Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Historique des nationaux individuels de Chine depuis sa création

Lundi 23 Février 2009 02:07

Sur notre planète ping, il a toujours été dit qu'un champion du monde Individuel chinois aura du mal à devenir Champion de Chine.

Il me semble qu'il y ai eu des éxceptions, comme Wang Li Qin.

J'aimerais surtout faire un parallèle des deux historiques afin de vérifier l'adage.

Merci d'avance.

Lundi 23 Février 2009 12:50

oui il serai bien de trouver les championnats de Chine individuels avec palmares
trinko no 33 mondial

Lundi 23 Février 2009 18:41

Je ne sais pas qui "a toujours dit ça" : globalement, ce sont tout de même les meilleurs chinois qui participent aux competitions internationales...
la hierarchie n'est donc pas fondamentalement differente.

Apres, il peu y avoir quelques cas particuliers de joueurs ayant été champion de Chine mais n'ayant pas eut d'opportunités de jouer a l'internationale pour des raisons sportives (on juge qu'un autre sera meilleur contre les etrangers, ou bien que le joueur n'est pas assez constant ou ...) ou autres (politiques, disciplinaires, etc...).

On a eut dans l'un de mes clubs un entraineur chinois qui a été champion de chine et qui n'a jamais participé aux championnats du monde. son nom est Li Shu Sen Il a fait ensuite une meilleure carriere d'entraineur puisque c'est lui qui a entrainé Guo Hue Yua a partir de ses 14 ans (8 fois champion du monde) et un autre multiple champion du monde dont j'ai oublié le nom (je crois bien que c'etait un defenseur qui a brillé en "par equipe" mais je ne suis plus certain).
du coup, il faisait partie du pool des entraineurs nationaux à la fin des années 70 / debut des annés 80.

Ce serait interessant d'avoir la liste des champions de chine en effet, pour voir quels (forcement) bons joueurs, n'ont jamais eut l'occasion de briller en equipe nationale.
Par contre, comme je le disais au debut, ceux qui ont eut cette possibilités faisaient de toute façon partie des meilleurs.

Mardi 24 Février 2009 06:20

le meilleur moyen de vérifier c'est d'avoir le palmarès depuis 1959 au moins date à laquelle les chinois ont eu leur premier champion du monde en simple.

Mardi 24 Février 2009 11:32

ça va être compliqué à avoir, à part si l'on à un gentil forumeur qui a des contacts en chine et qui peut nous envoyer ce palmares..
car choper ça sur le web me semble assez incertain.. à part pour celui qui parle chinois peut être..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 24 Février 2009 14:40

ce serait le site de la fédé chinoise..
pas trouvé de liens ou de menu pour l'avoir dans une autre langue que le chinois

http://tabletennis.sport.org.cn/

Mercredi 25 Février 2009 08:02

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Je pense qu'il faut traduire le site chinois en créole et là je connaîtrai surement le palmarès.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Je pense qu'il faut traduire le site chinois en créole et là je connaîtrai surement le palmarès.

Mercredi 04 Mars 2009 10:46

Je peux juste vous dire que ZHANG Jike est champion de Chine 2008 contre WANG Hao.

MA Lin a remporté le titre individuel en 2001, le titre en double messieurs en 2001 (avec LIU Guozheng). Il a remporté le titre par équipes en 1997 et 2001 avec l'équipe de Guangdong.

Lundi 09 Mars 2009 04:28

Mais le but est de savoir si un champion du monde chinois est prophète en son pays lors des Nationaux.

On peut mesurer combien de champions du monde ont pu devenir champion de Chine.

Lundi 09 Mars 2009 15:38

Sur le net j'ai trouvé ca http://ent.veryeast.cn/ent/74/2006-9/9/069909561827246.htm

Traduit pour les hommes ca doit correspondre à ca mais il y a des trous et je n'ai pas les correspondances avec les années Pleurer
Champion hommes
25ème : Rong Guotuan
26ème, 27eme, 28eme : Zhuang Zedong
36eme, 37eme : Guo Yuehua
38ème, 39ème : Jiang Jialiang
43ème : Kong Linghui
45ème : Liu Guoliang

Mercredi 11 Mars 2009 17:42

A noter que Zhang Jike, qui fait très peu de Pr Tour, a le même âge que Ma Long et est au moins aussi fort que lui (il a battu Ma Lin, Ma Long, Timo Boll, etc). WAOU
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 22:44 par baxterman91

Mercredi 11 Mars 2009 21:58

Citation de baxterman91 :
A noter que Zhang Jike, qui fait très peu de Pr Tour, a le même âge que Ma Long et est au moins aussi fort que lui (il a battu Ma Lin, Ma Long, etc). WAOU

au moins aussi fort, c'est peut être un peu exagéré..il a quand même de moins bons ratio que Ma long sur les meilleurs..je dirais un peu moins fort..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 00:23 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 12 Mars 2009 00:20

Je suis d'accord avec toi Baxterman91, Zhang Jike est aussi fort que Ma long (avec peut être un petit déficit au niveau du déplacement... mais sinon, il est vraiment très fort!)
Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 18:32

On considère que Zhang JIKE est aussi fort dans la mesure où il est champion de Chine en présence de tous les meilleurs.

Vendredi 13 Mars 2009 18:20

Citation de OusGwada :
Sur notre planète ping, il a toujours été dit qu'un champion du monde Individuel chinois aura du mal à devenir Champion de Chine.

J'aimerais surtout faire un parallèle des deux historiques afin de vérifier l'adage.

Merci d'avance.

En tout cas pour etre champion de Chine, il faut jouer avec des Variations Energie ! Émoticône

Samedi 14 Mars 2009 07:57

Citation de OusGwada :

Merci d'avance.

citation de Skinner
En tout cas pour etre champion de Chine, il faut jouer avec des Variations Energie !

Cela ne suffit point honorable Skinner car il faut maîtriser "Ces Variations d'Energie" car un proverbe dit ménage ta monture et tu iras loin Émoticône

Samedi 14 Mars 2009 15:11

Citation de OusGwada :
Citation de OusGwada :

Merci d'avance.

citation de Skinner
En tout cas pour etre champion de Chine, il faut jouer avec des Variations Energie !

Cela ne suffit point honorable Skinner car il faut maîtriser "Ces Variations d'Energie" car un proverbe dit ménage ta monture et tu iras loin Émoticône

Exact...à méditer... Émoticône

Samedi 14 Mars 2009 16:12

Championnats de Chine de Tennis de Table :

Simples Messieurs :
25ème : Rong Guotuan
26ème : Zhuang Zedong
27ème : Zhuang Zedong
28ème : Zhuang Zedong
36ème : Guo Yuehua
37ème : Guo Yuehua
38ème : Jiang Jialiang
39ème : Jiang Jialiang