Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tackiness C, Varispin ou Volcano

Lundi 07 Décembre 2009 13:56

Bonjour,

Je fais toujours bcp trop de fautes en poussettes RV en particulier sur les remises de service. J'ai donc tendance à ne pas faire le geste complet et en conséquence à ne pas mettre assez d'effet coupé dans ma balle
J'envisage de revenir à une plaque RV avec plus de contrôle que l'actuelle. Je joue plutôt poussette et bloc, démarre peu mais n'aimerais pas m'interdire les frappes de RV
Que me conseilleriez vous entre du Tackiness C, du Varispin et du Volcano et en quelle epaisseur svp?

Lundi 07 Décembre 2009 14:47

Vari spin comme ça tu ne passes pas du coq à l'âne niveau dureté de mousse par rapport au Tackiness D. Et le Volcano me semble un peu rapide...

Mais n'hésite pas à travailler tes gestes à l'entrainement, les plaques ne font pas tout Content

Lundi 07 Décembre 2009 15:07

Le tackiness C en 1.3, c'est pas mal pour un jeu à base de bloc et poussette. Je rejoint nonclasséman pour le Volcano

Lundi 07 Décembre 2009 16:17

Le tackinessC est beaucoup plus lent qu'un VariSpin. Moi je conseillerais plutôt le TackinessD.

Rapidité:
VariSpinDtech > TackinessD > VariSpin > TackinessC

Adhérence:
TackinessC > TackinessD > VariSpin > VariSpinDtech

Lundi 07 Décembre 2009 16:32

Oui mais Tackiness D = 45°

Lundi 07 Décembre 2009 16:48

Il parle du tackiness C et non dur D !!!!!

pour moi, niveau coupe de balle, le tackiness C c'est la reférence.
CP Montois - H200

Lundi 07 Décembre 2009 17:09

Citation de nonclasséman :
Oui mais Tackiness D = 45°
Faut pas exagérer, le Tackiness D c'est aux alentours de 40°.

Ceci dit c'est la plaque que je recommanderais au monsieur, en 1.7mm. En plus c'est pas une mauvaise plaque pour les frappes ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 17:11 par starconsole

Lundi 07 Décembre 2009 19:28

Merci à tous pour vos conseils. j'ai essayé le tackiness D il ya longtemps. Je l'avais trouvé trop dur; Donc j'hésite entre du Vrispin et du Tackiness C pour couper comme une bête ;-) Vous me conseilleriez quoi comme epaisseur?

Lundi 07 Décembre 2009 19:29

le tackiness C, comme il est tendre, je te proposerai le 1.9 .
CP Montois - H200

Lundi 07 Décembre 2009 19:55

C'est pas un peu lent et mou le tackiness C pour frapper? Je pense aussi au Vari Spin ou bien au Tackiness C II.

Lundi 07 Décembre 2009 23:07

Le tackiness C est très mou et très lent, je pense que c'est l'un des BS les plus lent ... et je pense que comme la mousse est amortissante, plus elle est épaisse, plus il est lent.

Mardi 08 Décembre 2009 09:41

@pingmasters
Tu m'avais conseillé la plaque Stiga Innova Ultra Light, qui franchement est une très bonne plaque, très homogène, qui permet de tout faire. Elle est sans doute un peu rapide pour moi, et c'est pour cela que je me pose la question de changer à nouveau.
Ton conseil : Tackiness C 1,9 me semble assez tentant pour développer un jeu de poussette RV. Je la mettrais sur mon 2e bois (Stiga ALL Evolution)

Mardi 08 Décembre 2009 09:43

Citation de seb56 :
C'est pas un peu lent et mou le tackiness C pour frapper? Je pense aussi au Vari Spin ou bien au Tackiness C II.

C'est clair que ce n'est pas un lance missile. A un petit niveau ça permet de faire une accélération tout en gardant énormément de controle afin de terminer le point en CD. Pour l'épaisseur, je conseillerai entre 1.3 et 1.7 en fonction du bois.

Mardi 08 Décembre 2009 12:24

Tackiness C n'est plas le revêtement idéal pour claquer une balle.

Le Variation Energie offre cette possibilité.

Mardi 08 Décembre 2009 23:11

Le Vari Spin aussi, en 1,2 ça claque bien vu qu'on sent plus le bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Décembre 2009 23:11 par seb56
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements