Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Kong lingui Spécial ou Boll Forte ?

Dimanche 11 Janvier 2009 13:40

Salut,

ayant cassé mon bois hier et vu qu'il n'existe plus, il m'en faut un autre et je suis perdu car j'avais le mien depuis plus de 10 ans...

En gros j'avais un SUNFLEX Fernandez Electra, tres rapide et tres tendre et je recherche quelque chose dans la meme veine pour un budget de max 50€.

J'avais énormement apprecié avant d'avoir le sunflex le Legout offensif (mauve) qui n'existe plus également. Le meme que le legout en plus rapide serait parfait également.

Mon choix se porte, pour l'instant, sur ces 2 bois qui sont donné pour être rapide et tendre à la fois. J'aimerai avoir les avis de personnes ayant soit l'un de ces 2 bois, soit ayant eu un sunflex ou legout et qui a trouvé les remplacants!

Merci d'avance !!

Dimanche 11 Janvier 2009 15:15

Entre les 2 bois que tu cites, le Kong Linghui special se rapproche le plus de ce que tu recherches. Par contre, il est assez cher (+- 80 euro); il doit y avoir moyen de trouver ce que tu cherches pour moins cher dans une autre marque (le matériel Butterfly est très cher). Mais si tu acceptes de faire une petite folie, le KLS devrait pleinement te satisfaire.

Dimanche 11 Janvier 2009 16:35

Meme vitesse pour les deux bois mais plus de controle pour le Boll Forte...maintenant ce sont deux bois OFF comme le Fernandes Electra.Il faut donc que tu te renseignes sur la dureté, la fragilité, le nombre de plis, etc si tu veux les comparer plus.
Bonne chance à toi.

Dimanche 11 Janvier 2009 18:17

En tout cas moi très satisfait de mon boll forte. Avec des plaques rapides, tu as un très bon toucher de balle.Enfin en gros : rapport qualité prix super et je le trouve excellent pour les tops.(frappés ou non).
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 11 Janvier 2009 22:06

Le Butterfly Korbel OFF pourrait te convenir à priori

Lundi 12 Janvier 2009 00:42

Le Korbel est tres bien, mais il ne sera pas plus rapide que le fernandez

sinon , as tu penser au Boll Sprit , qui je pense sera plus approprié que le Kong special ... Il est certe un peu moins tendre, masi ayant jouer avec les deux, les senastiosn en topspin sont bien meilleures avec le Boll

sinon le Forte est ters bien, et surtout tres peu cher (21 euros a Decathlon)

Lundi 12 Janvier 2009 09:04

Merci les gars mais en faite, je viens de me rendre compte que je me suis planté, c'était bien le Spirit qui m'intéressait. Surtout que Dauphin le solde à 45€ en ce moment...

Maikeul tu connais le Sunflex Fernandez ?? Si oui, le Spirit est-il aussi rapide et aussi tendre ?? Et il donne quoi le Spirit par rapport au fameux Primorac Off- (1000x trop sec pour moi) ??

Pour rappel, j'adorais le touché du Legout offensif Classic mais je ne supporte pas celui du Primorac off- (pourtant même vitesse)

Ou alors le Maze Off sachant que j'ai un jeu très agressif à la table mais je ne fais jamais de top frappé, c'est plutôt des tops frottés fort pris très tôt et en passant complètement par dessus la balle (avec le prim off- je mettais tout dans le bas du filet...).
Je dis ça car ils conseillent le maze pour le jeu à mi-distance et moi je prend que des plaques pour le jeu à mi-distance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 09:23 par Bakayoko13

Lundi 12 Janvier 2009 10:53

le kong lingui spéciale ne ce trouve pas en france et coute environ 100$ au Japon et au USA, il contien du carbon donc un peu plus rapide que le Boll Forte, masi c'est un bois avec un bon touche et qui vraiment trés agréable a joué de loin mon bois favorie Clin d'oeil

Lundi 12 Janvier 2009 22:08

prends le Boll Spirit, il est tout a fait adapté a ton jeu !!

Mercredi 14 Janvier 2009 01:45

salut bakayoko,

pour ma part, qui etait egalement un adorateur du legout off, je n'ai aucune sensation avec le spirit, trop sec et sans toucher (meme si cela est tres subjectif), je n'aime pas non plus le primo off.

par contre j'ai adoré le boll forte avec lequel j'ai joué pdt 6 ans. il est celui pour moi qui se rapproche le plus, sans toutefois l'egaler.


de plus j'ai un legout off jamais servi qui traine dans mes cartons, si jamais... (le seul hic : manche droit)

++

Mercredi 14 Janvier 2009 09:25

Merci Sriver fx pour tes impressions mais ma copine joue avec un Boll Forte et je le trouve également un peu trop sec.

Je crois que je me suis fait à l'idée que je ne trouverai rien d'équivalent au Legout off et encore moins à mon Sunflex.

Je viens de faire l'acquisition sur Matos TT d'un Maze Off, c'est un bois fait pour top spineur apparement et j'en suis un...

En même temps, ça me dérange pas trop, ça va un peu bouleverser mes habitudes et j'espère un peu me remotiver en trouvant des sensations différentes. Ça fait 18 ans que je pratique, 10 ans que je suis 25 et j'avoue que j'ai songé plusieurs fois à prendre ma retraite pongistique...

Merci en tout cas pour vos conseils avisés et je ne manquerai pas de donner mes impressions Clin d'oeil

Mercredi 14 Janvier 2009 22:52

Ah super Bakayoko !

On attend avec impatience tes impressions avec Maze Off + T05 & 64 !

En ésperant que ça t'aille bien !

Mercredi 14 Janvier 2009 23:56

Maintenant, si tu trouve le Lars Heischler de Butterfly ... et bien tu auras retrouvé ton Legout . je pense que c'est le meme avec un manche et un look different

Jeudi 15 Janvier 2009 10:35

Merci c'est bon à savoir Clin d'oeil

Vendredi 23 Janvier 2009 01:36

Le boll off a une bonne vitesse et un bon toucher de balle avec un bon controle aussi , notons le ^^

Samedi 24 Janvier 2009 12:40

fait gaffe le boll forte ce casse vraiment tres facilement

Dimanche 25 Janvier 2009 01:35

+1, le manche du mien s'est séparé en 2 sans avoir subit aucun choc.

De manière général les collages de manches Butterfly (ainsi que de leur écusson) sont souvent grossiers et pas super bien faits. Il arrive fréquemment qu'on voit des résidus de colle dépasser.

La palette du Boll Forte est également assez fragile sur les bords.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2009 01:36 par julot

Vendredi 30 Janvier 2009 09:32

Bon suite à pas mal de conseil et de lecture d'avis, j'ai donc fait l'acquisition de Maze Off, Arylate carbon donc.

Bah d'énormes difficultés pour jouer. Outre le poids dérangeant (les 2 tenergy n'aide pas), le bois est trop sec pour moi j'ai vachement de mal à frotter fort les balles en coup droit. Je suis néanmoins un peu plus à l'aise à mi-distance pour mon coup droit mais malgré tout, très peu de sensations par rapport à mon ancienne raquette.

Par contre, le revers à plat (rythme/tenue de balle) est un pure régal!! un peu plus de mal en top rv mais plus facile quand même qu'avec mon ancienne raquette...


Mon jeu étant quand même basé sur un coup droit exclusif (couverture de toute la table avec le cd) j'ai fait également l'acquisition d'un Kong Linghui Special car il est donné pour plus tendre et plus leger.

Alors je le préfère 1000x au Maze Off. La baisse du poids compense le poids des plaques et je n'ai plus de souci de ce coté. Le bois étant plus tendre, je retrouve des sensations et cette capacité à frotter fort les balles à la table ( mon pote a eu du mal car les balles tout en allant très vite, retombé très tôt l'empêchant de contre toper...)
A mi-distance plus de facilité qu'avec le maze car plus de touché tout en ayant un catapult suffisant. Bref en coup droit c'est vraiment bien même si il va falloir m'adapter encore un peu (quelques fautes par manque de rigueur sur le placement alors qu'avec mon ancienne raquette je pouvais bricoler plus facilement...). je ne peux pas faire exactement ce que je faisais avant car ça reste quand même un peu plus dur que mon Sunflex Fernandez Electra mais en contre parti je peux faire des top frappés (impossible avant) me permettant de varier mes balles

Pour le revers, ce que je perds dans le rythme/tenue de balle par rapport au Maze, je le gagne sur le top!! J'arrive à faire énormément tourner la balle très facilement (avec l'aide du Tenergy05 certes...) et surtout je me suis surpris à réussir des contre top revers à mi-distance, chose infaisable avec mon ancienne raquette. Malgré tout, que ce soit en top ou à plat, le Kong se trouve etre nettement superieur à mon ancienne raquette.

Donc voilà reste plus qu'à apprivoiser un peu mieux la bête et adapter 2/3 trucs dans mon jeu à cette nouvelle config.

Pour conclure rapidement pour la diff entre le maze et le kong, le Maze est plus lourd, la rapidité est equivalente, le maze etant plus dure permet de mieux controler je trouve. Le Maze est plus fait, selon moi, pour les tops frappés et le jeu à plat, le Kong est meilleur pour les topeurs rotass.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois