D2 91 Poule C Phase 1 2008/2009

Lundi 15 Septembre 2008 17:27

LINAS MONTHLERY 1
BONDOUFLE 2
ATHIS MONS 4
MASSY 3
VILLEBON 3
ST MICHEL 2
YERRES 2
CHEVRY 2 2

Vos favoris ?
Je pense que Bondoufle, Yerres et St Michel vont lutter pour la montée avec peut-être Chevry.

Pronostics Première journée :
Chevry 2 2 - Athis Mons 4 : Chevry 33-27
St Michel 2 - Bondoufle 2 : Bondoufle 31-29
Yerres 2 - Linas 1 : Yerres 36-24
Villebon 3 - Massy 3 : Villebon 35-25

Mardi 23 Septembre 2008 12:06

Premier match dans quelques jours...

Voici mes pronostics:
Chevry 2 2 - Athis 4 : Athis
St Michel 2 - Bondoufle 2 : Bondoufle
Yerres 2 - Linas 1 : Yerres
Villebon 3 - Massy 3: Massy (la c'est plus un souhait qu'un pronosticRire)

Samedi 27 Septembre 2008 02:24

Chevry 27 Athis 33 yessssssssssssssssssssssssssss

Samedi 27 Septembre 2008 02:48

Villebon 3 - Massy 3 : 7/13

Samedi 27 Septembre 2008 13:55

Resultats Journée 1 :
Saint Michel bat Bondoufle 36-24, Bondoufle surement moins fort que l'année dernière(du aux départs de Drouet(50) et Douabin(35) )
Athis bat Chevry 2 33-27, je ne m'y attendais pas, les jeunes d'Athis doivent être bons.
Massy bat villebon 33-27, là aussi, Villebon moins fort ? Massy plus fort ? Vivement que les feuilles de matchs soient rentrées !
Yerres bat Linas 31-29, 2 de nos 3 meilleurs joueur étaient absents... A 7/7, nous gagnons simultanément 3 belles et ca fait la différence. Bonne équipe de Linas qui peut espèrer ce maintenir avec une bonne A.

A la semaine prochaine ! ALLEZ YERRES

Dimanche 28 Septembre 2008 10:19

Citation de aytt :
Resultats Journée 1 :
Yerres bat Linas 31-29,

En 4 mois, 3 rencontres Yerres - Linas, autant de victoires pour Yerres. Vous dites : Bête Noire!
Félicitations à Aytt pour ses 3 matchs.

Dimanche 28 Septembre 2008 10:25

Citation de 2deSpeed :
Citation de aytt :
Resultats Journée 1 :
Yerres bat Linas 31-29,

En 4 mois, 3 rencontres Yerres - Linas, autant de victoires pour Yerres. Vous dites : Bête Noire!
Félicitations à Aytt pour ses 3 matchs.

Merci =D J'avoue que ça fait du bien de commencer la saison sans perdre le moindre set =D En effet Linas nous réussi bien ! J'espère pour eux qu'ils se maintiendront, ils ont une bonne A(50,60,65 qui vaut mieux) mais une B trop faible je trouve.

Pas de matchs pour toi cette saison 2deSpeed ?

Mardi 30 Septembre 2008 23:12

Allez les pronos pour la 2eme journée !

Bondoufle 2 - Chevry 2 2 : Bondoufle 13-7
Linas 1 - Saint Michel 2 : Saint Michel 19-1
Massy 3 - Yerres 2 : Yerres 11-9
Athis Mons 4 - Villebon 3 : Athis Mons 12-8

ALLEZ YERRES ! Bonne chance à tous pour vendredi

Mercredi 01 Octobre 2008 10:35

Pour moi, 2 matchs serrés et 2 qui ne devraient pas l'être.

Bondoufle 2
- Chevry 2 2 : 14-06
Linas 1 - Saint Michel 2 : 06-14 ou pire !
Massy 3 - Yerres 2 : 09 - 11
Athis Mons 4 - Villebon 3 : 11-09

PS: pas de pot pour Bondoufle que St_Michel 1 fut exempt en R2 pour la journée 1 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2008 15:42 par 2deSpeed

Mercredi 01 Octobre 2008 14:44

Mais il y a quelque chose de bizarre, le reglement dit que lorsque une équipe(Saint Michel 1 dans ce cas) est exempte lors de la première journée, les joueurs ayant joué dans une autre équipe(La 2 ici) lors de la première journée ne peuvent pas jouer lors de la seconde dans cette équipe (la 1).
Donc soit St michel gardera cette équipe là(30 40 55 / 45 50 60), soit il sacrifie un match de R2 pour remonter leur équipe 2 en D1, soit ils ont mal lu le règlement. En regardant les joueurs licenciés, il peuvent faire une équipe avec des joueurs entre 35 et 50 qui n'ont pas joué. Peut-être que le 30 souhaite jouer en D2.

Mercredi 01 Octobre 2008 16:13

A mon avis, c'est l'une des 2 dernières solutions même si l'hypothèse 1 n'est pas à exclure vu la poule de folie qu'ils ont en R2, avec une majorité de 25 et 30 en A et de 35 en B. Émoticône Ils risquent la descente. En J2, ils ont un adversaire hors de leur
portée même au complet.
Ceci étant à titre perso, j'aurais de bonne foi et dans l'ignorance du règlement, renforcé l'équipe 2 !
Normalement, le 50 et 55 étaient titulaires dans l'équipe 2 l'an dernier en D1, et le 60, dans l'équipe de D2.
Le 30 et le 40 jouaient dans l'équipe 1.
Wait ans see. Réponse vendredi.

PS: Aytt, que risquerait une équipe qui ferait jouer des joueurs "exempts"? Situation décrite dans ton premier paragraphe.

Mercredi 01 Octobre 2008 16:44

A mon avis ce serait comme si le joueur qui n'a pas le droit de jouer serait brûlé mais je n'en suis pas sûr. Par contre je suis sûr de la règle que j'ai énoncé. Tant qu'il ne nous mette pas une trop grosse tole, ca m'ira ! Même si comme tout le temps on ira pour gagner !

Mercredi 01 Octobre 2008 17:35

C'est tout autre chose

L'équipe étatn exempt il faut tout de même faire une feuille de match avec aucun adversaire en face

Donc rien n'empèche de faire une feuille avec 6 nc puisqu'il n'y a pas de brulage sur la première journée et ainsi mettre les joueurs de l'équipe 1 ou ils veulent !!!

Mercredi 01 Octobre 2008 18:04

Citation de CHOUPI :
C'est tout autre chose

L'équipe étatn exempt il faut tout de même faire une feuille de match avec aucun adversaire en face

Donc rien n'empèche de faire une feuille avec 6 nc puisqu'il n'y a pas de brulage sur la première journée et ainsi mettre les joueurs de l'équipe 1 ou ils veulent !!!

Faire une feuille de match, alors que justement il n'y en a pas !!! J'espère que les instances préviennent les équipes concernées.
C'est sur que si le club a mis 6 licenciés quelconques dont nc, ça (re)qualifie tous les autres joueurs des autres équipes.
Et donc dans le cas présent, la D2 de St-Michel deviendrait plus jouable puisque les 30/40 retourneraient en R2.

Mercredi 01 Octobre 2008 18:16

Citation de 2deSpeed :
Citation de CHOUPI :
C'est tout autre chose

Faire une feuille de match, alors que justement il n'y en a pas !!! J'espère que les instances préviennent les équipes concernées.
C'est sur que si le club a mis 6 licenciés quelconques dont nc, ça (re)qualifie tous les autres joueurs des autres équipes.
Et donc dans le cas présent, la D2 de St-Michel deviendrait plus jouable puisque les 30/40 retourneraient en R2.

Il faudra attendre la seconde journée

Dans tout les cas je ne vois pas ce que les joueurs de la R2 ferais dans les autres équipes au dela de ce match exempt Émoticône

Mercredi 01 Octobre 2008 18:29

On est à peu près tous d'accord là-dessus !
Tous = Moi et Aytt, puisque c'est assez calme ici ! Émoticône
Heureusement que Choupi vient nous rejoindre. C'est vrai que tu as joué dans cette équipe de Villebon l'an dernier.
Encore un autre et on fait une belotte ...Émoticône
Personne de St-Michel ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2008 07:40 par 2deSpeed

Mercredi 01 Octobre 2008 20:40

A mon tour pour les pronostics pour la J2:

Bondoufle 2 - Chevry 2 2 : Bondoufle 15-5
Linas 1 - Saint Michel 2 : Saint Michel 14-6
Massy 3 - Yerres 2 : Massy 12-8
Athis Mons 4 - Villebon 3 : Athis Mons 11-9

Jeudi 02 Octobre 2008 15:51

Le problème c'est que les règlements régionaux et départementaux des championnats par équipes sont diiférents

voici ce que dit le règlement départemental en cas d'exemption
Titre II - Article 6
a) Lorsqu’une équipe "X" d’une Association est exempte d’une rencontre de championnat ou est déclarée forfait, pour quelque
raison que ce soit, les joueurs ayant disputé la rencontre précédente au titre de cette équipe, ne peuvent pas jouer
dans une équipe de numéro supérieur avant la date de la prochaine journée de championnat de l’équipe X.
b)Lorsqu'une équipe d'une association est exempte ou forfait au premier tour du championnat, ne peuvent participer au
deuxième tour dans cette équipe que des joueurs n'ayant pas participé au premier tour de championnat dans une autre
équipe de l'Association.

Voici le règlement régional Article 17-2
a) Lorsqu’une équipe d’une association est exempte d’une journée de championnat ou bénéficie d’un forfait, l’association envoie une feuille
de rencontre, complétée de la composition d’équipe, en respectant le règlement de l’échelon concerné dans les délais prévus. Les
joueurs figurant sur la feuille de rencontre sont alors considérés comme ayant participé à cette journée.
b) Lorsqu’une équipe d’une association déclare forfait lors de la première journée d’une phase de championnat, ne peuvent participer à
la deuxième journée dans cette équipe que des joueurs n’ayant pas participé à la première journée de championnat dans une autre
équipe de l’association.
c) Lorsqu'une équipe d'une association déclare forfait pour une autre journée de championnat, les joueurs ayant disputé la journée
précédente au titre de cette équipe ne peuvent pas jouer dans une équipe de numéro supérieur pour cette journée.
d) Si une équipe d’une association est exempte lors de la 1ère journée d’une phase de championnat, et qu’elle n’a pas adressé de
feuille de rencontre dans les délais après relance, ne peuvent participer à la deuxième journée dans cette équipe que des joueurs
n’ayant pas participé à la première journée de championnat dans une autre équipe de l’association avec toutes les conséquences
que cela peut impliquer (Brûlages, participations à deux équipes pour la même journée…)
e) Lorsqu’une équipe d’une association est exempte pour une autre journée de championnat, et qu’elle n’a pas adressé de feuille de
rencontre dans les délais après relance, les joueurs ayant disputé la journée précédente au titre de cette équipe ne peuvent pas
jouer dans une équipe de numéro supérieur pour cette journée avec toutes les conséquences que cela peut impliquer
(Brûlages……)

Donc si St Michel a envoyé une feuille de match, pas de problème pour faire jouer en 1 des joueurs ayant joué la 1ère journée dans d'autres équipes.
Une différence de règlement qui avantage les clubs ayant des équipes en régionales

Samedi 04 Octobre 2008 03:23

Athis 4 / Villebon 3 16/4

Samedi 04 Octobre 2008 07:59

Massy 3 / Yerres 2 : 30/30
0
3
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes