Comment jouer un joueur qui remet en poussettes ?

Mercredi 20 Février 2008 11:25

bonjour a tous
je voudrai savoir comment jouer quelqu'un qui remet en poussettes fais un peu de deffance et t'allume des que tu demarres merci d'avance car dans le departement y'en a pas mal et je fais tres vite la faute en attaquant ou je suis depace par le contre
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 11:34

Il faut tout d'abord servir long lifté, ou bombe pour ouvrir le jeu.

Ne pas hésiter à servir dans le plein coup droit (si le relanceur ne démarre pas !).

de plus techniquement (selon moi) il est plus compliqué de pousser en CD.

Varier les poussettes, en attendand la bonne balle à démarrer
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 20 Février 2008 11:41

pas bete merci
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 11:45

D'après ce que je comprends du déroulement "type" de tes matchs, je vois que c'est toi qui prends l'initiative ...

1/ ne cherche pas à imposer ton jeu, tes schémas favoris, car ton adversaire se contente de te pousser à la faute en cassant ton rythme (démarrage forcé par sa remise poussette, ou sa tenue de balle en défense)

2/ s'il frappe sur tes démarrages, c'est que tu ne dois pas mettre encore bcp de rotation

Déjà, entraîne-toi à remettre court (en remise de service, et dans le jeu)
> çà ramènera le jeu à la table, et non plus en un simple attaque-défense à sens unique
S'il pousse, rien ne t'empêche de pousser non plus. Après tout, qui te dit qu'il ne pousse que pour éviter de démarrer ? Avec de la patience, tu t'apercevras des points faibles de ton adversaire (préfère-t-il démarrer en CD ? en RV ? ses démarrages ont-ils bcp de rotation ?)
> à ce jeu-là, tu inverses les rôles, et tu reprends l'ascendant psychologique.

Voilà une base de réflexion sur ton jeu, j'espère avoir aidé (?)

Mercredi 20 Février 2008 11:48

pas bete non plus je ferai des essai avec quelqu'un de mon club qui a le meme style de jeu
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 12:23

sky, faudrait déjà nous détailler ce que tu entends par "il m'allume dès que je démarre", parce que ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi du pt de vue technique.

Citation de Alain SOLENT :
Déjà, entraîne-toi à remettre court (en remise de service, et dans le jeu)
> çà ramènera le jeu à la table, et non plus en un simple attaque-défense à sens unique
S'il pousse, rien ne t'empêche de pousser non plus. Après tout, qui te dit qu'il ne pousse que pour éviter de démarrer ? Avec de la patience, tu t'apercevras des points faibles de ton adversaire (préfère-t-il démarrer en CD ? en RV ? ses démarrages ont-ils bcp de rotation ?)
> à ce jeu-là, tu inverses les rôles, et tu reprends l'ascendant psychologique.

En désaccord avec tous ces points.
Jouer court : tu facilites le jeu court / en poussette dans lequel ton adversaire est à l'aise et qui ne te permet pas de démarrer / faire le point. Il est illusoire de vouloir battre en poussette qqun dont c'est la base du jeu.

Je suis d'accord avec Cunor : ouvrir le jeu, être patient, rester très actif sur les jambes pour ne pas s'endormir sur un faux rythme.
- tu ne le battras pas en poussette sur poussette, il est sans doute + fort que toi à ce jeu
- tu ne le battras pas en essayant de démarrer toutes les balles et en faisant des fautes directes, parce que lui n'en fera que très peu
- tu le battras en étant patient, en faisant des poussettes sûres (il ne prendra pas l'initiative avant toi) et en attaquant les balles les + faciles (peu de fautes, défense + dure pour lui).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2008 12:25 par draculito

Mercredi 20 Février 2008 12:35

Aussi sky30 tu devrait prendre un matériel un peu moins rapide, je suis sur que tes fautes directs sont dus a 30% au moins de ton matériel pas adapté à ton niveau.

Donc commence par te procurer un bois moins rapide(genre 13/14 rapidité) , en cherchant bien tu peut en trouver pour à peine 10€, ou empreinte en un çà un amis.

Ensuite je te conseillerai la même tactique que ta expliquer draculito.

Mercredi 20 Février 2008 13:01

Citation de draculito :
sky, faudrait déjà nous détailler ce que tu entends par "il m'allume dès que je démarre", parce que ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi du pt de vue technique.

.

j'entend par il m'allume par souvent je prend des claques ou des contres tops
Citation de K-du-27 :
Aussi sky30 tu devrait prendre un matériel un peu moins rapide, je suis sur que tes fautes directs sont dus a 30% au moins de ton matériel pas adapté à ton niveau..

je suis totalement daccord avec toi K-du-27 mon materiel est trop rapide de plus je le possede depuis pas tres longtemps il faut aussi que je m'adapte.
je vais essayer avec la raquette d'un ami qui presque pareil que moi mais avec un bois de deffence (je me demande pourquoi d'ailleurs)
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 13:35

Le bois IV L et le revêtement Vari Spin sont tes amis Content

Mercredi 20 Février 2008 13:41

Citation de nonclasséman :
Le bois IV L et le revêtement Vari Spin sont tes amis Content

t'as raison il parait ue la balle aussi mais c'est moins sur
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 13:57

Je ne cherche pas à faire de la stratégie à tout prix, mais bon SKY30 étant Non Classé, je doute que les poussettes soient super agressives à ce niveau
J'opterais plus pour un signe de son adversaire d'éviter la prise de risque.

Mercredi 20 Février 2008 14:19

Citation de Alain SOLENT :
Je ne cherche pas à faire de la stratégie à tout prix, mais bon SKY30 étant Non Classé, je doute que les poussettes soient super agressives à ce niveau
J'opterais plus pour un signe de son adversaire d'éviter la prise de risque.

c'est vrai les poussettes ne sont pas souvent tres agressives mais il m'arrive assez souvent de jouer des gens d'un certains age (comme K-du-27 qui a 107 ans Émoticône) qui jouent en poussettes car ils peuvent pas trop attaquer et je peux te dire qu'ils font pas semblant ils mettent de la sauce apres c'est moins point de vue ca fait pas tres longtemps que je joue aussi
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 14:32

Citation de Alain SOLENT :
Je ne cherche pas à faire de la stratégie à tout prix, mais bon SKY30 étant Non Classé, je doute que les poussettes soient super agressives à ce niveau
J'opterais plus pour un signe de son adversaire d'éviter la prise de risque.

Je suis d'accord Alain. Mais si cet adversaire est capable de faire des contre-tops et de claquer derrière ses attaques, je doute qu'il fasse de la poussette "par défaut". C'est plutot parce qu'il veut laisser l'initiative à l'adversaire. Donc il ne cherchera jamais à attaquer le 1er, sauf balle facile.

Cela dit, il est très possible que ce soient les tops de sky qui ne sont pas assez travaillés et ne posent pas de pb pour contrer, même pour un joueur NC. Dans ce cas, en effet, laisser l'initiative est une solution. Mais dans ce cas, le pb est plus lié au jeu de sky qu'au schéma de jeu adverse.

Mercredi 20 Février 2008 15:02

faut dire aussi que le jeu de jambe c'est pas mon truc donc c'st peut etre que j'arrive en retard sur la balle et qe j'ai pas le temps de travailler mon top par ce que ce qe ca depend des points des fois leurs claque sortent ou vont dans lefillet et les deffance pareil donc c'est peut etre du a mon mauvais placement aussi
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 15:51

Citation de sky30 :
Citation de Alain SOLENT :
Je ne cherche pas à faire de la stratégie à tout prix, mais bon SKY30 étant Non Classé, je doute que les poussettes soient super agressives à ce niveau
J'opterais plus pour un signe de son adversaire d'éviter la prise de risque.

c'est vrai les poussettes ne sont pas souvent tres agressives mais il m'arrive assez souvent de jouer des gens d'un certains age (comme K-du-27 qui a 107 ans Émoticône) qui jouent en poussettes car ils peuvent pas trop attaquer et je peux te dire qu'ils font pas semblant ils mettent de la sauce apres c'est moins point de vue ca fait pas tres longtemps que je joue aussi


Eh un peu de respect envers tes ancêtres Émoticône

Mercredi 20 Février 2008 15:57

ok t'inquiete pas je te respecte toujours 70 a 107ans c'est fort
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 17:54

Citation de sky30 :
ok t'inquiete pas je te respecte toujours vivant a 107ans c'est fort

Mercredi 20 Février 2008 18:56

tu l'as dit vivant,70 et en pleine forme a 107ans vachement balaise meme si c hors sujet c'est quoi le truc pour vivre si vieux ??? Émoticône
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 20 Février 2008 19:43

+1 avec draculito. Ce type de joueur est trop diffcile à battre sur le terrain de la poussette. Mais comme dit Alain, il faut bien observer leur jeu pour trouver leur points faibles. Ce sont habituellement des joueurs très réguliers qui ne font presque jamais de fautes. Quand on les regarde, leur jeu n'a pas l'air bien méchant. Mais quand on les joue, c'est plus dur. Ils ont l'art de placer la balle pour te tenter à attaquer (mais souvent tu ne seras pas dans un bonne position) en sachant que derrière ils pourront te contrer méchamment.Lavantage est qu'ils ne prennent presque jamais l'initiative. Comme dis draculo, tu peux attendre la bonne balle pour attaquer.

J'ai joué contre une fille ce we qui avait ce jeu. Mais elle ne mettait vraiment que très peu de balle pour attaquer et elle était presque toujours là pour le bloc. Finallement j'ai remaqué qu'en partant sur son service, elle était très génée. C'était visiblement un schéma de jeu inhabituel pour elle. Comme quoi, il y a toujours un point faible à trouver.

Mercredi 20 Février 2008 20:20

c'est vrai que souvent ils ont du mal sur les demarage sur leur service
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques