Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

3ème tournoi Interrégional de Bayonne- 13 mai 2010

Jeudi 31 Décembre 2009 09:48

Salut,

Bon tout n'est pas encore complètement bouclé au niveau administratif (il faut que je me fasse le dossier d'homologation pour la ligue), mais notre tournoi revient avec une date inédite... le jeudi 13 mai prochain! C'est un jour férié of course avec très certainement grosse soirée dans le petit bayonne après... (ben oui le jeudi soir alors!).

Pas mal de nouveautés cette année. Déjà au niveau des dotations, l'an passé mon idée d'attribuer un pourcentage des recettes avait mis un peu le flou, donc du coup cette année, des montants fixes et annoncés.

Même lieu que l'an passé mais sur les deux salles cette fois ci, donc à priori, on partirait sur 4 ou 5 tables de plus que l'an passé et des tables d'entrainement.

Les dotations, un peu plus que l'an passé en terme d'argent. Pour ceux qui sont venus, ça veut dire que même les "petits tableaux" payent mal. Mais kaxu on est pas (encore) le tournoi national du CAM! Donc comptez pas acheter la voiture grâce à notre tournoi!

Comme d'hab, pas mal de lots distribués aussi.

2 Tableaux supplémentaires, en gros, on se dirige vers (je mets les anciens classts mais les officiels seront en points, faut que je regarde les équivalences!):

1: NC-75
2: NC-65
3: NC-55
4: NC-45
5: NC-35
6: NC-25
7: TS
8: Vétérans
9: Doubles

Voilà, ça fait pas mal de tableaux accessibles pour la majorité des classements.

Concernant l'organisation, on sera encore plus motivés et rodés que l'an passé. A la table, même si je ne suis plus officiellement membre des Croisés, je serais là, on espère que José pourra être là et on devrait avoir 2 renforts supplémentaires avec une double gestion informatique afin d'optimiser.

Concernant les tarifs, ça devrait être les mêmes que l'an passé, à savoir qu'on paye au nombre de tableaux (tarifs dégressifs).

Reste encore quelques trucs à régler, notamment l'éternel débat sur la présence des Espagnols, même si l'an passé je pense qu'à une exception près, les joueurs n'étaient pas trop sous classés.

On travaille pour amener aussi de nouveaux joueurs, on a déjà quasi sur des joueurs de la ligue Poitou Charentes qui devraient faire le déplacement, on va aller communiquer sur les midi-py aussi et le limousin, bref, on essaye de grandir à notre rythme...

Voilà, j'essayerai de vous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancement...

Jeudi 31 Décembre 2009 16:30

Bonjour Euskamicha,

concernant le fait que vous voulez amener de nouveaux joueurs, je pense pouvoir ramener plusieurs personnes de la ligue Ile de France mais le tournoi est inter-régional. Y a t il tout de meme un possibilité de le faire ?

Lundi 04 Janvier 2010 18:55

j'espère que les espagnols ne seront pas admis lors du tournoi car ca va encore faire des histoires, et je crains que pas mal de joueurs francais ne viennent pas a cause de ca !

ce serait dommage de se retrouver avec plus de joueurs espagnols que de joueurs francais au tournoi! car ce tournoi est tres sympa !

Mardi 05 Janvier 2010 15:06

Citation de défenseur béarnais! :
j'espère que les espagnols ne seront pas admis lors du tournoi car ca va encore faire des histoires, et je crains que pas mal de joueurs francais ne viennent pas a cause de ca !

ce serait dommage de se retrouver avec plus de joueurs espagnols que de joueurs francais au tournoi! car ce tournoi est tres sympa !
En quoi ça pose un problème ?

Mardi 09 Février 2010 10:40

Bah tu perd parfois des matchs contre des joueurs pas forcéments placés dans le bon tableau, et des fois tu gagne contre ces mêmes joueurs en faisant un match enorme, comme tu fais rarement, et ce n'est pas récompensé!

Jeudi 11 Février 2010 01:55

Citation de défenseur béarnais! :
ce serait dommage de se retrouver avec plus de joueurs espagnols que de joueurs francais au tournoi! car ce tournoi est tres sympa !


La solution est bien simple!! Les français n'ont qu'à venir en masse et les quelques joueurs espagnols passeront inaperçus!!! Au tournoi de Biarritz, il y a bien des Espagnols, bien plus qu'à Bayonne d'ailleurs, mais il y a tellement de joueurs français qu'on ne s'en rend pas vraiment compte. Alors venez nombreux, vous ne le regretterez pas!!! Ce tournoi a tout pour devenir un incontournable, et pour moi il l'est déjà d'ailleurs... Mais ne me croyez pas sur parole, venez plutôt voir par vous-même!!

Dimanche 14 Février 2010 23:09

Citation de pong47 :
Citation de défenseur béarnais! :
ce serait dommage de se retrouver avec plus de joueurs espagnols que de joueurs francais au tournoi! car ce tournoi est tres sympa !


La solution est bien simple!! Les français n'ont qu'à venir en masse et les quelques joueurs espagnols passeront inaperçus!!! Au tournoi de Biarritz, il y a bien des Espagnols, bien plus qu'à Bayonne d'ailleurs, mais il y a tellement de joueurs français qu'on ne s'en rend pas vraiment compte. Alors venez nombreux, vous ne le regretterez pas!!! Ce tournoi a tout pour devenir un incontournable, et pour moi il l'est déjà d'ailleurs... Mais ne me croyez pas sur parole, venez plutôt voir par vous-même!!


Je suis d'accord avec pong47 ... Énorme ambiance déjà, les benevoles super ... A la buvette surtout =)
Très bonne organisation, aucun soucis =) Une salle parfaite ... jamais d'humidité et des bons air de jeu.

J'y serais présent une fois de plus, et j'espere qui étaient présent l'an dernier viendront et seront encore plus nombreux =)

Dimanche 21 Février 2010 16:44

pourquoi pas essayer de venir ??? Content

Dimanche 21 Février 2010 21:39

Ta pas peur de venir PA ? je vais te mettre une grosse branlée ahah !!
On va s'amusez tkt , tu veras qu'il est vraiment bien ce petit tournoi =)

Et apres grosse soirée sur bayonne ou Nuba pareil Clin d'oeil

Dimanche 21 Février 2010 22:25

sa me tente pas mal allez je reserve Content

Dimanche 21 Février 2010 22:29

Parfait !! Sa va Être énormissime ...
.
Je t'envoie un sms à l'instant pour qq truck Clin d'oeil

Dimanche 21 Février 2010 22:43

Il faut qu'il y est du monde à ce tournoi !
Une énorme soirée et prévu à la Nuba une boîte en Espagne pour les intéressés !
Ça peut être magique ! :P

Mardi 23 Février 2010 10:26

Salut!


bon désolé, c'est un peu le speed côté taff du coup j'ai eu du mal à tout gérer.

Donc on a notre JA! Je finalise le règlement et j'envoie tout à la ligue (et en copie ici), pas de mal de nouveautés vous verrez, par contre, ce qui ne change pas, c'est le prix, je crois que c'est plutôt abordable et j'ai milité pour qu'on augmente pas, parceque à force, ça commence à faire cher!

Côté table, on gère comme d'hab par informatique, mais on va essayer d'améliorer, d'une part pour que je finisse un peu moins sur les rotules et que je puisse profiter un peu (d'habitude c'est pas le cas) et d'autre part, pour être plus réactifs. D'ailleurs, si l'un de vous a de bonnes connaissances informatiques, je voudrai essayer de créer un lan à 2 ou 3 ordinateurs pour que tout soit en réseau, pas simple mais on y songe. Du coup, ça me permettrait de faciliter l'affichage des tableaux pour tous... Mais c'est pas simple... l'idée aurait été de créer carrément un site internet en local pour gérer le tournoi du coup vachement réactif, malheureusement, je vais manquer de temps pour créer ça...

Sinon, on jouera en fait sur les deux salles, ce qui nous permettra d'avoir de la marge en cas de bourre sans réduire les aires de jeu et ça fera aussi salle d'échauffement.

En gros, j'essaye d'avoir le max de bayonnais sur le coup et si je vois qu'on cartonne en inscriptions, je les enlève des tableaux et je les fais bosser. Pour la buvette, ce sera comme d'hab.

Pour ceux qui coucheraient sur le parking (en gros ceux qui n'auront pas réussi à faire la transition petit-nuba.... et il y en aura!), on pourra pas ouvrir la salle pour dormir, par contre, j'essaye de voir si pas moyen d'avoir accès aux douches le lendemain matin. Je sais pas si les écoles sont ouvertes le vendredi, là est toute la question en fait...

Sinon, on part sur 9 tableaux (et oui 9 en 1 journée on est des fous!), mais 2 en élimination directe, je vous mettrai tout ça. Le prix des inscriptions est fonction du nombre de tableaux (c'est dégressif of couse!). De toute façon, le gros du bénef c'est surtout à la buvette en général faut pas se mentir.

Voilà, je reviens d'ici peu pour vous en dire plus!

Mercredi 24 Février 2010 01:24

Il risque d'y avoir un grand niveau :

Leka enea Irun sera au tournoi de bayonne.
Zoltan batorfi et son équipe de PRO A m'ont confirmé qu'ils allaient venir.
Dire qu'actuellement ils sont 2eme au classement PRO A espagnole (superdivision)

En Esperant que sa motive du beau monde, pouvoir jouer contre des joueurs dans les meuilleurs mondiaux ... À BAYONNE =)

Mercredi 03 Mars 2010 08:47

Salut,

Alors je vous donne le projet de règlement (en attente validation JA + ligue). Si vous avez des remarques, suggestions, questions, n'hésitez pas je suis là pour ça!

L'idée a été de pouvoir offrir des tableaux attractifs pour un maximum de joueurs de tous classements. Bon y'a que les N° qui ne peuvent faire qu'un tableau en simple mais ça c'est toujours un peu le cas...

On jouera donc sur 2 salles avec un nombre exact de tables restant encore à définir suivant les possibilités de prêt de la part des clubs amis et des questions de logistique de transport.


Article1 : Les Croisés de Saint André Bayonne organisent le 13 mai 2010, leur tournoi annuel de Tennis de Table ouvert à tous. Ce tournoi se déroulera à La Halle Sportive, Complexe de La Floride, av Raoul Follereau à BAYONNE.

Article 2 : Sept tableaux sont prévus :
- Tableau 1 : Simples mixte non classés et classés jusqu’à 899 points
-Tableau 2 : Simples mixte non classés et classés jusqu'à 1099 points
-Tableau 3 : Simples mixte non classés et classés jusqu'à 1299 points
-Tableau 4 : Simples mixte non classés et classés jusqu’à 1499 points
-Tableau 5 : Simples mixte non classés et classés jusqu’à 1699 points
-Tableau 6 : Simples mixte non numérotés
-Tableau 7 : Simples mixte toutes catégories
-Tableau 8 : Simples mixte vétérans non classés et classés jusqu’à 1699
-Tableau 9 : Doubles mixtes (somme des points des deux joueurs < 3200 points)

Article 3 : Chacun des sept tableaux sera doté de coupes pour le vainqueur ainsi que pour le finaliste et des lots en natures ou espèces seront remis aux participants jusqu'aux quart de finalistes ou jusqu'aux demi-finalistes pour les tableaux comportant moins de 24 engagés.
Le challenge Marcel GARRABOS sera attribué au club comptant le plus grand nombre de points ainsi décomptés :
- 1 point par inscrit dans chacun des 6 tableaux de simples - 10 points au premier de chacun de ces 6 tableaux.- 8 points aux finalistes - 5 points aux demi-finalistes.
Ce challenge, doté d'une coupe, sera remis en jeu chaque année et appartiendra définitivement au club l'ayant remporté 3 fois consécutives ou 5 fois non consécutives.
Le trophée Roger CASENAVE sera remis au joueur ayant montré le plus bel esprit.

Article 4 : Les épreuves se dérouleront de la façon suivante.
- Tableaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 par poule de 3 ou 4 joueurs, puis par élimination directe, avec 2 qualifiés par poule dans la mesure où l'horaire le permettra.
- Tableau 8 et 9, par élimination directe.
- Au meilleur des cinq manches pour toutes les rencontres.
- Sur 16 tables minimum avec des balles agrées oranges.

Article 5 : Les droits d'engagements sont fixés à 6 € pour 1 tableau – 10 € pour 2 tableaux et 13 € pour 3 tableaux, 2.50€ pour le tableau 8 2.50 € par joueur pour le tableau 9. Suivant le nombre de joueurs et les contraintes horaires, il sera peut être organisé un tableau consolante pour tous les éliminés de poule et du 1er tour du tableau général (inscription de 3€ à régler sur place). Les engagements sont à adresser à Michael GIROUD-PIFFOZ- 53 avenue du Dr Gaudeul- Bât E, appt 47- 64 100 BAYONNE et devront parvenir pour 12 mai au plus tard. (Engagement possible par mail (croisestt@yahoo.fr et Tél. au 06.80.20.23.63) Les droits d'engagements pourront être payés le jour du tournoi par le responsable du club. Les engagements en doubles seront pris uniquement le jour du tournoi entre 10 h et 12 h 30.
Article 6 : Horaire
- Tableau 1 - début à 09h00 - Tableau 4 - début à 11h00 - Tableau 7 - début à 13h00
- Tableau 2 - début à 11h00 - Tableau 5 - début à 10h00 - Tableau 8 - début à 13h00
- Tableau 3 - début à 09h30 - Tableau 6- début à 11h30 - Tableau 9 - début à 12h00
Les joueurs absents 5 minutes après l'horaire prévu pour leur partie seront déclarés forfaits.

Article 9 : Les participants pourront s'inscrire dans trois épreuves dans les tableaux 1 à 7 et 1 tableau supplémentaire à choisir entre les tableaux 8 et 9. L’organisateur se réserve le droit d’annuler les tableaux avec moins de 10 participants.

[b]Article 11[/b] : Les finales seront jouées entre 18 et 21 heures ou suivant l’avancement.

IMPORTANT : Aucune interruption de jeu n’est prévue. Un buffet avec sandwichs, ventrèche, frites, et boissons sera à votre disposition. Le tout baigné de la convivialité bayonnaise bien connue !

VALEUR DES LOTS

Tableau 1:
- Vainqueur: 25€ + coupe + lots
- Finaliste: 15€ + coupe + lots
- 1/2 finalistes: Lots
- 1/4 finalistes: Lots

Tableau 2:
- Vainqueur: 30€ + coupe + lots
- Finaliste: 20€ + coupe + lots
- 1/2 finalistes: Lots
- 1/4 finalistes: Lots

Tableau 3:
- Vainqueur: 35€ + coupe + lots
- Finaliste: 25€ + coupe + lots
- 1/2 finalistes: Lots
- 1/4 finalistes: Lots

Tableau 4:
- Vainqueur: 40€ + coupe + lots
- Finaliste: 30€ + coupe + lots
- 1/2 finalistes: Lots
- 1/4 finalistes: Lots

Tableau 5:
- Vainqueur: 45€ + coupe + lots
- Finaliste: 35€ + coupe + lots
- 1/2 finalistes: Lots
- 1/4 finalistes: Lots

Tableau 6:
- Vainqueur: 80€ + coupe + lots
- Finaliste: 60€ + coupe + lots
- 1/2 finalistes: Lots + bons d'achats
- 1/4 finalistes: Lots

Tableau 7:
- Vainqueur: 100€ + coupe + lots
- Finaliste: 80€ + coupe + lots
- 1/2 finalistes: Lots + bons d'achats
- 1/4 finalistes: Lots

Tableau 8:
- Vainqueur: Coupe + lots + bons d'achat
- Finaliste: Coupe + lots
- 1/2 finalistes: Lots
- 1/4 finalistes: Lots

Tableau 9:
- Vainqueur: Coupes + lots
- Finaliste: Coupes + lots
- 1/2 finalistes: Lots
- 1/4 finalistes: Lots

Mercredi 03 Mars 2010 18:22

les espagnols seront accepté au tournoi cette année?

Jeudi 04 Mars 2010 08:19

Je ne suis pas le décisionnaire final en fait, il faut que le président de bayonne et le JA aborde la question. A mon avis, on va se dirigé vers une réponse positive. Pourquoi? D'une, c'est difficile d'organiser un tournoi sans eux, à moins que j'ai 300 français qui débarquent, il faut pas se le cacher, en général les espagnols font du bien aux tournois de la région. Deux, ce jeudi là, et c'est ça qui est assez étonnant, n'est pas férié en Espagne, donc les jeunes ont cours et les adultes travaillent, donc je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup en fait, ça devrait se limiter à quelques joueurs et pour ceux là je verrai avec José pour qu'il me donne leur classement réel.

Très sincèrement, l'an dernier, je pense qu'on était plutôt dans les clous au niveau des équivalences que José nous avait donné. Y'a deux jeunes qui étaient peut-être un peu sous estimés sur leur classement, mais ce problème là on peut aussi l'avoir en France, on s'est tous pris des branlées par des petits jeunes qu'on étaient sensés battre au vu des classements...

Donc à confirmer of course. Mais j'espère que ce ne sera pas un réel souci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Mars 2010 08:20 par Euskamicha1

Samedi 13 Mars 2010 13:02

ça m'a l'air pas mal comme tournoi Euskamicha !

Lundi 15 Mars 2010 08:46

C'est même extra comme tournoi!

Plus sérieusement, on essaye de progresser chaque année en améliorant petit à petit. L'idée n'est pas de faire un gros truc une année et de se laisser couler tranquille mais plutôt d'ancrer le tournoi dans les agendas pongistes de sorte à devenir bons!

On a quand même de la chance et on est bien aidés, par la mairie qui nous prête une super installation par exemple ou les clubs amis qui nous aident notamment pour tout ce qui concerne le matériel (comme quoi le BAB n'est pas qu'un axe routier mais aussi une ligne d'entraide...). Je sais, c'est trop beau ce que je dis, suis trop un poète le matin...

Donc pour vous tenir au jus, le JA c'est ok, le règlement aussi. Me reste plus qu'à scanner l'affiche et on fait tout partir à la ligue.

L'organisation est bien en place maintenant et tout le monde bosse pour que tout soit prêt le jour j!

Jeudi 01 Avril 2010 16:57

Salut!

Désolé pour l'absence, beaucoup de déplacements pro...

Je vous mets en lien:
L'affiche : http://cd64tt.free.fr/competitions/tournois/departement/Bayonne10/Affiche.jpg (ouah c'est trop beau!)

Le réglement : http://cd64tt.free.fr/competitions/tournois/departement/Bayonne10/Reglement.pdf

La feuille d'inscription: http://cd64tt.free.fr/competitions/tournois/departement/Bayonne10/Inscription.pdf

voilà, suis dispo par mail, tel ou ici pour inscriptions, questions ou si vous voulez nous dire que Bayonne c'est trop beau comme ville, que l'aviron aura le brennus d'ici 2 ans ou que je suis formidable... Émoticône
1
4
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois