Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sinus sound quelle épaisseur?

Mardi 15 Décembre 2009 21:15

Bonjour à tous, j'ai trouver de quoi changer mon IS. Je veux profiterdes offre noël de wack sport, seule question 1.8mm ou 2mm? Je voudrais aussi rapide que on IS en 2mm mais pas beaucoup plus rapide.Le 1.8 serait-il trop lent ou le 2mm trop rapide? Je veux uelque chose avec du punch mais un trés bvon contrôle tous de même

Mardi 15 Décembre 2009 23:06

Vu ton niveau affiché à mon avis tu peux y aller sur le 2mm Clin d'oeil

Mercredi 16 Décembre 2009 00:26

Le 1.8mm avance déjà bien!

Mercredi 16 Décembre 2009 00:37

À mon avis vas-y pour le 2 , le plus équilibré et qui sera un peu plus rapide que l'IS . Sans faire de préjudice mais julot est vendu aux plaques peu épaisses genre 1,8 donc on devait s'attendre de la réponse ...

Mercredi 16 Décembre 2009 11:38

Non c'est faux car j'ai joué pendant des années avec du 2.0mm, et je peux affirmer que les tensors en 1.8mm ne sont pas lents. De plus concernant les plaques tendres, moins tu as de mousse et plus tu joues avec le bois, donc tu n'as pas la sensation "chewing gum" et ton tensor en 1.8 mm sera un peu plus linéaire, tout en ne subissant presque aucune perte de vitesse notamment si tu joues avec un bois rapide.

Mercredi 16 Décembre 2009 11:55

Je partage l'avis de Julot concernant l'épaisseur des tensor mous. J'ai joué avec du F3, d'abord en 1.8 mm (2 ans) puis en 2 mm (1 an) et bien je l'ai vraiment préféré en 1.8 (plus de sensations, de controle avec autant de vitesse et de dynamisme).
Aujourd'hui, je repasse en 1.8 avec du F3, mais je change de bois.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 16 Décembre 2009 13:17

lol vous ne me faciliter pas la tache là, ^^. J'ai essayer l'IS en max, j'ai d'ailleurs fait ma plus grosse perf' avec cependant j'ai changer par manque de contrôle sur les périodes ou sa va moins ^^. Mon bois est un IV L balsa donc off-, jh'ésite toujours mais je pense que quelque chose de linéaire et oins chewing gum m'irais sans doute mieu... Le sinus sound est-il plus régulier que l'IS? car l'IS pardonmais quand la plaque est froide quelle merde...

Mercredi 16 Décembre 2009 13:17

Si tu jouais jusque là avec du 2mm je te conseille de rester sur du 2mm afin de ne pas modifier tes sensations.
Il y a une différence de vitesse entre les deux revêts mais ce ne sera pas non plus le jour et la nuit.

Par contre en passant en 1,8mm on joue plus avec le bois qu'en 2mm ou qu'en max. Tu auras selon moi plus de facilité à t'habituer à la différence de vitesse qu'à une différence de sensation...

Mercredi 16 Décembre 2009 13:48

Sinon si tu veux de la linéarité, alors le Pilot Power est super pour ça en plaque tendre, il n'a malheureusement pas le succès qu'il mérite.

Mercredi 16 Décembre 2009 13:49

Je précise que j'ai essayé pas mal de plaques tendre, de Nimbus sound à Sinus sound en passant par Rookie, Desto f3 et j'en passe...

Mercredi 16 Décembre 2009 14:05

Sauf que le Pilot Power a un angle de rejet plutôt bas non ?

Mercredi 16 Décembre 2009 14:06

j'ai essayer briévement le pilot power, pas asser d'effet colle pour moi

Mercredi 16 Décembre 2009 14:12

Oui angle de rejet plutot bas mais bon rien de choquant a mon sens.

Pour ce qui est de l'effet colle, en effet pas de double effet, pas trop de son, mais ça avance bien, et là est l'essentiel pour moi.

Mercredi 16 Décembre 2009 14:34

moi j'ai mis depuis peu deux sinus sound en max et je trouve pas non plus que c'est incontrôlable...je pense que tu peux mettre du 2mm et ça te changera pas trop niveau sensation

Mercredi 16 Décembre 2009 17:12

Émoticône
Oui oui faut conserver les sensations... Donc du 2mm

Un Sinus Sound ne sera jamais incontrôlable, faut pas rêver c'est pas une bombe ce revêt.

Et le Pilot Power a en effet un angle de rejet bas qui demande davantage de bagage technique selon moi, surtout à mi-distance.

Sinus sound en 2mm = très bon choix Émoticône

Mercredi 16 Décembre 2009 18:14

Comme quoi tout dépend des gestes de chacun, car je trouve mon Pilot Power + contrôlable que le Sinus sound.

Jeudi 17 Décembre 2009 14:47

Le contrôle est très bon sur le Pilot Power pas de soucis, par contre comme l'angle de rejet est bas faut s'accrocher pour relever la balle quand on est loin de la table. Soit on s'arrahce le bras et ça peut le faire, soit on la joue en finesse et là faut être costaud techniquement selon moi. Perso j'y arrive pas. C'est pour ça que je trouvais le Sinus Sound plus simple à utiliser...
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements