Gagner en tonus

Mardi 04 Mars 2008 15:48

Slt,

Avez-vous des exercices hors table pour developper le tonus et la puissance globale (jeu et deplacement).

En effet, des que le jeu s'accelere, au bout de deux echanges, je suis deja a cinq metres de la table, a me prendre des taquets, alors que quand je suis colle a la table, je fais faute car je subis (je reagis trop tard) Émoticône

Mardi 04 Mars 2008 16:31

tu vas courir, tu fais des montées de marches,et ensuite, histoire de te finir, tu fais du fractionné en 10-10, tu peux aussi aller a la piscine en accentuant les efforts sur les jambes...

le but étant de gagner en muscle mais aussi en vitesse de réaction en étant plus tonique sur les jambes
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 04 Mars 2008 17:18

Ouais, faut perdre du poids en faisant du muscle.
Il faut travailler en endurance pour tenir dans la durée mais aussi bosser en puissance.
Faire du fractionné, des excercices de déplacements classiques, c'est pas mal...

Et je crois qu'il faut te forcer à l'entraînement à bien bouger.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 04 Mars 2008 20:26

Met des punaises dans tes chaussures...

Plus sérieusement force-toi à tjrs être sur la pointe des pieds, à réagir le plus vite possible (mais sans précipitation)

Mercredi 05 Mars 2008 11:51

pas chassés à outrance, corde à sauter, natation... bref faut faire du physique!

Ne pas oublier le sport en chambre qui favorise le souffle, l'endurance et le mental!

hihiihihhi
Go VSTT!

Mercredi 05 Mars 2008 12:42

La corde à sauter, la corde à sauter et encore la corde à sauter
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 05 Mars 2008 15:26

Merci pour tous ces conseils.

Mais mon probleme n'est pas le tonus, mais le fait que j'ai beaucoup de mal a visualiser rapidement et precisement le placement de la balle adverse !

En d'autres termes, je mets beaucoup de temps (pas deux heures quand meme !) a voir la longueur de la balle adverse et son placement lateral (plein CD, coude CD, coude Rv, plein Rv) ; de fait, je commence a me deplacer en retard, et donc etant vite "a la ramasse", je me prends plein de taquets (d'ou l'impression de manque de tonus)!

Auriez-vous des trucs pour lire plus vite le placement de balle et ses trajectoires ?!

Merci beaucoup !!!

Mercredi 05 Mars 2008 15:40

Est-ce que tu arrives à bien être concentré pendant les matchs ?
La concentration accroît la précision de la lecture des trajectoires, la vitesse de réaction (entre autres).

Jeudi 06 Mars 2008 15:09

Je le suis, mais je reconnais avoir de grosses sautes de concentration. De plus, j'ai tendance a me focaliser sur un element, et du coup, je me fais avoir car je n'ai pas assez observe d'autres parametres. Disons qu'en voulant me concentrer, je suis "obnubile" par un element (ex : lire la hauteur du rebond) au lieu de percevoir l'ensemble de la gestuelle adverse et des parametres de jeu (du coup, certains de mes coequipiers pensent que j'ai des "absences"Clin d'oeil!!

Samedi 08 Mars 2008 20:08

Essaie de prendre un ou deux cafés avant ton match, ca stimule la concentration.

Dimanche 09 Mars 2008 00:38

Essaye bien de lire le jeu de ton joueur avant et au moment ou il touche la balle pour ne pas etre en retard (c'est une habitude qu'on prend peut à peut en jouant).
Fait plusieurs balle de chauffe avant le match pour lire le jeu de ton adversaire.
Le probleme vient peut etre de tes réflexes. Le ping augmente tes réflexes mais si tu veux les augmenter autrement trouve comment. Exemple: en regardant la télé tu vise avec l'auriculaire les gens et tu dit "pan!" en éssayant de faire des "head shot" le but étant de tuer le plus de monde avant le changement de caméra et donc de terrain de jeu.
PS: J'ai fait un score de fou aux victoire de la musique! Content

Lundi 10 Mars 2008 16:05

En fait, le probleme en jeu rapide pour moi est le fait que je "n'ose pas" assez, surtout en reflexes. Je m'explique : soit je subis et dans ce cas ma gestuelle est trop courte (je touche la balle, mais je n'agis guere dessus, d'ou beaucoup de fautes en cas de balle adverse puissante), soit je cherche justement a "controler" ce que je fais, et dans ce cas, je me focalise sur "l'action" a faire sur la balle, et du coup, je me fais avoir car j'ai zappe une information ou un parametre important, et par ailleurs je perds en naturel et fluidite !!!

Que feriez-vous a ma place pour y remedier (qui a dit " arreter le ping !!!"Clin d'oeil ?

Lundi 10 Mars 2008 22:02

J avais un peu ce probleme et a partir du moment ou j ai commencé a boire du café avant un match, je joue un ou deux classements de plus.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques