Comment s'ameliorer ?

Jeudi 03 Juillet 2008 12:55

Bonjour j'ai douze ans et sa fais six ans que j'ai commencé le tenis de table.
Je n'en fais pas en club mais je joue avec des amis et on a un bon niveau pour m'ameliorer j'ai un robot et trois panier de 100 balles chacuns.
Comment m'ameliorer ?
J'ai 13 ans une raquette avec un bois donic waldner et de mark 5 gps 2 mm et 1.8 mm.

je vais commencer le ping pong en club en septembre.

Je suis ouvert a toute les propositions merci d'avance.

Jeudi 03 Juillet 2008 13:27

pourquoi a tu pas commencer le ping avant en club ?

Jeudi 03 Juillet 2008 13:29

Entraine toi a faire tous les coup du tennis de table avec ton robot:top spin,démarrage en tops sur balle coupée,contre topspin,poussette,défense,(essaye de faire tous ca en coup droit et en revers),et surtout entraine toi a servir au panier de balles et n'hésite pas a demander conseille a ceux qui en font en club ou a ceux qui connaissent vraiment ce sport.
...

Jeudi 03 Juillet 2008 13:30

le mieux c'est d'être en club, un entraineur sera là pour justement te permettre de progresser

Jeudi 03 Juillet 2008 13:30

j'ai pas commencer le ping avant car je fais du basket a haut niveau regional mais j'ai decidé d'arreter car j'en ai marre du collectif.
Quoi que j'aime bien jouer en double.

Jeudi 03 Juillet 2008 13:32

j'ai un très gros service bombe mais je cherche un autre service complémentaire avec des effets vous en avez des bons ?

Jeudi 03 Juillet 2008 13:35

que pensez vous du bois donic waldner et des marques gps ?

Jeudi 03 Juillet 2008 13:57

Faut éviter les x3 posts, t'as un bouton édit pour ça Émoticône
Sinon au niveau des services t'as le coupé ( tu passes la balle par en dessous ), t'as les liftés, le coupé latéral etc...Mais ça sera quand même assez dur de faire ça tout seul sans que personne te montre.
Et le gros service bombe...Le but n'est pas que la balle aille vite, le but ce serait de le masqué au maximum afin de surprendre ton adversaire.

J'ai commencé le ping cette année, et faut dire que avant je jouais avec des potes, je m'imaginais pas vraiment ce que c'était " être fort ". Avec des potes qui en ont jamais fait, c'est toujours facile de coller un bon service bombe mais si t'as jamais joué quelqu'un qui a un bon niveau, ça va te changer ^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 03 Juillet 2008 14:00

J'ai amis qui étais 55 donc j'imagine un peu

Jeudi 03 Juillet 2008 14:01



Cela va peut étre t'aider. Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 14:03

Ca va faire 6 mois que je m'entraîne à faire celui à 0:44 mais je pige toujours pas tout xD
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 03 Juillet 2008 14:12

merci^^ il est sinpas ce service

Jeudi 03 Juillet 2008 15:01

si vous avez d autre video d entrainement comme la video de top spin frapé faite partager svp^^
merci a toi top spin frapé

Jeudi 03 Juillet 2008 15:04

Ici

Celui-ci est le meilleur...et le plus connu.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 03 Juillet 2008 15:12

la meme en francais c possible ou pas
cette video a lair super bien expliquer mais en chinoi alors a part essayer de copier le geste....

Jeudi 03 Juillet 2008 15:29

Quand les français seront forts en ping, seulement =P
Non désolé la traduction française n'existe pas...Mais rien que refaire les gestes je trouve que ça aide pas mal, après ça peut donner des idées pour se trouver un service à soi-même...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 03 Juillet 2008 15:30

c'est vrai^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 15:30 par mytorr63

Jeudi 03 Juillet 2008 19:48

que pensez vous du bois donic waldner et des marques gps ?

Jeudi 03 Juillet 2008 23:18

Citation de amzie :
merci^^ il est sinpas ce service

Service rentrant, pas pour tout de suite...

Vendredi 04 Juillet 2008 08:14

J'aurai une question à propos de ce service...
Je m'y suis entraîné tout au long de l'année et maintenant je le maîtrise ( en gros je fais pas de fautes quand je le fais ) Mais celui dans la vidéo il le prend dans un angle différent non ? Et pour que la balle soit plus courte, il faudrait la prendre plus par dessous?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques