Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Retour au jeu, achat d'une nouvelle raquette (Boi Off + 2 revets)

Lundi 03 Mars 2008 18:05

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour me conseiller dans l'achat de deux nouvelles raquettes.

Je fais un retour au jeu sérieux après 5-6 ans sans jouer en club, et j'ai besion d'une nouvelle raquette. Je m'étais acheté un stiga Optimum Plus avec un Neos Sound max sur CD, et un andro plasma 430 max sur le revers aussi, mais force m'est d'admettre que si j'étais capable de bien jouer avec des raquettes du genre dans mes belles années, ce n'est plus le cas maintenant. De plus, elle s'est brisé lors d'un accident d'auto (en revenant d'un tournoi justement), et j'ai besoin de me racheter 2 nouvelles raquettes. (Mon autre raquette brisée était une Andro Kinetic Off+, Magna 2,0 mmsur le CD et Mark V 2,0 mm sur R)

Je suis un joueur All/Offensif, qui joue près de la table ou à mi-distance. Mon jeu est plus axé sur le placement des balles que sur la vitesse pure. Je démarre des deux cotés sans préférence, mais dans un échange, j'aurai plus tendance à bloquer du revers, et à topspinner avec mon CD. Je collais auparavant, mais ne comte plus le faire, ni utiliser quoi que ce soit (à moins que ce soit déjà intégré dans le caoutchouc) pour pallier à ca.

Alors voilà pour ma description. Je recherche une raquette de qualité, à un prix raisonnable (on oublie les hinoki 1 pli à 200$) dans des marques européennes ou japonnaise, et une autre à un prix moindre (donc probablement du chinois).

J'ai toujours apprécié la marque Donic, alors ma première idée serait de se tourner vers le Waldner Carbon, combiné à un Coppa JO Silver 2,0 mm, et un Sriver EL 1,9 ou Coppa Tagora.

Pour la deuxième, je regarde présentement du coté Arylate-Carbone, genre Dawei GTO ou Galaxy T8.

Merci à l'avance à tous, je suis ouvert à toute suggestion.

Lundi 03 Mars 2008 21:54

Tu parle du Dotec ou du Senso? Les bois carbones ne sont pas non plus les plus abordables. Si tu ne veux plus gommer, il te faut alors un bois un peu plus rapide qu'un ALL sans pour autant exagérer avec du OFF+.

Tu préfères les bois rigides ou tendres? De même au niveau des plaques: soft, medium, hard? Plus le spin ou la vitesse?

Lundi 03 Mars 2008 21:59

tu etais classé combien avant?

Lundi 03 Mars 2008 23:21

Bon alors, premièrement je suis canadien alors, pour le classement, je ne sais trop comment vous dire. En cote, je vaux actuellement environ 1200 au niveau canadien, je peux pas vraiment comparer avec ce que c'est pour vous. Un joueur de niveau international au Canada vaut normalement plus de 3200 , et on débute à 100.

Je parlais du Waldner Senso Carbon, qui se détaille pas si cher que ça par chez nous (50$, soit 33 euros)

J'ai de la misère à très bien définir ce que j'aime.

Pour le bois, j'aime une certaine dureté. Je déteste le Balsa, et je n'ai vraiment pas aimé le Christian Suss Hinoki Off. J'avais l'impression que la balle ne voulait pas repartir.

Pour les caoutchoucs, je dois avouer que ca m'est difficile de bien souvenir ce que je préférais. Je dirais medium.

Lundi 03 Mars 2008 23:30

Butterfly Grubba Carbon + 2 Tibhars Nimbus Soft (2mm et 1.8mm)

Mardi 04 Mars 2008 00:37

grubba carbon all+ avec 2 sriver el 2.1mm et 1.9mm... vous en pensez quoi pour lui?... perso ca me parait bien...
TTC Manage - H177

Mardi 04 Mars 2008 01:13

Ah! J'aime bien l'idée du grubba carbon, ca semble exactement le même concept que le Waldner senso Carbon, soit un bois Allround (respectivement le Grubba, et le Allplay) avec du Carbone. Quelqu'un a essayé les deux pour me dire lequel des deux vaut le plus la peine? Je suis pas mal décidé à ce que ce soit un de ces deux là pour ma première raquette!

Je suis toujours à l'écoute de vos suggestions, car il me reste encore à trouver un autre bois, d'un genre un peu différent pour ma deuxième raquette.

Merci à ceux qui m'on répondus, et à ceux qui me répondront!

Mardi 04 Mars 2008 07:08

Boll forte + 2 EGP 2.0mm. 66 euros chez decathlon actuellement !

Mercredi 05 Mars 2008 11:12

euh je te propose un dawei Gto Arylate carbon (pour moi l'arylate carbon est la meilleur finition du monde) qui est rapide certe mais avec un enorme controle tu ne fera quasi aucune faute et je te le garanti, c'est un bois dure (comme tout carbone mais avec un touché sensationnel comme tout les arylate^^),Bois offencif mais encore plus controle qu'un all+ si tu veux attaquer ben ^^ parfait. sinon en ce qui concerne les revettement mmmmm je te proposerais plutot un energy Xtra en CD et un desto F3 big slam en revers (Bois offencif mais encore plus controle qu'un all+ si tu veux attaquer ben ^^ parfait) en ce qui concerne le bloc revers je dirais y'a pas mieu qu'un desto F3 big slam, on dis toujours que les plaque trop tendre ne convienne pas au bloc, FAUX ! avec celui la c'est parfait, grace a la technologie integree par donic je dirais y'a pas mieu
et bien voila tout est dis
a vous des faire vos suggestions
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2008 11:15 par stef93

Mercredi 05 Mars 2008 12:17

garantir de faire aucunes fautes avec un bois off arylate carbone ? faut en vouloir, j' ai déjà essayé et franchement, aussi bon que le bois puisse être, ça ne remplace pas un bon bois all+ .

Mercredi 05 Mars 2008 17:26

+1 pour le bois ALL+

Sinon il te faudrait des revêtements prégommés. Là tu as beaucoup de choix. Perso, j'aime bien les stiga ou Donic. As-tu pensé à un soft en RV genre stiga Royal (très bon pour le bloc).

Pour les revêtements chinois, je te conseille un LKT soit XP, soit XT.

Jeudi 06 Mars 2008 14:58

saive kinetic off- + 2 mambo ou gallardo power
sound
Et oui, c'est la reprise !

Jeudi 06 Mars 2008 16:21

Citation de Derf59 :
Butterfly Grubba Carbon + 2 Tibhars Nimbus Soft (2mm et 1.8mm)

Je suis d'accord avec ces plaques mais je mettrais le Samsonov Alpha en bois.

Ce bois allie rapidité, contrôle et surtout est très efficace en bloc.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 06 Mars 2008 19:32

aussinon il y a aussi le kinetic cf titanium all+ avec 2 sriver EL (je vends cette palette si elle t'interesse... en + elle s'accomode a n'importe quel type de plaque Clin d'oeil )
TTC Manage - H177
1
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois