Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe de France 2009 : Le sport, la Bretagne et Guingamp vainqueurs

Samedi 09 Mai 2009 22:55

Guingamp, club de Ligue 2, remporte la 91e Coupe de France 2-1 face à un autre club breton : le Stade Rennais; c'est la 2e fois seulement après Le Havre en 1959 qu'un club de 2e division remporte la Coupe de France de football.

C'est une victoire pour le sport : à en écouter certains, si chacun avait sorti sa carte, le 12e de Ligue 2 n' avait aucune chance contre le 7e de Ligue 1, ce n' était même pas utile de jouer la finale.

C'est une victoire pour le football (très belle partie).

C'est une victoire pour la Bretagne (le Stade de France a vu battre son record d' affluence pour une finale de Coupe de France (mieux que PSG-OM)).

C'est une victoire pour l' En Avant Guingamp qui l' a emporté grâce à son Breizhilien Eduardo
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2009 23:06 par Nivôdjeu

Samedi 09 Mai 2009 22:59

L'ambiance semblait formidable dans les tribunes.

La 2ème mi-temps fut homérique.

Bravo la Bretagne et bravo Guingamp !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 09 Mai 2009 23:08

Gwengamp evel just!

Je ne suis pas spécialement fan de foot, mais je suis contente que mon équipe préférée ait gagné!
Bravo aux joueurs guingampais et au staff de M. Le Graët!

Samedi 09 Mai 2009 23:40

Ce qu'on appelle un sketch ^^

Samedi 09 Mai 2009 23:42

Je dirai : ce qu'on appelle le sport (la victoire est tout à fait logique, méritée, comme en demi-finale à Toulouse). Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 23:51

Oui, bravo à Guimgamp, leur victoire est tout à fait logique au vu du match.Quand on les voit jouer comme ils l'ont fait en 1/2 finale et ce soir, on se demande ce que fait cette équipe en Ligue2!

Dimanche 10 Mai 2009 16:30

Bravo aux Guingampais qui l'ont mérité, c'est quand même assez étonnant qu'ils soient 12e de Ligue 2.
C'est aussi une belle victoire de la Bretagne avec 2 équipes en finale et un stade quasi comble avec un record d'affluence battu! Émoticône Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 19:58

Sur un ou deux matchs tout est possible. Souvenons nous du parcours de Carquefou il y a peu Content

Dimanche 10 Mai 2009 22:33

Bravo à Guingamp pour leur victoire !! Et vive la Bretagne !! 2 clubs en finale de la coupe de France + un en coupe de la Ligue (Vannes) c'est énorme !! Ya toujours eu des exploits en coupe de France !! Calais qui était en CFA était arrivé en finale en 2000 il me semble !! Et bien évidemment carquefou l'année dernière !! Content

Lundi 11 Mai 2009 10:54

Bravo également à Guingamp. J'avais bien senti le coup ...
Pour ce qui est de leur classement en ligue 2, après 8 journées, il n'avait que 4 points ( 4 défaites d'entrée, puis 4 nuls ) et était derniers. Ils se sont renforcés fin août avant la cloture du mercato, soit à l'issue de la 5e journée. Ils ont fait beaucoup de match nul, mais n'ont connu que 6 défaites en 30 rencontres après les 4 premières initiales.
C'est vrai qu'avec des joueurs tels que Oruma, Mathis, Sène au milieu, Eduardo devant, Bassila et Koné en défense centrale, ils ont une belle équipe et leur victoire est amplement méritée.
On parle de Paul Le Guen pour la saison prochaine ...

Lundi 11 Mai 2009 19:46

Citation de seb56 :
Bravo à Guingamp pour leur victoire !! Et vive la Bretagne !! 2 clubs en finale de la coupe de France + un en coupe de la Ligue (Vannes) c'est énorme !!
C'est vrai qu'on avait un peu oublié Vannes. Même s'ils en ont pris une en finale contre Bordeaux, ils ont quand même fait un beau parcours et on peut les féliciter! Émoticône Et en plus, ils étaient promus en Ligue 2 cette saison!

Jeudi 14 Mai 2009 23:06

Et oui, et ils se sauvent largement, donc énorme saison pour Vannes !!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport