Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Forme du manche pour les petites mains ?

Sondage

Quelle forme de manche pour les petites mains ?

Droit - 15.2% - 5 vote(s)
Anatomique - 9.1% - 3 vote(s)
Concave - 66.7% - 22 vote(s)
Autres ... - 9.1% - 3 vote(s)

Samedi 02 Août 2008 19:06

Bonjour à tous et à toutes !
Nouveau sur ce forum, je vais avoir besoin de vos avis et conseils sur l'achat des revêtements et du bois sachant que :
- j'ai arrêté le tennis de table il y a ... hmm ... 12 ans (j'ai 31 ans aujourd'hui). Je ne sais pas du tout à quel point cela va influencer le style de jeu que j'avais alors. Un petit classé 65 il y a 12 ans, c'est loin quand même ... Mais je suis bien content de reprendre !
- j'avais un jeu au début allround/control devenu offensif/control vers la fin.
Et enfin ... j'ai de petites mains Clin d'oeil
D'où la question suivante, vu que je vais reprendre, et que je rachète le matos :
J'ai un petit gabarit de main, large sur la paume et doigts petits et costauds, quelle forme du manche pensez-vous être la plus adaptée à mon cas ?
J'avais choisi autrefois l'anatomique, et cela semblait tout à fait correct.
Si tel est votre cas, qu'avez vous choisi ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance !!
(PS : je ne change pas de sens pendant le jeu)
----
Matos prévu :
BLAX OFF (?)
DESTO F3 BIGSLAM - 2 mm (CD)
IMPULS SPEED - 2mm (RV)
Cela correspond, sur le papier au moins, au matos que j'avais autrefois ...

Samedi 02 Août 2008 19:10

Moi je pense que tu devrais prendre un bois avec un manche concave fin.....
vu le matos que tu comptais prendre
je pense que tu peux avoir de tres bonne sensation
avec le PRIMORAC OFF - en manche concave fin.....
XuXin

Samedi 02 Août 2008 19:11

infos le BLAX OFF
est vraiment très fragile
XuXin

Samedi 02 Août 2008 19:12

concave.

Samedi 02 Août 2008 20:01

Concave c'est le mieux et je confirme le Blax OFF est vraiment très fragile.

Samedi 02 Août 2008 22:18

Merci pour l'info sur le manche ! C'est bon à savoir Clin d'oeil
Dommage pour le blax off. Mais d'après les quelques témoignages que je viens de lire plus loin sur le forum, c'est clair que je ne peux pas me permettre de perdre un bois trop facilement.
Je commence à m'orienter vers le Kinetic CF Light OFF+ ou le Stiga Carbo Oversize (mais j'ai un peu de mal à le trouver en vente à part ici)...
Vous en pensez quoi ?

Samedi 02 Août 2008 22:49

ta raquette sera trop rapide je pense.
oriente toi plus vers un bois all+

Samedi 02 Août 2008 23:51

Hmm ... tu n'as peut-être pas tort. Cela bien fait trop longtemps que je n'ai pas joué. Avant je compensais un bois rapide par des revetements plus orientés control. Peut-être que je devrais revenir à plus de control pour commencer. Alors dans ce cas :
Allround NCT ou Optimum Sync peut-être ?

Samedi 02 Août 2008 23:55

Le allround classic avec les même plaque en manche concave sinon en bois un peu plus cher tu as le dotec control de donic avec une prise en mains génial

Samedi 02 Août 2008 23:57

Ou si tes mains sont très petite butterfly fait des bois adapté au enfant et certains stiga (chez friendship) sont vendu avec une prise concave fin

Dimanche 03 Août 2008 00:09

timo boll all + version xxs...!

Dimanche 03 Août 2008 00:14

Citation de yann00 :
Ou si tes mains sont très petite butterfly fait des bois adapté au enfant et certains stiga (chez friendship) sont vendu avec une prise concave fin

J'ai les mains petites mais pas à ce point-là, elles sont plutôt du genre bûcheron portugais (je ne veux heurter personne hein, et certainement pas les portugais l'étant moi-même d'origine, mais c'est pour l'image ok Clin d'oeil ?). D'ailleurs mon souci se situe-là : avec un anatomique, l'avantage est que ma prise était assurée grâce au "rebond" du bois, mais alors l'espace entre le rev. et le manche me cisaillait la peau entre le pouce et l'index. Avec un concave... bah avec un concave j'en sais trop rien, j'ai jamais joué assez longtemps avec pour me souvenir de la sensation que cela me procurait.
Je vais vous faire confiance à tous là dessus Clin d'oeil.
Je me souviens qu'avec un droit j'avais failli tuer un de mes coéquipiers (arf, je l'ai manqué de peu), mes doigts empiètent les uns sur les autres ...
@clément78500 : le matos de ton profil est très interessant. Surtout pour les revetements (je ne peux pas jouer avec un bois aussi rapide que le tien je pense). Quant au bois que tu proposes, c'est un non catégorique par contre (pour être honnête, je pense que ce bois m'irait à ravir et que c'est une très bonne suggestion en fait, du moins dans un 1er temps, puis que cela devienne une gêne pour moi à mesure que mon jeu revienne ... ou qu'il évolue)
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2008 01:31 par didli

Dimanche 03 Août 2008 01:28

Hmm ... je crois que j'ai trouvé mon futur bois :
Super Core Cell All+ ?
J'ai trouvé des personnes au profil et à la situation similaire à la mienne qui semblent en être entièrement satisfaites ...

Dimanche 03 Août 2008 10:22

En concave le manche du kinétic all+ est légèrement plus fin que le super core cell off- (je suppose que tout les super core cell ont la même grosseur de manche).

Dimanche 03 Août 2008 11:12

Citation de clément78500 :
timo boll all + version xxs...!
Je trouve que le manche de la version normale est déjà un peu petit tu sais... mais c'est un bois fantastique niveau sensations !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2008 11:12 par starconsole

Dimanche 03 Août 2008 13:33

Citation de didli :
Hmm ... je crois que j'ai trouvé mon futur bois :
Super Core Cell All+ ?
J'ai trouvé des personnes au profil et à la situation similaire à la mienne qui semblent en être entièrement satisfaites ...

C'est un bon choix. En concave Content

Par contre il est un peu fragile.

Dimanche 03 Août 2008 22:41

Il faut prendre le manche avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
1
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois