Passage jeu BS / PL ==> 2 BS : quelle incidence sur votre niveau ?

Mardi 11 Novembre 2008 00:33

vous avez effectué un passage ( réussi ou non ) d'un jeu combi ( PL / BS ) à 2 BS.
Vous avez retrouvé votre niveau ou non, racontez votre parcours.

Mardi 11 Novembre 2008 00:35

C'est ton cas ?

Mardi 11 Novembre 2008 00:50

oui, c'est en cours ... Il faut accepter de perdre un peu en niveau au début, mais pour plus de plaisir, et le niveau commence doucement à s'élever côté résultats. C'est très rigolo, il y a des jeux qui me gênaient avant et ou je suis + à l'aise maintenant et réciproquement des jeux ou il faut revoir totalement la tactique ( surtout les jeux à picots )
Je suis curieux de savoir si c'est possible de retrouver le même niveau. Mais je crois que même si je ne le retrouve pas, je resterai en 2 BS car c'est vraiment plus agréable à jouer ( + complet surtout )

Mardi 11 Novembre 2008 07:21

Je connais quelqu'un qui a essayé il y a 2 ans de passer à 2 BS (il avait tjs joué avec un PL en RV) et il était 55 50 mais finalement au bout de qq mois il est revenu au PL (formula tec). Là il doit être 45.
Moi si je décidais de revenir à 2 BS ça risquerait de vite me démotiver vu q j'ai plus de BS (soft+PL= génialRire)
Nasri58 est revenu à 2 BS mais il n'a joué que 6 mois avec l'octopus je crois. Et puis il a repris les mêmes qu'il avait avant je crois.
Bon courage en tt cas.

Mardi 11 Novembre 2008 15:12

J'ai commencé à jouer y a 8 ans et les picots longs étaient la mode dans mon club. Donc mon entraîneur m'a mis un picot pour être défenseur et je suis monté 40 avec. Au bout d'un certains temps je me suis rendu compte que je ne prennais plus de plaisir avec j'ai donc décidé de l'enlever. Pendant une saison je n'ai fait que m'entrainer avec 2 backsides et j'ai repris en étant 45. Ca fait 5 ans que je joue avec 2 backsides et je ne regrette pas du tout. C'était difficile au départ mais avec 2 entraînements par semaine j'ai réussi a renvoyer la balle en RVRire. Je ne parle même pas de top spin RV mais juste de poussette, de bloc et de jeu à plat ensuite je prennais un maximum mon CD pour combler. Depuis j'ai garder un peu le même style de jeu (contre en rv) et je prend un maximum mon CD.
Aubergenville CSM

Mardi 11 Novembre 2008 15:43

tu as donc gagné 2 classements en passant à 2 BS ?
Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 16:23

je joue pas vraiment 30 tu sais donc on va dire 1 classement car je ne m'entraîne plus depuis 3 ans donc les petits jeunes s'amusentRire
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Novembre 2008 05:51

J'ai joué avec 1 picot long de 1998 à 2001. La 1ère année fut la meilleure progression technique depuis mes débuts (1983).

Mais avec l'arrivée de la balle actuelle (40mm) j'ai du revenir avec 2BS pour de meilleures sensations.

Samedi 15 Novembre 2008 01:48

Citation de misterjr36 :
Nasri58 est revenu à 2 BS mais il n'a joué que 6 mois avec l'octopus je crois. Et puis il a repris les mêmes qu'il avait avant je crois.
Bon courage en tt cas.

Oui j'ai joué 6 mois avec l'octopus: 1 contre a 65 m'a remis sur les rails de 2 backsides. Le temps que je me rhabitue à 1 revers normal et le tour sera joué Rire!
Mes 2 backsides ont changé: 1 sriver fx et un sriver el. Voilà Clin d'oeil

Samedi 15 Novembre 2008 07:14

j'ai commençé avec un backside très lent ( 1,2 mm ), on sent beaucoup le bois ( et moins de faute quand on vient de la famille picots et compagnies ... ). En niveau, c'est maintenant quif-quif mais quel plaisir de pouvoir faire tourner la balle des 2 côtés. Et puis il faut reconnaître que avec les années ( 50 balais l'an prochain ) , le pivot pour prendre le CD derrière le picot devient plus laborieux, et du coup avec un picot, on est beaucoup plus passif.

Samedi 15 Novembre 2008 22:44

Je ne voudrais pas te décourager, mais je pense qu'il faut regarder l'âge de ceux qui ont réussi un retour à 2 backsides... A mon avis, à ton âge, je pense que tu risques de subir le rythme des plus jeunes, habitués au jeu plus stéréotypé des 2 backsides, et plus rapides dans ce cas de figure.
Je te souhaite bonne chance, mais je pronostique un retour à ton Orthodox ou qq chose de voisin...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Novembre 2008 14:46

J'ai fait un passage soft --> BS en revers il y a quelques années, j'ai dû perdre un classement, pas plus. Je réussis à jouer le même niveau à un classement près que ce soit avec anti, BS, soft, PL. Il faut dire que mon jeu est basé sur le CD.
Actuellement où je prends moins le pivot et je tourne de plus en plus, je me rends compte que mon revers est assez percutant, mais moins fiable. J'envisage un terme un retour à 2 BS, mais plus avec un BS allround comme j'avais fait, plutot un BS off voir off+.
Mon jeu étant plutôt basé sur la percussion, je ne crains pas trop l'échange rapide qui dure, étant donné que je cherche le coup dur dès que je démarre. Ce que je crains le plus est le retour de service.

Mardi 02 Décembre 2008 23:08

pour l'instant, je ne regrette vraiment pas d'avoir remplacé le PL par un backside. Le plaisir du jeu est vraiment supérieur, pouvant maintenant jouer en top à mi-distance, et à ma grande surprise avec un niveau de jeu supérieur d'un bon classement.
2
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques