Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enlever de la colle d un revetement

Jeudi 12 Novembre 2009 23:52

slt,

j ai mis beaucoup trop de colle sur un de mes revetement, je souhaiterai savoir comment l'enlever (maintenant qu'elle est sèche)

Vendredi 13 Novembre 2009 00:17

Si c'est de la colle rapide, ce que je faisais auparavant, je prenais un truc pointu genre trombone ou bien une aiguille, et je grattais dans un coin de la plaque...
Après normalement tu auras fait comme un trou, et avec les ongles tu tires la couche de colle dans le sens inverse pour que ca se décolle plus facilement... Il faut que tu tires dans le sens inverse quoi !

Pour les autres colles, je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé car je change la plaque directement...

Vendredi 13 Novembre 2009 01:52

J'ai retiré la semaine dernière le surplus de colle normale des revêtements d'un gars de mon équipe. Le procédé est le même qu'avec de la colle rapide.

Faut pas être trop pressé, surtout si tu ne l'a jamais fait, sinon tu risques de retirer des petits bouts de mousse !

Si tu n'arrives pas à gratter une surface ou que tu as peur d'abimer ta plaque en faisant ainsi, il y a souvent un petit quelque chose d'anormal sur une plaque, tu peux essayer de commencer à partir de la ! Un petit morceau de bois resté sur le revêtement, un "grain"...

Vendredi 13 Novembre 2009 10:39

Tu peux utiliser un décolleur (ou ruber remover comme chez Tibhar...).
Cela te permet de ne pas abimer la mousse ni le bois.
Il suffit simplement de soulever un coin et de pulvériser petit à petit.

Vendredi 13 Novembre 2009 11:03

Citation de jergo :
J'ai retiré la semaine dernière le surplus de colle normale des revêtements d'un gars de mon équipe. Le procédé est le même qu'avec de la colle rapide.

Faut pas être trop pressé, surtout si tu ne l'a jamais fait, sinon tu risques de retirer des petits bouts de mousse !

Si tu n'arrives pas à gratter une surface ou que tu as peur d'abimer ta plaque en faisant ainsi, il y a souvent un petit quelque chose d'anormal sur une plaque, tu peux essayer de commencer à partir de la ! Un petit morceau de bois resté sur le revêtement, un "grain"...
Attention quand même avec la colle à eau ça marche pas du tout, ça accroche fort au début et pour enlever c'est une horreur !

Dimanche 15 Novembre 2009 22:33

Ah vi en effet Starc', j'ai pas précisé que c'était pas de la colle à eau que je retirais ! J'ai jamais testé la colle à eau en fait ^^

Jeudi 19 Novembre 2009 13:25

Citation de jergo :
J'ai retiré la semaine dernière le surplus de colle normale des revêtements d'un gars de mon équipe. Le procédé est le même qu'avec de la colle rapide.

Faut pas être trop pressé, surtout si tu ne l'a jamais fait, sinon tu risques de retirer des petits bouts de mousse !

Si tu n'arrives pas à gratter une surface ou que tu as peur d'abimer ta plaque en faisant ainsi, il y a souvent un petit quelque chose d'anormal sur une plaque, tu peux essayer de commencer à partir de la ! Un petit morceau de bois resté sur le revêtement, un "grain"...


c'est grave si on retire des petits bouts de mousse ?

Vendredi 20 Novembre 2009 16:00

Il y a un truc qui marche très bien c'est l'acétone , cela dilue la colle et la rend plus facile à enlever.

Dimanche 13 Décembre 2009 03:44

Réponse très en retard, désolé Kravic. Si c'est vraiment des petits bouts, que ça ne forme pas un cratère non plus quoi, je pense que ce n'est pas grave du tout. En tout cas, je n'ai jamais ressenti de différence dans le jeu, suite à un arrachage-de-petits-bouts-de-mousse ! Content

Lundi 14 Décembre 2009 23:33

Pour la colle avec VOC => j'utilisait de l"essence F" (1.50euros en grande surface). avec précaution, j'en verse sur la face collée du revetement, tout en la dispersant sur toute la surface. répéter l'opération 4 a 5fois puis a l'aide d'un chiffon sec, frotter doucement mais par répétitions un endroit: la mousse apparait!!!!
Émoticône

Pour la colle sans VOC => rien de + facile!!! c'est de la colle a eau: quand on l'applique sur le revetement, le temps de séchage est + long car l'eau doit s'évaporer (voila pourquoi c'est + long!)
donc la logique voudrait qu'en humidifiant la colle du revetement, celle ci parte....ET C'est le CAS!!! de préférence de l'eau chaude (je vais essayer de laisser tremper mon revetement quelques minutes dans un fond d'eau "chaude"; ca doit fonctionner sans probleme)

voila a vous de jouer!!!

Lundi 14 Décembre 2009 23:36

Citation de momochat2 :
Il y a un truc qui marche très bien c'est l'acétone , cela dilue la colle et la rend plus facile à enlever.


l'acétone est très nocif!!!! il peut altérer aussi la mousse, tandis que l'essence F fonctionne tout aussi bien! (j'ai même des amis qui produisaient leur propre colle rapide avec VOC à base d'essence F)

Dimanche 19 Février 2012 11:39

Pour enlever la colle sans voc j'ai trouvé LA solution hier chez un droguiste de Lyon (8e arrondissement) au 94 avenue des frères lumières à la Maison Miaz. Il s'agit d'un produit de chez Veryclean et qui est adapté à toutes les nouvelles colles sans voc. Il s'appelle Super solvant détachant pour huiles, graisses, goudrons, encres, peintures, résines (et colles à eau sans voc accessoirement même si c'est pas spécifié). Vous vaporisez le produit sur la mousse qui a la colle à eau, vous laissez agir 2 minutes (pas plus sinon quand vous allez frotter cela va risquer d'enlever des petits morceaux). Ensuite vous commencez à frotter doucement avec un chiffon en microfibre ou un chiffon doux pour enlever les résidus liquides sur la plaque. Puis vous prenez un endroit sec du chiffon et vous refrottez doucement jusqu'à ce que la colle se détache d'elle même et parte un petites boules. Frottez jusqu'à ce qu'il y en ai plus et puis c'est bon!!!!! Franchement c'est génial!
A vous de m'en dire des nouvelles!!! J'attend vos retours...

Lundi 20 Février 2012 12:53

Et tu peux recoller après ?
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général