Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer avec une planche

Jeudi 27 Mars 2008 18:40

avez vous deja joue avec une planche c'est a dire un bois de defense et deux picots longs sans mousse? J'aimerai votre avis svp. Merci?

Jeudi 27 Mars 2008 18:47

Adresse-toi aux amateurs de hardbat comme Francis

Jeudi 27 Mars 2008 19:43

ça n'a rien a voir avec le Hardbat si c'est deux picots long style 1615 et RITC755...c'est juste 2 picots longs sans mousse..le Hardbat c'est des picots secs tel le barna original , andro classic et Dr Devil à la limite...

c'est assez délicat comme style de jeu, il faut un controle enorme pour pouvoir fermer le jeu de façon efficace et attendre en contre...il faut maîtriser un peu les attaques au moins en CD...
Donc ça peut être efficace mais c'est très difficile...tu peux vite avoir l'air ridicule si tu fais que remettre la balle et que le gars te ballade ou te joue en balle haute...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 27 Mars 2008 20:21

Il y a 30 ans , mon premier classement obtenu fut 45, avec un bois "montana" (défensif et 2 pl grass noirs sans mousse.
J'avais arrêté ensuite , car tous les joueurs de mon club avaient des raquettes combi à l'époque du temps où les 2 faces pouvaient etre noires.
J'ai déja refait des tentatives à l'entrainement avec ce type de raquette, mais je ne gêne que ceux qui ne réfléchissent pas trop. En défense, c'est bien, mais on se prend des claques trop facilement, pas beaucoup de possibilités au service. Il faudrait alterner blocss, petites attaques en contre pieds, défenses, avoir des jambes, de la patience...
Je ne crois plus que le ping dit moderne se prête encore à ce type de jeu.Mais je garde un tres bon souvenir d cette année là (ma raquette était hyper légère et les PL faisaient leur apparition d'où les effets de surprise)
Mais le ping, c'est plus trop pour les défenseurs purs, sauf si on est un athlète, et ce n'est pas mon cas.
Si tu veux en parler en MP, ...

Jeudi 27 Mars 2008 20:55

pas de soucis si tu sais adapter ton jeu.. par contre tu risques de ne plus gagner les même adversaires ou de la même façon. moi bizarrement j'ai réalisé des perfs plus facilement mais en ayant parfois du mal sur les classement plus faible où tu seras obligé de faire le jeu. dans mon cas, j'ai gardé le même bois avec un picot court dans le droit qui permet d'attaquer à plat et un picot un peu plus long dans le revers pour un meilleur contrôle et pouvoir démarrer avec un peu plus de "rotation". les deux sont sans mousses

Vendredi 28 Mars 2008 12:45

Par curiosité, tu es classé cpmbien , avec ta "planche" ?

Vendredi 28 Mars 2008 16:35

Citation de lapinot :
Par curiosité, tu es classé cpmbien , avec ta "planche" ?


Je réponds pour lui... 35-40.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 28 Mars 2008 16:39

je suis classé 85 je vais passer 80. Je vais essayer ma raquette pour la première fois ce soir.

Samedi 29 Mars 2008 11:32

Alors, ton expérience ? Tes résultats ?

Samedi 29 Mars 2008 13:54

j'ai joué hier avec ma raquette, j'ai adoré le 1615 de double fish, par contre je n'aime pas le ritc 755. Le ritc 755 est trop lent a mon gout, je dois forcer pour remettre la balle sur la table. Je vais donc rechercher un picot long dans le meme genre que le double fish 1615 ou un court sans mousse.

Samedi 29 Mars 2008 14:00

Cherche plutôt un picot court si tu veux rester sans mousse alors car le 755 n'est pas lent.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements