le Maze, avec moins de feeling.
Si tu cherches un Arylate/carbon, je te recommande le Nexy Oscar. Avec du Tenergy 64, je le trouve meilleur que ceux cités au-dessus. Maintenant, avec du big slam, je ne sais pas ce que ça peut donner...

Lundi 22 Février 2010 10:01

je n'apporterais pas mieux que le CR que j'avais fait du straus CB qu'a cité anthony82. Juste qu'effectivement le stratus est pour moi surcôté niveau vitesse par wack et qu'en terme de vitesse il n'est pas plus rapide que le spirit.
Si tu veux des sensations un peu différentes et un bois qui contrôle bien tu as également le supreme zylon que j'utilise actuellement mais il n'est pas donné (c'est peu de le dire).
je ferai un CR plus complet de ce bois quand j'aurais un peu plus testé.
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois