Comment progresser rapidement ? - Page 2

Dimanche 13 Avril 2008 22:31

Tu règles la hauteur, la puissance, la cadence des balles avec le robot. Par contre, quand on fait des fautes en bloc, c 'est que l'adversaire a varié son top. Le robot ne varie, et tu sais pas la quantité d'effet. Donc tu te règles, et au bout de 2-3 balles, tu crois savoir bloquer.

PS à Taulier: remerciements de la part de Cornilleau pour ce petit cours d'orthographe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2008 22:32 par botd1

Dimanche 13 Avril 2008 22:52

Cool, je ne savais pas qu'on pouvait régler la hauteur des balles!

Quant à la variation d'effet je sais que certains robots la font (robot smarpong), mais c'est un petit peu hors de prix quand même!

Par contre, je me demandais, si l' on peut régler la puissance des balles et qu'on met le robot en mode coupé, si on augmente la puissance, la quantité d'effet ne varie-t-elle pas aussi?

Dimanche 13 Avril 2008 23:06

Citation de Taulier :

Quant à la variation d'effet je sais que certains robots la font (robot smarpong), mais c'est un petit peu hors de prix quand même!

Par contre, je me demandais, si l' on peut régler la puissance des balles et qu'on met le robot en mode coupé, si on augmente la puissance, la quantité d'effet ne varie-t-elle pas aussi?

Je suis partisan du robot, pour autant que ce soit en complément d'un entraînement normal.
Le robot à plein de qualités, mais son gros défaut est de ne pas faire les gestes de l'adversaire.
Si un robot varie les effets, comment savoir ce qu'il y a dans la balle puisque qu'on a pas vu le geste de l'adversaire et qu'on ne peut évaluer l'effet?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 13 Avril 2008 23:06

Citation de Taulier :

Je suis partisan du robot, pour autant que ce soit en complément d'un entraînement normal.
Le robot à plein de qualités, mais son gros défaut est de ne pas faire les gestes de l'adversaire.
Si un robot varie les effets, comment savoir ce qu'il y a dans la balle puisque qu'on a pas vu le geste de l'adversaire et qu'on ne peut évaluer l'effet?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 13 Avril 2008 23:24

Citation de Nostradamus :
J'aimerais pas vraiment jouer contre un robot....
Et sa doit être assez cher....
Donc je préfère pas pour l'instant nan je vais faire comme les autres on dit^^
Demain entraînement powaaa

J'adore ! Émoticône

Le gamin qui attend avec impatience ses 2 heures d'entrainement hebdomadaire et qui pense à faire du panier de balle chez lui pour s'améliorer entre-deux !
Bravo jeune homme et continu !

Ps : Moi aussi je suis super content les jours d'entrainement, mais comme j'ai 45 ans, je dis "youpi" !

Lundi 14 Avril 2008 08:39

deja un bont vieu robot coute 450 euros ce qui est deja énorme . mais il distribue de tout coupé ,lifté ,a plat , on peut aussi s'exercer a la liason coudroit rever ce qui ne me ferait pas de mal ;

Lundi 14 Avril 2008 08:40

deja un bont vieu robot coute 450 euros ce qui est deja énorme . mais il distribue de tout coupé ,lifté ,a plat , on peut aussi s'exercer a la liason coudroit rever ce qui ne me ferait pas de mal ;

Lundi 14 Avril 2008 10:51

Euh... vous n'êtes pas obligé de le dire deux fois (surement un bug)
Enfin robot ==>un peut cher (enfin pour moi)

Lundi 14 Avril 2008 13:49

Nostradamus, tu as l'air décidé à rester chez toi pour jouer sur ta table.
La progression en TT est faite de conseils, de confrontations et d'experience.
Tu as 12 ans, si tu joue seul, panier de balles ou robot, qui te dira si tes gestes sont corrects ? qui te renverra tes balles ou tes services ? (meme les réglages d'un robot peuvent etre faits par un entraineur pour etre efficace)
Je me demande quand meme si la solution n'est pas de trouver un club, ou tu puisses jouer avec des chevronnés qui te conseilleront et contre qui tu pourras essayer des types de jeu.
Dis nous ou tu habites, afin que des forumeurs te conseillent de ta région t'indiquent un ou des clubs. Tes parents qui gèrent ton sport, te transportent peut-etre seront ravis de t'emmener à 5, 10 ou 20 kms si tu fréquente un club structuré avec des conseils à la clé. IL y a plein de joueurs qui font des 5, 10 ou 20 kms de chez eux pour trouver un club interessant. Dans un club tu trouvera des joueurs avec des jeux differents, des conseils pour les revetements, le style de jeu, les services etc...
Tu peux aussi trouver toi-meme un club sur certains sites d'annuaires sportifs (je ne peux en citer par deontologie)
Bon courage...

Lundi 14 Avril 2008 15:21

Oui c'est vrai....
J'ai pas encore vraiment compris le principe du panier de balle alors si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait sympa .
D'ailleurs une question :
Actuellement il y a environ 30-60 minutes il y avait un orage .
De ce fait j'ai préféré ranger ma table et jouer en intérieur .
Seul problème je ne peut ouvrir dans ma cave (très chargé) qu'une partie de ma table (la moitié) je m'entraîne aux services actuellement cela peut-il avoir des mauvais effet après ? Cela peut-il avoir de gros défauts en match ? Ou quand je feras le service sur un table entière ?
Mais si je vais quand même dans mon club (2 heures par semaine je rappelle) Je me ferais quand même corrigé non ?
Pour ce qui est de mon département je suis dans le 89 à Sens .

Lundi 14 Avril 2008 15:45

Le panier de balle, c est un sceau de balle avec une personne qui te les balance sur la table une par une.

Lundi 14 Avril 2008 18:44

Nostradamus, voici une liste de clubs de ton coin distants de 5 à 34 kms.

1. ASSOCIATION CERISIERS T.T. tennis-de-table

Ad. : Mairie Place De L'hotel De Ville - 89320 Cerisiers
Tél. : 03 86 96 21 95

2. AVENIR DE PARON TT tennis-de-table

Ad. : Gymnase Andre Malraux Ue Des Acacias - 89100 Paron
Tél. : 03 86 65 14 35

3. TT VILLETHIERRY CLUB tennis-de-table

Ad. : Salle Des Fetes Oute De Chaumasson - 89140 Villethierry
Tél. : 03 86 66 57 51

4. US JOIGNY tennis-de-table

Ad. : Complexe Sportif 5 Rue Pierre Hardy - 89300 Joigny
Tél. : 03 86 62 24 47

a+

Lundi 14 Avril 2008 18:47

Et voici le site officiel de TT du departement :
comite departemental Yonne de TT

Lundi 14 Avril 2008 21:16

Pour ceux qui est des autres exercices . Pour le déplacement/l'endurence
Je peux rester chez moi pour sa Clin d'oeil
Mais j'aimerais savoir ce que vous conseillez .
Corde a sauter ?
Endurance ?

Lundi 14 Avril 2008 21:19

faut arréter de bosser tout ce qu'il y a autour(physique,services...)
ce qu'il fa ut cc'est aovir la technique et le coups avec le toucher de balle,et ca on l'a en jouant,pas de secret.

Lundi 14 Avril 2008 21:27

magnanville==> Moi je pense quand même qu'il faut être au top moral .
En équipe (je suis endurant) je perd en général mes 2 premiers set mais bon sont KO mes adversaires et je gagnes les 3 suivants !
Si on a pas assez d'endurance on se déplace moins bien etc.... Et on prend les balles sur de mauvais angles....
Tous est a travaillé pour être au top....
Quand certain joueur ne font que des CD comment font ils pour se replacer ?
Quand même du déplacement et il y en a beaucoup (dans un match) donc quand même de l'endurance^^

Lundi 14 Avril 2008 21:36

bien sur mais le physique ne comble pas les lacunes techniques,je ne dis pas que le physique n'est pas du tout important cela dépend aussi de l'age,après je ne sais pas quel age tu as?

Lundi 14 Avril 2008 21:38

12 ans....
Enfin c'est vrai ce que tu dit...
Même quelqu'un avec un super physique ne battra pas quelqu'un avec une super technique (enfin d mon point de vue)
Mais lorsque les 2 joueurs sont a égal (ou très peut d'écart ) Cela peut le complet^^

Citation de Nostradamus :
Pour ceux qui est des autres exercices . Pour le déplacement/l'endurence
Je peux rester chez moi pour sa Clin d'oeil
Mais j'aimerais savoir ce que vous conseillez .
Corde a sauter ?
Endurance ?

Revenons a la question et dites quel entraînement vous conseillez si vous en avez....

Lundi 14 Avril 2008 21:41

pr le physique je pense que faire du vélo aide énormément ainsi qu'un peu de corde a sauter^^

Lundi 14 Avril 2008 21:42

enfin a 12 ans c'est rarement le physique qui fait défaut^^
1
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques