Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help pour choix des revetements debutant

Mardi 29 Janvier 2008 10:02

slt
voila j ai un petit niveau en ping ...je joue depuis 2 ans 3 fois par semaines...
et je voulai changer mes revetementents car ils sont usager...
mon bois c est banco balsa speed...et j ai acctuelement torpedo tibahar et rapid soft tibahar...(chaipa si c est adapater a mon niveau)..
quel mousse acheter?????
pour vous aider
je joue assez pres de la table avec un jeu attaquant (meme peu etre un peu trop )
j ai un bon revers qui par bien en top et je commence a metriser le top coup droit ...voila
merci de votre aide ...
sportivement yannig

Mardi 29 Janvier 2008 10:38

Bienvenue Content
Une chose, fais attention à ton écriture.

Tu es classé ?

Mardi 29 Janvier 2008 10:38

tes plaques sont beaucoup trop rapides...

Tu va perdre du temps et prendre des mauvaises habitudes avec une telle raquette.

Je serais toi, surtout avec un jeu près de la table, je changerais totalement de configuration pour la suivante:

- Bois Stiga Allround classic
- Revers vari spin 1.5mm
- Coup droit Banco feeling 1.7/8mm
Go VSTT!

Mardi 29 Janvier 2008 11:08

Ouais c'est vrai que t'est revêtements sont trop rapides !!!
Gardes ton bois et moi je te conseilerai un bon petit Rookie D Tecks en CD en 1.8. C'est un revetement assez tendre et bien qu'il soit rapide il est quand même pas trop dur a controler.
Et en revers un petit Vari Spin D Teck en 1.8 aussi.

Voila tout

Mardi 29 Janvier 2008 11:39

Citation de simfly :
Ouais c'est vrai que t'est revêtements sont trop rapides !!!
Gardes ton bois et moi je te conseilerai un bon petit Rookie D Tecks en CD en 1.8. C'est un revetement assez tendre et bien qu'il soit rapide il est quand même pas trop dur a controler.
Et en revers un petit Vari Spin D Teck en 1.8 aussi.

Voila tout

bonne idée

Mardi 29 Janvier 2008 12:43

Citation de Tron :

Tu va perdre du temps et prendre des mauvaises habitudes avec une telle raquette.

Je serais toi, surtout avec un jeu près de la table, je changerais totalement de configuration pour la suivante:

- Revers vari spin 1.5mm

+1

Mardi 29 Janvier 2008 13:05

Citation de nonclasséman :
Citation de Tron :

- Revers vari spin 1.5mm

+1

+1

il y a aussi le Mark V GPS (CD) qui permet bien d'apprendre a tout faire....
Mais bon , je pense que si tu as un entraineur il sera plus apte a te conseiller.......
Le Cannet Cote D'Azur

Mardi 29 Janvier 2008 13:43

j ai pas vraiment d entraineur je joue entre amie..
mais je m entraine avec un ami qui lui a un gros niveau...
il a l habitude d entrainer c est enfant qui joue maintenant dans des centres de foramtion en senior...
c est lui qui m a preparer la raquette ...je pense aussi que revetement ne sont pas adapter a mon niveau...trop rapide
pas facile de trouver un bon revetement...

Mardi 29 Janvier 2008 13:55

Citation de yag29 :
j ai pas vraiment d entraineur je joue entre amie..
mais je m entraine avec un ami qui lui a un gros niveau...
il a l habitude d entrainer c est enfant qui joue maintenant dans des centres de foramtion en senior...
c est lui qui m a preparer la raquette ...je pense aussi que revetement ne sont pas adapter a mon niveau...trop rapide
pas facile de trouver un bon revetement...

très facile au contraire pour débutants...tu as des classiques qui ont fait leur preuve.

>Commande le catalogue Wack sport (gratuit), regarde les commentaires dans la section "débutant".

Si ton partenaire a un gros niveau, il devrait savoir que ta raquette actuelle n'est pas une raquette de débutant. A moins que tu ne joues au ping que pour le loisir, auquel cas pas besoin d'investir.

Sinon tu as aussi de très bonnes raquettes en config' toute faite à décathlon par exemple.

P.S: merci de faire un effort pour ton orthographe ;-)

EDIT: pssssst!

Avec 10 secondes et une fonction "rechercher" on fait des miracles!

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24549-1.html

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19531-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 14:03 par Tron
Go VSTT!

Mardi 29 Janvier 2008 16:11

Je vais "relativiser" un peu les propos des autres pour ne pas non plus que tu sois obligé de ré-investir complètement

Pour moi tu peux garder :
- ton Banco Balsa Speed car avec le balsa tu auras pas mal de contrôle et il est juste un peu plus rapide qu'un IVL
- ton Rapid Soft à condition de ne pas le coller et qu'il soit dans une épaisseur de 1.6 ou 1.8mm (au dessus c'est trop pour toi), quitte à le mettre en CD

Tu devrais par contre effectivement songer à utiliser une autre plaque qu'un Torpedo (garde le éventuellement pour plus tard) car c'est vraiment un plaque très rapide (intéressante quand on a un bon niveau mais pas pour débuter)
Un Vari Spin (1.5 ou 1.8mm), un Black Techno ou un Bungee (1.5mm) devrait te convenir pour commencer.

Mardi 29 Janvier 2008 17:22

merci pour vos conseils.
apres plusieurs avis je vais garder mon bois qui est en tres bonne état...
et mettre cd=rookie d tecks en1.8
revers=vari spin d tecs 1.8
je pense que c est un bon compromis pas trop rapide et controlable.
on m a conseillé aussi de mettre 2 vari spin mais j ai un peu peur que ca soit pas assez rapide...
++
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements