Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour plaque revers

Mercredi 17 Février 2010 00:01

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour ma nouvelle plaque revers.
Je jouais autrefois avec une JO Waldner en 1.5.
Mon style de jeu de revers: service, top frappés, top rotations, frappes, blocs mais surtout... poussettes!
Ayant repris le ping l'année dernière après 5 ans d'arrêt, j'ai changé mes plaques. J'ai pris un Sriver en 1.8 mais il me semblait trop "dur" (sensation plaque de marbre alors que pourtant, c'est la même dureté que JOW).
Ensuite, j'ai repris un JOW, mais c'est la nouvelle plaque et je n'ai plus du tout les mêmes sensations que l'ancienne version JOW (qui n'est plus fabriquée). En 1.8, les sensations étaient meilleures qu'avec le Sriver: j'arrivais à démarrer mais en tops rotation seulement, c'était bourré d'effet mais trop "haut" et je n'arrivais pas à frapper à plat ni top-frapper, pour les poussettes, c'était impeccable.
Récemment, j'ai testé le 729 FX en 1.8: un vrai massacre. Tout ce que j'arrive à faire avec c'est servir et bloquer...

Je vais donc changer de plaque. Cette fois-ci pour de bon, j'espère...
Deux choses sont pour l'instant sûre:
1) Ce sera du 1.5mm, comme avant
2) Ce sera une plaque off ou off-


D'après vous quelle plaque correspondrait à mon style de jeu?
Tendre ou dure?
J'ai pensé à Mark V GPS (cette plaque me satisfait pleinement en coup droit), Samba, tackiness D, mark V, torpedo,...

Je recherche principalement: de la sécurité pour démarrer en topspin, une coupe de balle facile à faire mais gênante pour l'adversaire, une vitesse de balle suffisante pour conclure un point (je ne veux pas une fusée, hein!), suffisamment d'adhèrence pour gêner au service mais pas "trop" non plus pour ne pas bouffer en remise de service.
Merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. J'attend vos conseils.

Mercredi 17 Février 2010 00:20

Si tu as tourné ta raquette et que le GPS t'a convenu en revers, let's go!

Mercredi 17 Février 2010 00:28

Peut être le Bungee de Tibhar

Mercredi 17 Février 2010 08:02

Citation de nonclasséman :
Si tu as tourné ta raquette et que le GPS t'a convenu en revers, let's go!


Non, je n'ai pas tourné ma raquette. Mon Mark V GPS en coup droit a plus d'un an, il n'accroche plus trop (je vais bientôt le remplacer). De plus, il est en 1.8, donc je risque de ne pas avoir les même sensations...

Citation de julot :
Peut être le Bungee de Tibhar


Oui, j'ai pensé au bungee, au vario, au vario soft et au gallardo sound aussi...

D'après mon jeu, vous me conseilleriez plutôt des plaques dures ou tendres?
Parce autant JOW est une plaque dure et je contrôlais pas trop mal, autant sriver et 729 FX sont des plaques dures aussi, mais je contrôlais que dalle...

Merci pour vos réponses. D'autres avis?

Mercredi 17 Février 2010 08:10

un vario en 1,8 ou un samba en 1,8 ferait l'affaire. Rapidité suffisante, bonne adhérence, bon controle .

Mercredi 17 Février 2010 09:23

Citation de julot :
Peut être le Bungee de Tibhar
+1!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 17 Février 2010 10:09

Citation de julot :
Peut être le Bungee de Tibhar


oui j'aurais dit la meme chose mon pote tonio joue avec ca en reveers c'est parfait beaucoup d'adhérance une puissance parfaite

Mercredi 17 Février 2010 10:10

oublie le gallardo sound il y a une tres tres tres mauvaise durée de vie

Mercredi 17 Février 2010 10:46

je dirais plutot un revetement comme le Tackiness D ou le tackiness C2 ... ça correspondrai bien à ton style. Le C2 est un peu plus lent que le D (et encore ... faut vraiment le sentir) et à un très très bon contrôle.
CP Montois - H200

Mercredi 17 Février 2010 14:33

bonjour,
je souhaites dire que le Gallardo sound a une très bonne durée de vie. Cela fait une phase et demi que je joue avec et tout va bien!
Le Bungee est aussi une très bonne plaque. Pour avoir joué auparavant, j'ai une préférence pour le Gallardo : un peu plus rapide, plus facile dans le jeu court, un peu plus facile en frappe. L'adhérence et la dureté ressentie sont équivalentes (la mousse du Bungee est plus dure mais le topsheet est plus élastique).
Par rapport à ta recherche, ces plaques peuvent te convenir ainsi que les classiques Tackiness D et Vario Soft (qui sont moins rapides)

Mercredi 17 Février 2010 14:36

Prends le bungee tu peux tout faire avec, il y a une belle marge de securité
Viva Espana!!!

Mercredi 17 Février 2010 21:18

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'orienter vers le bungee en 1.5. J'en ai lu beaucoup de bien. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur sa durée de vie?

Mercredi 17 Février 2010 22:10

Bon choix, c'est suffisamment rapide tout en ayant un excellent contrôle. Je pense que la durée de vie est pas mal.

Jeudi 18 Février 2010 07:32

Citation de Taulier :
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'orienter vers le bungee en 1.5. J'en ai lu beaucoup de bien. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur sa durée de vie?
Perso, je le change une fois par an (je joue 2 à 3 fois par semaine) et c'est très bien. Je pourrais même le garder plus longtemps.
Il a une très bonne durée de vie!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements