Problème de picots !

Lundi 03 Août 2009 18:53

bonjour a tous!! je suis défenseur moderne et je suis 75 je joue actuellement avec un feint long IIIen revers et un rookie d.tecs en coup droit.j'aime bien mon picot je le controle bien mais j'aimerais changer pour plus d'inversion d'effet.pouvez-vous m'aider? merci d'avance
Téo Lassort, champion du monde depuis 1995.

Lundi 03 Août 2009 19:59

Les picots les plus utilisés en désense sont entre autres le curl P1R et feint long II.
Ceci étant pour plus d'inversion d'effet la meilleure solution est surtout de progresser techniquement. Le changement de picot pourra être une aide, mais modérée.

Lundi 03 Août 2009 20:05

Citation de valentinor33 :
bonjour a tous!! je suis défenseur moderne et je suis 75 je joue actuellement avec un feint long IIIen revers et un rookie d.tecs en coup droit.j'aime bien mon picot je le controle bien mais j'aimerais changer pour plus d'inversion d'effet.pouvez-vous m'aider? merci d'avance
le grass d-tec mon gars et tu seras pas déçu

Lundi 03 Août 2009 20:12

merci!!en ce moment je vais essayer le curl P1-R en 0,5 des que j'aurais de la colle et je vais voir ce que ça donne.j'espere avoir autant de controle que avec le feint sans mousse.

Lundi 03 Août 2009 20:12

en combien le grass d.tecs???

Lundi 03 Août 2009 20:17

Essai le P1r, tu ne seras pas deçu à mon avis, il est plus simple d'utilisation et permet un meilleur "rendement" que le FL III qui est assez dur à manier, à mon avis.
Pour le Dtechs, je dirais 1.2mm ou SM.

Lundi 03 Août 2009 20:34

et est-ce que le passage du FT III sans mousse au curlP1-R en 0,5 ne sera pas trop brusque?

Lundi 03 Août 2009 20:58

regarde le niveau de varispin
regarde avec quoi il joue
il sait de quoi il parle
reli son message et fais la melleure analyse possible

Mardi 04 Août 2009 11:02

Tu joues avec quoi comme bois valentinor33 ?

Mardi 04 Août 2009 11:15

le tibhar IV L light contact. avec ce bois on peut tout faire je trouve ça sympa mais je vais peut etre changer pour un barricade def de DR NEUBAUER.

Mardi 04 Août 2009 19:34

ne transforme pas trop de chose en même temps .
si tu prends un bois plus lent reste en la pour l'instant ,
tu dis que tu es satisfaits de tes revêtements malgré tout ,
que tu es un défenseur moderne .
un bois un peu plus lent te fera surement gagné en sécurité et quelques classements .

Mercredi 05 Août 2009 00:11

d'accord mais j'ai deux copains du club qui l'utilisent en attaque et en défense et apparement c'est royal pour tout le premier est un bourin et le second est un défenseur moderne!!et le picot est apparement super aussi donc je ne sais plus quoi faire! Émoticône

Mercredi 05 Août 2009 01:01

Ne te base pas sur les autre

Ce n'est pas parce qu'un joueur est a l'aise avec un mousse que tu le seras aussi, meme si a premiere vue vos jeux se ressemblent

Personnellement, je ne supportent pas les mousses dures, pourtant les plupart des joueurs ayant le meme jeu que moi joue avec des plaques tres dure. C'est a toi que sa doit convenir avant tout, et pas uniquement au style de jeu

Mercredi 05 Août 2009 16:51

Citation de toC_a :
Ne te base pas sur les autre

Ce n'est pas parce qu'un joueur est a l'aise avec un mousse que tu le seras aussi, meme si a premiere vue vos jeux se ressemblent

Personnellement, je ne supportent pas les mousses dures, pourtant les plupart des joueurs ayant le meme jeu que moi joue avec des plaques tres dure. C'est a toi que sa doit convenir avant tout, et pas uniquement au style de jeu

ça il faut jamais l'oublier , je suis complètement d'accord avec toc a
il y a des généralités mais ta technique , ton touché ta sensation fait que chacun a sa particularité .
chaque fois que j'ai vu un joueur satisfait de ses revêtements modifier considérablement ses plaques il s'est planté .
peu être qu'en persévérant ce ne serait pas le cas mais ça passe par un retour en arrière .

Jeudi 06 Août 2009 17:24

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit !

Sinon ce serait trop simple...on jouerait tous avec les même plaques !!!

Ce n'est parceque Varispin est N° avec telle raquette que cette dernière va te convenir et te permettre de passer N°.
Je pense qu'il travaille et/ou a travaillé dur pour en arriver là.

Il n'y a pas de secret, même quand on est doué, il faut ,un moment ou un autre, travailler !!!

Jeudi 06 Août 2009 22:24

premier essai de mon curl demain. je vous dirais ce que ça donne j'espere garder un bon controle. Émoticône

Vendredi 07 Août 2009 14:31

essai du curl: je trouve que le controle est bon on peut contre attaquer etdéfendre mais je trouve aussi que l'inversion d'effet est tres variable un coup mou un coup bien coupé meme quand l'adversaire ne met pas forcément de lift... pouvez vous m'expliquer?? Émoticône

Vendredi 07 Août 2009 22:40

C'est pas l'invertion d'effet qui est variable, c'est ta poussette.
Evidemment ce que j'écris est désagréable, voire cassant, mais enfin soyons sérieux 2 minutes.
Entraine-toi, progresse techniquement et tu n'auras plus besoin de chercher d'explication.

Samedi 08 Août 2009 00:07

Citation de varispin :
C'est pas l'invertion d'effet qui est variable, c'est ta poussette.
Evidemment ce que j'écris est désagréable, voire cassant, mais enfin soyons sérieux 2 minutes.
Entraine-toi, progresse techniquement et tu n'auras plus besoin de chercher d'explication.

Je suis d'accord avec toi, on a du travail val !
Banzaï ! Émoticône Émoticône

Samedi 08 Août 2009 11:01

va falloir gazer birdel de mirde!! Émoticône
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques