Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil bois

Mercredi 22 Juillet 2009 22:36

salut à tous je cherche un bois OFF: -ou+ je ne sais pas, pas plus de 85g qui ne vibre pas
ayant des caracteristiques pour la frappe et le bloc
sachant que j'y mettrais 2 antis ou en tout cas 2 speciaux
j'ai un jeu à la table et defense enfin polyvalent je suis 60
j'ai entendu du bien du kiso hinoki, des tibhar sensitec et andro.....
qu'en pensez vous?
j'attends vos suggestons
merci d'avance

Jeudi 23 Juillet 2009 07:29

Pour le poids que tu indiques, et le style de jeu bloc et frappe, sache que l'hinoki est tout indiqué. Très leger, j'en ai un d'1 pli 9.2 mm d'épaisseur à 83 gr.
Pour la frappe, c'est LE bois tout indiqué, idem pour le bloc.
Reste à trouver une bonne combinaison avec les revetements, car le point faible de ces bois reste le controle
Au vu du matos qe tu indiques, prends un bois DARKER speed 90 chez iruiri, tu ne seras pas décu je pense, c'est un très bon bois bien équilibré et bien fini, très rapide quand même.

Jeudi 23 Juillet 2009 08:34

Tu ne connais pas le banco carbo power? trés rapide et bon controle, il ne fait que 75g.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 23 Juillet 2009 08:53

Il te faut un bois dure, (resistance a la flexion elevé). Les bois avec du carbone ou si tu cherche moins cherLes bois de chez Andro par exemple. ces derniers sont plutot dure, leger ne vibres pas a cause de la technologie super core ou autre.

-kinetic supreme off (82g)
-super core carbon light off (70g) c est celui qui j ai commandé
-super core cell off (85g)

pour les details : http://www.andro.de/en

Jeudi 23 Juillet 2009 09:01

le carbopower ? pas aimé du tout, c'est un poids léger, très rapide mais aucun contrôle. Enfin moi quand j'avais essayé pas aimé du tout...

Jeudi 23 Juillet 2009 09:07

Beber vu la descriotion de ton jeu ca doit etre un regal de jouer contre toiRire

Jeudi 23 Juillet 2009 09:27

oui je sais que mon jeu est horrible pourtant je me force à garder un backside en RV mais sur des 25 je bouufe trop!

Jeudi 23 Juillet 2009 09:40

dans mon club en france yavai un 65 qui avait le meme type de jeu que toi. Et ben jlaurai payé pour jouer contre luiRire.
les jeunes par contres bouffaient pas mal sur lui. Ils pleurait et cassaient leur raquettes.

enfin moi jte conseilerai des garder 2 plaques specials.

Jeudi 23 Juillet 2009 09:46

sur le new catalogue de wack ils mettent le kinetic supreme off à 88g, andro 82g ? Émoticône
sinon en effet j'avais aussi pensé au carbon light off, comme tu vas le testé pouurais tu me laissé un commentaire?

Jeudi 23 Juillet 2009 10:02

oui je te laisserai un commentaire. j en ferais un aussi dans la rubrique materiel

Jeudi 23 Juillet 2009 10:10

Citation de beber :
oui je sais que mon jeu est horrible pourtant je me force à garder un backside en RV mais sur des 25 je bouufe trop!

En même temps, si tu es 60, c'est normal que tu te fasses bouffer par les 25...ce n'est pas de garder un backside qui y changera quoi que ce soit tant que tu n'auras pas progresser...

Jeudi 23 Juillet 2009 12:34

d'autres suggestions?

Jeudi 23 Juillet 2009 15:27

Le Maze passion off- correspond tout à fait, c'est un bois très rigide très bon pour le top frappé, la frappe et le bloc, on sent bien la balle.
Le mien est un peu lourd mais je pense que tu peux en trouver de 85g.

Jeudi 23 Juillet 2009 17:34

en effet le poids du maze passion varie trop selon le modele tantot 87g et d'autres 83g

Vendredi 24 Juillet 2009 16:19

que pensez vous du rapid carbon?

Mardi 04 Août 2009 12:41

J'ai un bois Tibhar Samsonov Techno Power Contact avec deux revêtements Tibhar Rookie D.Tecs 2.0.

Mon jeu est basé sur l'offensive avec l'utilisation de top spins en coup droit et de contrôle sur le revers.

Je recherche un bois qui suit ces caractéristiques et qui m'aide à progresser.

Pourriez-vous m'aider dans mon choix. Merci.

Mercredi 05 Août 2009 19:57

Tu as posé ta question dans combien de topics? Omg... ouvre un sujet et tiens-toi à celui-ci!
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois