je pense que la réponse est non mais voici mon problème :
- je suis actuellement joueur dans une region x
- je suis muté sur une région y en date du 1er aout
- mon club de toujours est en region z
comme nous n'aurons notre logement dans notre nouvelle région qu'au 1er octobre et que jusqu'à fin septembre je rentre les week end sur la region z (ma copine ayant demissionné de son boulot pour me suivre, elle va se retrouver toute seule sur la région x donc elle rentre chez ses parents dans la region z), je serai absent pour la 1ere journee de championnat. Ma question est de savoir si je eux signer dans le club de la region z (sachant que j'avais une licence l'an dernier dans la region x) et apres la 1ere journee signer dans la region y ?
La procédure administrative et la tarification sont identiques à celles des mutations ordinaires.
Article 12
12.1 - Des mutations exceptionnelles peuvent être accordées du 1er juillet au 31 mars de la saison en cours dans les cas particuliers ci-dessous :
- raison professionnelle : voir article 13.2
- changement de centre scolaire ou universitaire : voir article 13.3
- mise à la retraite : voir article 13.4
- demandeur d'emploi : voir article 13.5
- déménagement : voir article 13.6
- création d'une association : voir article 13.7
12.2 - Une mutation exceptionnelle ne peut être accordée avant la date effective du changement de situation ayant motivé la demande.
12.3 - Si nécessaire, il pourra être demandé des justificatifs supplémentaires à ceux énumérés ci-après.
Article 13
13.1 - Conditions de distances valables pour les articles 13.2 à 13.6
La distance entre la nouvelle association et le nouveau lieu de travail doit être inférieure à la moitié de la distance entre le nouveau et l'ancien lieu de travail ayant justifié la demande de mutation.
La distance entre l'ancien et le nouveau lieu de travail ne doit pas être inférieure à trente kilomètres.
Les distances précisées ci-dessus s'entendent de ville à ville.
13.2 - Mutation pour raison professionnelle
La demande de mutation doit être accompagnée d'une attestation justifiant d'un changement effectif de situation professionnelle (embauche, lieu de travail, …) et comportant la date d'effet.
Cette attestation sera délivrée par l'autorité compétente pour ce faire.
13.3 - Mutation scolaire ou universitaire
La demande de mutation doit être accompagnée d'un certificat de scolarité ou d'inscription à l'université.
13.4 - Mutation pour un retraité
La demande de mutation doit être accompagnée :
- d'un certificat du dernier employeur ;
- d'un certificat de l'organisme de retraite ;
- d'un justificatif de la nouvelle domiciliation.
13.5 - Mutation pour un demandeur d'emploi
- de la photocopie de la carte d'inscription à l'ANPE ;
- d'un justificatif de la nouvelle domiciliation.
13.6 - Mutation suite à un déménagement
Cette possibilité ne concerne que les licenciés de série départementale. La demande de mutation doit être accompagnée de tout justificatif de changement de domicile et être formulée dans les six mois suivant la date du déménagement.
13.7 - Mutation pour la création d'une association
Les personnes concernées par ce type de mutation sont : le président, le secrétaire et le trésorier de l'association créée.
- du procès-verbal de l'assemblée constitutive de l'association créée ;
- de la photocopie des Statuts de la nouvelle association ;
- de la composition du Bureau dans laquelle figurent les mandants.
* Les mutations pour ces trois responsables sont gratuites et possibles sans limitation de dates.
13.8 - Indépendamment des critères énumérés ci-dessus et pour tenir compte de circonstances particulières et justifiées, la commission compétente peut accorder une mutation exceptionnelle ou soumettre le dossier au Comité directeur de l'échelon concerné.
13.9
Toute demande de mutation exceptionnelle autre que celles ci-dessus devra être transmise à la FFTT.
Conformément aux conventions passées avec les fédérations associées, il est rappelé que le régime des mutations et qualifications pour les adhérents passant d'une fédération à une autre est celui de la Fédération française de tennis de table.
Article 14
14.1
- A réception de la copie de demande de mutation par courrier recommandé avec accusé de réception, il est fait, dans un délai de trois jours ouvrés : accusé de réception du dossier complet ou fait retour de la totalité des documents en en précisant la raison (pièce manquante, pièce non valable, pièce non lisible, …).
- Si le dossier est complet, et dans un délai de dix jours ouvrés à compter de la réception de ce dossier par courrier recommandé avec accusé de réception, le responsable des mutations prend une décision.
- Si cet avis est favorable, il accorde la mutation et en avise les intéressés avec copie à la ligue.
- Si cet avis est défavorable, il renvoie la demande au joueur avec copie à la ligue avec son avis motivé. Dans ce cas, le licencié peut faire appel auprès du Jury d'appel de la Fédération dans un délai maximal de quinze jours à compter de la date de notification de la décision. Cette disposition peut s’adapter aux autres échelons concernés.
* Aucune licence n'est susceptible d'être délivrée en deçà de ces délais et il appartient aux clubs d'en tenir compte en fonction de leurs obligations sportives.
14.2
Lorsqu'une mutation a été autorisée, la date de mutation est mentionnée sur la licence à l'emplacement prévu à cet effet.
Dans le cas de la délivrance d'une licence pour mutation exceptionnelle, la qualification "M" (Mutation) est valable pour une année, à compter de la date de validation de sa licence.
Article 15
15.1
Dans le cas d'une mutation exceptionnelle, sous réserve de l'article 15.2, tout joueur ayant déjà participé au championnat par équipes, quel qu'en soit l'échelon, au titre de l'association quittée, peut y participer au titre de sa nouvelle association sous la restriction suivante :
- Lorsque le championnat se déroule en une phase, interdiction de disputer des rencontres dans la même poule que l'association quittée ;
- Lorsque le championnat se déroule en deux phases, interdiction de disputer, au cours d'une même phase, des rencontres dans une poule où est représentée l'association quittée.
15.2
Un joueur ou une joueuse numéroté(e) en série nationale qui obtient une mutation exceptionnelle avec une date d'effet comprise entre le 1er novembre et le 31 mars de la saison en cours peut participer aux épreuves organisées sous l'égide de la Fédération, à l'exclusion des épreuves par équipes.
15.3
Mutation exceptionnelle en Pro A et Pro B du championnat de France par équipes : se référer à l'article 38, titre III, chapitre 2 (Championnats de France par équipes) des Règlements sportifs
La distance entre la nouvelle association et le nouveau lieu de travail doit être inférieure à la moitié de la distance entre le nouveau et l'ancien lieu de travail ayant justifié la demande de mutation.
Il ne peut pas muter en Z parce que sa mutation pro est en Y
quand ton club de ping fait faillite (le club ou tu jouais n'existe plus), est ce que tu peux demander une mutaion exceptionnelle ?
S'il y a eu dissolution de l'association tu es libre, pas besoin de mutation, sauf ceux qui ont fait une mut avant la dissolution, ils restent considérés comme mutés.
Il peut toujours essayer de muter, je suis quasi sûr que personne ne tiendra rigueur de ça...
J'ai un joueur qui a quitté mon club en janvier dernier, pour un club voisin (à 5 km du notre) et aucun justificatif de quoi que ce soit a été demandé, on a eu juste le droit de la fermer...
Alors les règlements c'est bien joli, mais c'est pas souvent respecté.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 26 Juillet 2008 14:19 par
starconsole
Salut à tous et particulièrement aux férus du règlement
Cet été je vais déménager et changer de ville ainsi que d'université. N'ayant pas de voiture et ne sachant pas encore dans quelle ville je vais déménager il est sûr à 95% que je vais changer de club et je voulais être sûr que mon cas permet une mutation exceptionnelle.
Si oui, jusqu'à quand puis-je demander ma mutation ? Combien coûte en moyenne une mutation pour un joueur classé 60 ?
Serai-je contraint de jouer en division departementale ?
ben il peut muter normalement en mai (ou juin) de x vers z...
puis faire une mutation exceptionelle de z vers y en donnant son contrat de travail..
par contre, payer une deuxieme mutations pour jouer un seul match, je ne sais pas si ça en vaut le coup (et le coût)
Salut à tous et particulièrement aux férus du règlement
Cet été je vais déménager et changer de ville ainsi que d'université. N'ayant pas de voiture et ne sachant pas encore dans quelle ville je vais déménager il est sûr à 95% que je vais changer de club et je voulais être sûr que mon cas permet une mutation exceptionnelle.
Si oui, jusqu'à quand puis-je demander ma mutation ? Combien coûte en moyenne une mutation pour un joueur classé 60 ?
Serai-je contraint de jouer en division departementale ?
Merci d'avance
les etudes rentrent tout a fait dans le cadre des mutations exceptionelles..
donc pas de problèmes a priori.
Ok, déjà ça me rassure. Pour les autres questions que j'ai posées, quelqu'un saurait me répondre ?
Le prix d'une mutation pour un joueur entre NC et 55 doit être autour de 14,60 euros. (site fftt)
Tu peux demander une mutation exceptionnel jusqu'au 31 mars 2010
Tu peux jouer dans n'importe quelle division tant que tu es le seul muté de ton équipe
J'avoue, surtout que si j'viens à Nantes j'suis assuré de passer 40 ou 35 dans l'année
Nan jreste a priori dans le 94 mais j'sais pas où encore... Et j'ai peur de me retrouver dans un club qui voudra de moi qu'en D2 alors que j'suis sensé jouer en PR dans mon club...
J'avoue, surtout que si j'viens à Nantes j'suis assuré de passer 40 ou 35 dans l'année
Nan jreste a priori dans le 94 mais j'sais pas où encore... Et j'ai peur de me retrouver dans un club qui voudra de moi qu'en D2 alors que j'suis sensé jouer en PR dans mon club...
:partisependre:
Heu... si je comprends bien tu restes dans le même département ? Dans ce cas fait attention à ce point du règlement :
13.1 - Conditions de distances valables pour les articles 13.2 à 13.6
La distance entre l'ancien et le nouveau lieu de travail ne doit pas être inférieure à trente kilomètres.
Les distances précisées ci-dessus s'entendent de ville à ville.
Tu déménages vers où dans le 94?!
Si tu vas vers Villiers ne signe pas chez nous pour jouer haut car tu joueras en D2...mais en phase 2, tout est réétudié sachant que la D2 montera... et si tu progresses bien ça peut le faire pour jouer haut en phase 2.
Pour l'instant je ne sais absolument pas où je vais déménager, mais ce sera sûrement fin août et le moins loin possible de Nogent (j'avoue ne pas trop situer Villiers) où je joue actuellement.