Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Liste 30B des revêtements autorisés (1 janvier 2010 - 30 juin 2010)

Jeudi 08 Octobre 2009 09:57

La nouvelle liste est parue sur le site de la fédé inter. Grosse surprise sur cette liste (enfin je trouve) puisqu'AUCUN des revêtements à picots longs de la marque Seven n'apparait; pas de backside non plus. C'est vraiment très étrange.

Adidas sort 2 plaques (????)
Air : une nouvelle marque
Butterfly 3 Tenergy FX + Flarestorm II
CTT : nouvelle marque avec un long le Pogo : un paquet de joueurs vont se (faire) casser les dents....
Donic: 3 nouveautés, l'Alligator Trouble disparait de la liste
D Fish : 1 nouveau backside
DHS : les nouveautés Skyline et Hurricane apparaissent plus 1 nouveau backside le Mémo
Haïfu: 3 nouveautés (Shark III, Pirates 07 et 08)
Dr Neubauer : nouveauté avec le Fighter (sans doute le picot de bloc tant attendu)
Joola : une nouveauté avec le Phoenix
LION : un paquet de nouveautés (8 au total, mais pas de revêtements spéciaux)
LKT : Black Power et Red Diamond 2 backsides
Milkyway : Appolo (In)
Mizuno : Plaudit MF (In)
Palio : un nouveau backside le Thor's
Tibhar : 1 nouveauté le Karisma (In)
TSP : Deus et Grandy (In)
Xiom : 5 nouveautés (4 In et 1 out)
Yasaka : 2 nouveaux backsides (Pride 40 et Rakza 7)

Le meilleur pour la fin : TT Master diversifie son offre avec 3 nouveautés :
Master Spin (In)
Master Anti (Anti)
Selection (Long)

Voilà pas mal de nouveautés pour les joueurs de backsides, un peu moins pour les combis mais bon yaura peut être du changement d'ici au 1er janvier.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 08 Octobre 2009 10:09

http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Covering_List_30B.pdf

Les plaques Adidas, c'est marrant, il y a la Repulse 500 et la Repluse 700 ... Émoticône

Le Fighter est classé comme "out", c'est à dire comme un soft ...

Jeudi 08 Octobre 2009 10:24

Citation de joffrey :

Les plaques Adidas, c'est marrant, il y a la Repulse 500 et la Repluse 700 ... Émoticône

Pas forcément un soft le Fighter. Le Super Defence de Hallmark était classé out sur les listes ITTF mais c'était bel et bien un picot long. A voir donc.... On peut peut être demande des infos à Carsten Neubauer sur cette nouveauté......

Jeudi 08 Octobre 2009 10:30

Bon allez, j'ai fait un mail à Carsten Neubauer pour savoir si l'on pouvait déjà avoir des infos sur cette nouvelle plaque et si un test est envisageable.
Il ne devrait pas tarder à nous répondre.

Jeudi 08 Octobre 2009 10:58

j'aimerais savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui trouvent les noms des revêtements... Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 11:01

Citation de Boss1703 :
j'aimerais savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui trouvent les noms des revêtements... Émoticône Émoticône Émoticône

Ils ont trop sniffé de colle rapide à mon avis....

Jeudi 08 Octobre 2009 11:43

perso je prefere que les plaques portent des noms plutot que des numéro comme le font certaines marques MDR

Jeudi 08 Octobre 2009 11:58

des tenergy FX...ça pique ma curiosité !

Jeudi 08 Octobre 2009 12:36

Citation de Curlspezial :
Citation de joffrey :

Pas forcément un soft le Fighter. Le Super Defence de Hallmark était classé out sur les listes ITTF mais c'était bel et bien un picot long. A voir donc.... On peut peut être demande des infos à Carsten Neubauer sur cette nouveauté......

Je crois que les revêtements classés "Out" ont des picots inférieurs à 1,5 mm de long, donc certains doivent être limite entre le long et le mi-long.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Octobre 2009 12:39

Citation de kanaping :

Idem!

Jeudi 08 Octobre 2009 13:10

Citation de nonclasséman :
Citation de kanaping :

Idem!

Si on suis la logique maison, c'est un Tenergy avec une mousse plus tendre... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Octobre 2009 13:11

Un Tenergy 05 FX qui serait moins rapide, plus mou pour le même topsheet, j'achète!

Jeudi 08 Octobre 2009 13:18

ces plaques ne sont meme pas sur le site butterfly world :s mais oui sa m'interesse aussi !

Jeudi 08 Octobre 2009 13:56

Citation de Curlspezial :
Bon allez, j'ai fait un mail à Carsten Neubauer pour savoir si l'on pouvait déjà avoir des infos sur cette nouvelle plaque et si un test est envisageable.
Il ne devrait pas tarder à nous répondre.

Et voilà la réponse de Carsten qui comme d'habitude n'a pas trainé à nous donner du feedback et notamment sur le fait que le Fighter est bien un picot long.

Bonjour Gian-Pietro,

Merci pour votre email. Nous sommes toujours très occupé avec le travail quotidien et le développement de nouveaux produits.

Nous allons effectivement lancer un nouveau revêtement à picots longs nommé 'Dr.Neubauer Fighter'.
La désignation "Out" sur la nouvelle liste de l'ITTF est une erreur, il s'agit bien d'un picot long.
Celui-ci devrait être disponible d'ici février/mars 2010 environ, nous pourrons confirmer ou corriger cette date d'ici la fin de l'année courante car ceci dépend de plusieurs facteurs.
Les réglementations de l'ITTF sont très restrictives comme vous le savez; nous nous efforçons toutefois de développer un revêtement qui soit le plus lent possible, avec un bon contrôle et un certain effet gênant au bloc près de la table.

Oui, nous mettrons à nouveau un exemplaire à disposition au forum "tennis-de-table.com". Nous serons certainement en contact d'ici le lancement du revêtement l'an prochain.

Amitiés pongistes

Carsten

Ca a beau être le cas à chaque fois avec Neubauer, je suis toujours épaté par la rapidité des réponses et le sens du service client de cette boîte. Ils sont les seuls à se comporter de la sorte, les autres fabricants devraient en prendre de la graine.

Jeudi 08 Octobre 2009 14:20

Voila qui est clair, vivement le printemps Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 15:00

Hé bien j'espère que les Seven ont juste été oubliés... je viens d'en vendre 3...
Allez, je vais m'inscrire à la pétanque (parait qu'ils sont pas trop chiants sur l'homologuation des boules et ça tombe bien, j'aime pas qu'on joue avec les miennes)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 08 Octobre 2009 15:26

Citation de Diabolosyl :
Hé bien j'espère que les Seven ont juste été oubliés... je viens d'en vendre 3...
Allez, je vais m'inscrire à la pétanque (parait qu'ils sont pas trop chiants sur l'homologuation des boules et ça tombe bien, j'aime pas qu'on joue avec les miennes)

Même ta femme ? MDR

Jeudi 08 Octobre 2009 15:27

Citation de Diabolosyl :

A mon avis, le problème vient qu'ils ont 1 seule homologation pour 3 top sheet différents (si je dis pas de conneries). Normal que l'ITTF fasse quelque chose; ca revient à sortir des picots longs qui n'ont pas reçu d'agrément un peu comme TSP l'avait fait ya 15 ans avec le Curl Spezial mis sur le marché sans avoir reçu l'homologation de la fédé internationale.

S'il ne s'agit que du paiement des "fees" pour faire l'homologation, les revêtements seront peut être réintroduits avant janvier. Par contre, ce qui est étrange et inquiétant, c'est que le backside ne figure plus non plus sur la liste.

Jeudi 08 Octobre 2009 16:53

Nous avons a faire avec des amateurs qui avaient fait des erreurs dans le dernier classement mondial (et d'autres fois avant...) et qui l'ont rectifié 2 jours après, alors attendons de voir...

Jeudi 08 Octobre 2009 19:47

J'avais également trouvé que jouer sur la dureté des picots parce que ça ne fait pas partie de l'homologation et sortir 3 revêtements différents sous une même appellation était un pari osé et revendiqué...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements