Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une question de limites...

Mercredi 25 Mars 2009 01:42

Salut

Vous avez tous rencontré dans votre entourage quelqu'un qui supporte pas d'entendre des parôles quand il joue au Tennis de Table que ce soit entraînement ou compétition et comme souvent il demande (avec plus ou moins de diplomatie) aux spéctateurs de se taire. Et il y a en a toujours un qui répond: Tu dois apprendre à te concentrer dans le bruit.

Où placer la limite ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 25 Mars 2009 08:18

c'est à l'appréciation de l'arbitre !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 25 Mars 2009 08:30

une fois de plus...mais en meme temps le spectateur n'a pas d'obligation de se taire pendant les points...regardez en chine, c'est le bordel pendant les points, meme en athlétisme on entendait pas le le PAN pour le départ :-/

Mercredi 25 Mars 2009 08:51

Il me semble que pendant les points les joueurs ont le droit à un minimum de calme, mais entre 2 points les spectateurs peuvent soutenir un tel en braillant s'ils veulent ce n'est pas un problème (dans une certaine mesure à l'appréciation de l'arbitre je pense)
A partir du moment où du public est autorisé, c'est le jeu...

Mercredi 25 Mars 2009 12:07

Citation de mastack :
Il me semble que pendant les points les joueurs ont le droit à un minimum de calme, mais entre 2 points les spectateurs peuvent soutenir un tel en braillant s'ils veulent ce n'est pas un problème (dans une certaine mesure à l'appréciation de l'arbitre je pense)
oui mais ça me fait toujours rigoler quand, en début de rencontre, il y a du passage, du bruit ...les matchs ne sont pas encore "décisifs"mais des que l'on n'est à 9-9 sur la rencontre, il a toujours un joueur de l'equipe adverse(lorsque l'on joue a domicile)qui trouve le moyen de critiquer les "spectateurs"(des gamins qui jouent, des parents ou copains/copines qui viennent voir...)alors que 2h avant ça ne leur posait pas de problèmes...aux indiv' on joue dans le bordel, aux tournois c'est le bordel et tout d'un coup, il leur faut le silence absolu.... Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 12:14

Il y a toujours des mauvais joueurs malheureusement...

Mercredi 25 Mars 2009 13:12

perso, en tournoi, le bruit ne me dérange pas car c'est souvent de grandes salles...

ce qui m'énerve, c'est en championnat... quand tu es (comme dans mon club) à la table 6 et que tu entends distinctement des conversations (qui te concernent parfois en plus!) dans un piece qui se situe de l'autre côté de la salle...

Mercredi 25 Mars 2009 14:06

Citation de joffrey :
Citation de mastack :
oui mais ça me fait toujours rigoler quand, en début de rencontre, il y a du passage, du bruit ...les matchs ne sont pas encore "décisifs"mais des que l'on n'est à 9-9 sur la rencontre, il a toujours un joueur de l'equipe adverse(lorsque l'on joue a domicile)qui trouve le moyen de critiquer les "spectateurs"(des gamins qui jouent, des parents ou copains/copines qui viennent voir...)alors que 2h avant ça ne leur posait pas de problèmes...aux indiv' on joue dans le bordel, aux tournois c'est le bordel et tout d'un coup, il leur faut le silence absolu.... Émoticône

Moi je suis d'accord avec ces joueurs là: quand tu joues aux indivs ou en tournois, tu sais généralement à quoi t'attendre, à une ambiance constante de "bordel". Tu es conditionné dès que tu rentres dans la salle, dès que tu joues tes premières balles et bien évidemment, personne ne va gueuler pour qu'il y ait moins de bruit ou de mouvements, ce serait ridicule...

Tandis que lorsque tu joues en championnat, en général c'est pas comme les indivs, personne ne parle quand ça joue et l'ambiance est plutôt très calme. Du coup dès que des gens font du bruit, parlent un peu fort ou s'agitent, ça dérange puisqu'en commencant ton match, tu n'as pas été conditionné à jouer dans le dérangement. C'est passer du tout au tout qui dérange. Alors que durant les competitions ou c'est blindé, c'est toujours dans le même tout que tu disputes tes matchs Clin d'oeil

Mercredi 25 Mars 2009 14:28

Citation de nonclasséman :

Tandis que lorsque tu joues en championnat, en général c'est pas comme les indivs, personne ne parle quand ça joue et l'ambiance est plutôt très calme. Du coup dès que des gens font du bruit, parlent un peu fort ou s'agitent, ça dérange puisqu'en commencant ton match, tu n'as pas été conditionné à jouer dans le dérangement. C'est passer du tout au tout qui dérange. Alors que durant les competitions ou c'est blindé, c'est toujours dans le même tout que tu disputes tes matchs Clin d'oeil
mouai...
mais de la à "rouspéter"et à me demander de sortir de la salle parce que je discute avec ma copine sur la tribune(à environ 6,7 mètres de la table)quand même...à mon avis, certains joueurs font ça parce qu'ils sont en difficultés à la table et cherchent un échappatoire, quelque chose pour leur permettre de repartir du bon pied face à leur adversaire.Personnellement, a part les cris stridents ou très secs, genre gros coup de gueule sur une frappe facile ratée...rien ne me dérange Émoticône je suis impassible.

Mercredi 25 Mars 2009 19:36

Je confesse parfois demander du calme parce que géné, surtout par les gamins qui jouent et font du bordel et les discussions des autres équipes qui ont fini leur match et commence leurs discussions d'après match en plein gymnase au lieu d'aller dans la salle d'apéro.

Souvent c'est vers la fin de la journée. Je trouve ça logique, les gamins qui sont là depuis le début d'aprem sont fatigués/excités et font plus de bruit, et moi je suis fatigué et j'ai donc plus de mal à rester dans ma bulle.

Donc, je sais que c'est en partie de ma faute et que je commence à manquer de lucidité. Mais bon, je râle quand même, en général quelqu'un fait arrêter les enfants (désolé pour eux, mais bon, c'est une compétition de ping après tout, pas une aire de jeux pour enfants). Et ce n'est en aucun cas de la mauvaise foie dans le but de destabiliser l'adversaire.

Mercredi 25 Mars 2009 20:32

J' avoue que le bruit peut parfois me gêner, m' agacer ... mais pas toujours ... 3 possibilités :

1 - quand je ne suis pas dans le match, et que je suis mené, Émoticône là, ça m' énerve.

2 - étonnamment, si je gagne, ça me gêne déjà moins ...Émoticône

3 - si je suis vraiment concentré, je n' entends plus rien.

Mercredi 25 Mars 2009 21:56

voila big, c'est exactement ça...la gêne dépend de la situation...

Mercredi 25 Mars 2009 22:35

Ma foi, pour une fois que je ne suis pas ... de mauvaise foi ... Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 14:14

ce que je n'aime pas, c'est les pétages de plombs des joueurs qui crient car ils arrivent pas à jouer (en face de moi ou à la table à côté). Là en général je perds tous mes moyens le temps de me reconcentrer

Vendredi 27 Mars 2009 16:44

Qu' est-ce que tu appelles pétage de plombs ? Le gars qui râle contre lui-même ? ou le vrai pétage de plombs qui dépasse les limites ? Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 16:52

tiens à propos de petages de plombs qui dépassent les limites, j'ai une raquette qui ma volé à 1 petit mètre au dessus de l'épaule dimanche, un type à la table derrière moi la balancé et elle est passé au dessus de moi pour venir s'écraser sur la séparation derrière mon adversaire...j'ai rarement vu ça....

Vendredi 27 Mars 2009 17:13

Inadmissible ! Émoticône

Ca m' est arrivé une fois ça ; j' ai pas recu la raquette de mon adversaire qui l' a jetée de rage d' avoir perdu ... mais je lui ai quand même expliqué que si je l' avais reçue, il aurait passé un très très mauvais moment ... Bon, il s' en est excusé de suite, et de plus, je ne pense pas qu' il me visait.

Mardi 31 Mars 2009 09:22

Citation de Big - - - - - :
Qu' est-ce que tu appelles pétage de plombs ? Le gars qui râle contre lui-même ? ou le vrai pétage de plombs qui dépasse les limites ? Émoticône

non, le gars qui rale après lui-même, ça va. Mais quand il s'en prend au filet, à l'éclairage, aux bruits extérieurs...tout ça pour dire que c'est pas sa faute si il perd, et qu'il le fait comprendre avec des hurlements, des coups sur la table ou dans les sépas... J'ai beaucoup de mal à me concentrer quand on crie près de moi en général.

Mardi 31 Mars 2009 13:22

Citation de jibou :
une fois de plus...mais en meme temps le spectateur n'a pas d'obligation de se taire pendant les points...regardez en chine, c'est le bordel pendant les points, meme en athlétisme on entendait pas le le PAN pour le départ :-/

Alors justifie aussi pourquoi au tennis le silence des spectateur est obligatoire ? Je crois pas que ce soit stipulé sur les règlements ça...

Mercredi 08 Avril 2009 20:05

Citation de Big - - - - - :
J' avoue que le bruit peut parfois me gêner, m' agacer ... mais pas toujours ... 3 possibilités :

1 - quand je ne suis pas dans le match, et que je suis mené, Émoticône là, ça m' énerve.

2 - étonnamment, si je gagne, ça me gêne déjà moins ...Émoticône

3 - si je suis vraiment concentré, je n' entends plus rien.

Émoticône
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général