Comment s'ameliorer ? - Page 2

Vendredi 04 Juillet 2008 08:21

Il faut + la frotter, en essayant de rentrer le moins dedans possible
Si tu lances ta balle haut, essaie de la lancer moins haut, pour servir court c'est + simple, le temps que tu t'habitues au truc.

Citation de Benji713 :
Mais rien que refaire les gestes je trouve que ça aide pas mal, après ça peut donner des idées pour se trouver un service à soi-même...

Exact.
C'est dit et redit pourtant c'est (à mon avis) la meilleure façon d'appréhender les services des meilleurs joueurs mondiaux.
Il faut se dire "Il sert comment ça ? Je vais essayer".
Ben, une fois que t'as essayé, tu te dis que ça marche pas, que tu mets pas d'effet, et t'essaies de changer un peu le geste, en pensant que le suivant sera + ressemblant à la vidéo.
Et petit à petit, tu découvres un geste avec lequel tu mets beaucoup d'effet, où tu arrives à mettre de la puissance et (parfois) à varier l'effet coupé/lifté facilement sans que cela se voie de trop.

Vendredi 04 Juillet 2008 11:39

Citation de Benji713 :
J'aurai une question à propos de ce service...
Je m'y suis entraîné tout au long de l'année et maintenant je le maîtrise ( en gros je fais pas de fautes quand je le fais ) Mais celui dans la vidéo il le prend dans un angle différent non ? Et pour que la balle soit plus courte, il faudrait la prendre plus par dessous?

Rentrant coupé, en passant par dessous, max d'effet coupé. Dur à maitriser.

Vendredi 04 Juillet 2008 11:45

Pour les services rentrant je tient la raquette avec 2 doigt comme Boll.C' est + facile. Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 12:20

Citation de topeurouf :
Citation de Benji713 :
J'aurai une question à propos de ce service...
Je m'y suis entraîné tout au long de l'année et maintenant je le maîtrise ( en gros je fais pas de fautes quand je le fais ) Mais celui dans la vidéo il le prend dans un angle différent non ? Et pour que la balle soit plus courte, il faudrait la prendre plus par dessous?

Rentrant coupé, en passant par dessous, max d'effet coupé. Dur à maitriser.

Quand je le fais je me situe assez hautement sur la table et je laisse la balle partir, c'est bien ou il faudrait que je sois plus bas sur la table ?

Topspinfrappé > En même temps c'est la seule technique pour avoir poignet libre dans cette position^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques