Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide sur choix de revêtements

Mercredi 10 Février 2010 13:25

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site, je me présente donc:

Je joue au ping depuis maintenant 2ans, j'ai 770 points, je joue en D3, j'ai dans mon CD et dans mon revert des tackiness D en 1.9, et un bois Donic senso V2. Je vous explique mon probléme.

Je jouait avant avec des Desto F3 en 2.0, et je me suis dit " je vais prendre des plaques moins rapides avec plus de controle, peut être que je vais mieux joué comme ça" Et aujourd'hui, je me dis que mes plaques actuelle sont peut-être pas assez rapide et qu'il faudrait que je reprenne une plaque Desto f3 dans mon CD vu que mon style de jeux est plutot rapide ( je sers souvent rapide ou lifter, je me met a 1mètre de la table, et j'attend que l'autre fasse la faute sans vraiment renvoyé la balle rapidemment, mais je joue dans les axes gauche/droite )

J'ai aussi en réserve des Mark V GPS et un bois Butterfly all+, voila, que faire ? changer mon mode de jeux ? reprendre mes anciennes plaques?
Crâne pas t'es chauve

Mercredi 10 Février 2010 13:34

Colle tes GPS sur ton bois actuel et vois si ça fait un bon compromis .
Car ce sont des plaques moins rapides que les F3 mais plus rapides que les Tackiness Content

Et attention, les Tensors à 700 points c'est pas non plus tip-top pour la progression...

Mercredi 10 Février 2010 13:37

Les tensors? tu veux dire les Desto f3?

D'accord, je vais éssayer ce que tu m'a dit de faire, enfin je pence mettre qu'un GPS dans mon CD, et garder un tackiness en revers pour voir déja si ca marche =)
Crâne pas t'es chauve

Mercredi 10 Février 2010 13:39

Oui voilà, les F3 sont des tensors.

Parfait pour ton test. N'hésite pas à tourner ta raquette pour voir si le GPS en revers peut te convenir aussi Content

Mercredi 10 Février 2010 13:48

Ca marche!! Content Merci beaucoup pour ton aide Nonclasséman!
Crâne pas t'es chauve

Mercredi 10 Février 2010 13:57

Je propose pas mieux effectivement, j'allais proposer Sriver FX mais MarkV GPS c'est quasiment pareil ^^ Clin d'oeil

Mercredi 10 Février 2010 14:10

Dailleurs, j'ai aussi des Sriver FX ( c'est avec ça que j'ai débuté le pingRire )

Je vais donc rester sur la première soluce, les GPS!

Merci MDR Je vais éssayer ça dés demain! Clin d'oeil
Crâne pas t'es chauve

Mercredi 10 Février 2010 19:18

ouais et si tu trouve tes gps un peu trop rapides met ton autre bois plus lent Clin d'oeil

Jeudi 11 Février 2010 00:17

La première solution est la bonne!! Content

Jeudi 11 Février 2010 00:52

Citation de derbe :
Ca marche!! Content Merci beaucoup pour ton aide Nonclasséman!


You're welcome! Clin d'oeil

Jeudi 11 Février 2010 00:53

Citation de derbe :
Ca marche!! Content Merci beaucoup pour ton aide Nonclasséman!


You're welcome! Clin d'oeil

Jeudi 11 Février 2010 00:53

Citation de derbe :
Ca marche!! Content Merci beaucoup pour ton aide Nonclasséman!


You're welcome! Clin d'oeil

Jeudi 11 Février 2010 00:54

Citation de derbe :
Ca marche!! Content Merci beaucoup pour ton aide Nonclasséman!


You're welcome! Clin d'oeil

Jeudi 11 Février 2010 11:09

Oui, si c'est trop rapide je reprend mon ancien bois, mais je pence que ca va le faire avec mon bois actuel =)

Dailleurs, je voulais savoir, car mes GPS ont déja servis pendant plusieurs mois, est ce que ca aura une influence sur leur rapidité ou leur controle? Je veux dire, le fait qu'ils soient usés ( enfin surtout le revers car je l'ai gardé au moins 1 ans et demieRire, le CD j'ai du le gardé 4/5 mois ) donc, est ce que je peut encore me servir de mon CD GPS? ou je dois racheter des GPS pour les 2 cotés?
Crâne pas t'es chauve

Jeudi 11 Février 2010 18:45

Mais sérieux arrêtez avec vos "wo une plaque comme ca c'est pas bon pour ton niveau"
J'ai un pote qui a commencé a 650 avec deux F3 et il est passé 950 en une saison.
Je suis 750 je joue avec deux tensors en 2.2 mm et ca me va très bien >_<

Jeudi 11 Février 2010 18:46

Il n'y a pas de plaque trop rapide il suffit de plier les jambes et c'est sur la table et voila >< Après avec des plaques comme ca on peut démarrer sur tout

Jeudi 11 Février 2010 19:15

ben alors pour continuer à progresser et à faire evoluer ta technique faut passer des heures et des heures à la table.

Le tout, ce n'est pas de démarer en boulet de canon mais d'avoir un rythme de progression.

Pour l'instant toi ou ton pote progresse rapidement mais il va très vite stagner.
CP Montois - H200

Jeudi 11 Février 2010 21:30

Ben pourquoi ? Le fait qu'une raquette soit "trop rapide" fait que ça met la balle souvent derrière la table lorsqu'on ne la contrôle pas ? Ben voila mes plaques sont très rapides mais possèdent également un très bon contrôle dans le jeu court, ensuite pour toper, ben vu que j'ai tout le temps j'ai les jambes pliées (obligée vu que les plaques sont rapides), ben je remonte en topant et hop les balles coupés byebye

Jeudi 11 Février 2010 23:19

Une plaque très rapide, qui contrôle à mort et qui convient à un joueur 80 c'est pas possible sinon ça se saurait Clin d'oeil

Vendredi 12 Février 2010 10:46

Citation de Tibo56 :
Ben pourquoi ? Le fait qu'une raquette soit "trop rapide" fait que ça met la balle souvent derrière la table lorsqu'on ne la contrôle pas ? Ben voila mes plaques sont très rapides mais possèdent également un très bon contrôle dans le jeu court, ensuite pour toper, ben vu que j'ai tout le temps j'ai les jambes pliées (obligée vu que les plaques sont rapides), ben je remonte en topant et hop les balles coupés byebye
ça s'appelle la technique garçon... toi tu l'as peut être, un débutant certainement pas.

Faut pas prendre ton cas pour une généralité Émoticône
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements