Coller à la rapide

Samedi 25 Avril 2009 13:41

Dites les gars, j'aurais voulu savoir :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent la colle rapide juste pour faire tenir leurs revêtements ? C'est-à-dire qui collent leur plaque bien à l'avance pour ne pas en ressentir les effets et juste...eh ben faire tenir le revêt' ^^

Ou bien chacun s'est mis à la colle normale, parfois bien chiante au décollage ?

Voilà, merci beaucoup Clin d'oeil
(parce que en fait j'ai encore chez moi en stock un bon litre de colle rapide que j'utiliserais bien au lieu de racheter de la colle normale)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 25 Avril 2009 14:22

Tu peuxs l'utiliser ta colle, mais il faut bien penser à aérer ta raquette prendant environ 3 jours après le collage.

Samedi 25 Avril 2009 19:53

Tu peux l'utiliser sans problème, faut juste coller au moins 3 jours avant le match. Perso, j'ai arrêté la colle blanche qui abimait mon bois à chaque décollage pour utiliser de la colle normale avant VOC.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 26 Avril 2009 15:53

J'ai juste peur que ça se décolle trop vite, vu que la colle rapide n'a pas pour but de scotcher le mousse au bois...
Mais merci, je crois que je vais quand même essayer de voir ce que ça donne ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 28 Avril 2009 07:29

J'utilise cette technique, ayant profité de "soldes" sur la colle artengo (5€ le litre pour finir les stocks). Pour ma part la plaque se décolle un peu, je pense que c'est à force de rentrer/sortir la raquette de la housse, mais pas plus qu'avec la colle normale.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 29 Avril 2009 14:07

j'utilise toujour la colle Tibhar avec VOC , la seule encore vendue chez Wack Sport. J'avais acheté 4 pots en Septembre, il en reste 2 et je pense en racheter 4 au debut de la saison prochaine
De toute facon Wack colle les raquettes qu'ils montent avec cette colle, je vois pas pourquoi je ne ferais pas pareil

Dimanche 03 Mai 2009 23:30

Je sais que chez Falco shop, ils font de la colle sans VOC et qui ne laisse pas de résidu au décollage. Il y a un lien you tube sur le site pour une démo.

Perso, j'utilise leur feuille autocollante. Facile à appliquer et aucun résidu! --> http://www.falco-shop.com/falco-water-sheet-feuilles-p-339.html

Lundi 04 Mai 2009 09:46

j'ai lu sur certains sujets que coller à la rapide peux déteriorer les nouveaux revetements à stockage d'énergie qui ont déjà une tension intégrée...(rsique de bukkage ou fissurage) . certains d'entre vous ont eu ce genre de pb ? parce que bon moi aussi j'ai encore un bidon de rapide que j'utiliserai bien pour coller bien à l'avance mes revetements, d'autant plus que je fais pas mal d'essais en ce moment, mais si c'est pour bousiller des revet à 30 -40€ ça n'est plus une économie...

Mercredi 13 Mai 2009 13:01

moi j'écoule mes fonds de rapide pour coller mes plaques neuves.

Avantages: ça me coûte rien, ça se décolle facilement, ça n'abime ni la mousse, ni le bois.

Jeudi 04 Juin 2009 09:13

en effet je fais pareil et je n'ai pas l'impression que mes plaques s'usent davantage parce que j'ai collé avec de la rapide (bon après je dis pas si tu as fait plusieurs collages... mais en théorie tu ne les colles qu'une fois les plaques !)

Pour éviter que les plaques ne se décollent et pour mieux protéger mon bois j'ai mis une protection sur le contour de la raquette (comme il y a plus besoin de décoller tout le temps Émoticône )
www.cstt-courbevoie.org

Mardi 09 Juin 2009 09:47

tu n'as pas eu de pb de bullage ni rien de particulier avec les tensors ? moi c'est le seul truc qui me fait peur comme ils ont déjà une tension intégrée....
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies